CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

NOTE : Les identifiants du forum vous permettent de participer au jeu des pronostics !

#6 2012-08-12 23:44:24

Fabdu08
Stagiaire pro
Inscription : 2011-04-29

Re : L heure est grave MR URANO le groupe est malade

Bien sûr que si on a le choix. Un arriére central d'expérience remplacerait celui qui coach notre défense en match c'est à dire Ramé!
Cette équipe a besoin d'un attaquant mais aussi d'un arriére central les 2 ca créve les yeux.
Je n'ai pas parlé de joueur de CFA ni de grand de Ligue 1 mais quand quelqu'un qui sait placer et causer aux défenseurs à la rue tactiquement, car LG ne peut pas être partout à la fois.
L'affaire Lautoa, je suis d'accord bien que Traoré parti à la place de Lautoa ca aurait fait plus de mal à mon goût.
Quant à l'argent on sait bien en mettre (Ramé, Fauvergue, Diallo) si ceux là ne sont pas des tauliers comme tu le dis...
Je sais bien que Sedan ne dominera en rien le football français mais quand une politique ne fonctionne pas à quoi bon s'y accroché comme une sansue? Hein Monsieur Urano.. wink

Je ne rale pas , je te met au défi de chercher dans mes post si je critique un joueur ou un coach c'est quasiment jamais le cas.
Là le seul que je montre du doigt c'est bien MR Urano personne d'autre.
Que l'on parle de nos joueurs ailleurs moi perso ca ne me procure aucun plaisir mais plutôt du regret car vendre ok mais pour reprendre aussi bien ou presque!

Mickacoach, tu n'as pas l'air bête mais es tu naïf à ce point???
Tu m'écris "Mais qui te dit que si cette équipe se maintient à la fin qu'elle ne pourrait pas troubler le top 3 l'an prochain avec ces jeunes là?", je suis désolé mais quand ceux là deviendront "complets" ils partiront trés rapidement je te l'apprends ? non. Alors pensons à nous et recrutons intelligents avec un petit plus d'expérience...

Evian par exemple en National il ya 3 ans n'avait guére plus de budget que nous et pourtant possédait dans son effectif des tauliers comme tu dis, du genre Cacapa et aujourd'hui ca donne ce que tu sais...

Il faut des jeunes je suis d'accord mais aussi de l'expérience car trop de l'un ou trop de l'autre c'est jamais bon (et je parle des joueurs de champs par du goal...!)
Par ailleurs il est vrai qu'un club est fait de saison délicate mais le fric en National attention ce n'est plus pareil...
Demandons la notice à Reims et à Troyes alors hein Mr Urano smile

PS : Troyes avait aussi de l'expérience à l'époque en national et ligue2  (Beauvue, Sanz, Lafourcade, Bettiol par exemple).
D'ailleurs l'ESTAC peut remercier Remy d'y avoir fait le ménage et d'avoir amené des joueurs aujourd'hui en ligue 1 avec eux...lorsqu'ils étaient en national hein MR Urano l'orgueilleux ?!! Rappelle le va

Dernière modification par Fabdu08 (2012-08-12 23:54:10)

Hors ligne

#7 2012-08-13 00:56:10

mikoach08
Cadet
Inscription : 2011-05-27

Re : L heure est grave MR URANO le groupe est malade

Fabdu08 a écrit :

1) L'affaire Lautoa, je suis d'accord bien que Traoré parti à la place de Lautoa ca aurait fait plus de mal à mon goût.
Quant à l'argent on sait bien en mettre (Ramé, Fauvergue, Diallo) si ceux là ne sont pas des tauliers comme tu le dis...

2) Mickacoach, tu n'as pas l'air bête mais es tu naïf à ce point???
Tu m'écris "Mais qui te dit que si cette équipe se maintient à la fin qu'elle ne pourrait pas troubler le top 3 l'an prochain avec ces jeunes là?", je suis désolé mais quand ceux là deviendront "complets" ils partiront trés rapidement je te l'apprends ? non. Alors pensons à nous et recrutons intelligents avec un petit plus d'expérience...

3) Evian par exemple en National il ya 3 ans n'avait guére plus de budget que nous et pourtant possédait dans son effectif des tauliers comme tu dis, du genre Cacapa et aujourd'hui ca donne ce que tu sais...

4) Il faut des jeunes je suis d'accord mais aussi de l'expérience car trop de l'un ou trop de l'autre c'est jamais bon (et je parle des joueurs de champs par du goal...!)
Par ailleurs il est vrai qu'un club est fait de saison délicate mais le fric en National attention ce n'est plus pareil...
Demandons la notice à Reims et à Troyes alors hein Mr Urano smile

1) Que l'un ou l'autre soit parti avant c'est pas ça le probleme. Mais cette vente à la trêve d'un joueur titulaire etait douteux. Certainement le début d'un probleme d'argent. La suite on la connait aujourd'hui avec les ventes et les resiliations de contrat à l'amiable.
L'argent on sait en mettre, c'est vrai, mais le club n'en aurait pas trop mis d'un coup?! justement ramé, fauvergue, diallo, retour d'eudeline...et aujourd'hui on se prend peut être le revers de la médaille. Je ne connais pas la gestion du club, mais il doit y avoir un hic quelque part.

2) Tout d'abords ils ne seront jamais complet içi, ce n'est qu'une étape dans leur progression. Ils partiront rapidement dans deux cas seulement:
-soit le club manque d'argent donc une vente
-soit le club manque l'accession 1 ou 2 année de suite ou manque de futur ambition et le joueur demande à partir.

3) Evian a réussi a faire venir des tauliers grace à qui? Merci zizou et compagnie. Sans ça pas de govou de caçapa, leroy and co.

4) Il y a pas longtemps un post concernait ça. Cette personne disait que bien souvent les vieux briscards levaient le pied lorsque le club jouait la montée en fin de saison pour ne pas perdre leur place vu qu'ils ne l'auront plus à l'étage supérieur. Je ne trouve pas ça tres correcte, enfin bref je ne pense pas non plus qu'ils sont tous comme ça la preuve avec evian comme tu l'as cité. Mais après réflexion ce forumiste n'avait en parti pas tord. En cherchant il y a de beau exemple.
C'est assez délicat de trouver cet équilibre. Un gars comme bréchet faisait l'affaire, mais même en étant à l'unfp, est ce que des joueurs comme ça sont attirés par içi. Pas tous je pense. Et quel sont leur prétention salariale et plus si il appartient à un autre club(clause, prime...)


C'est interessant de creuser tout ça et d'echanger ainsi, mais le club ne fournit aucune info ni déclaration sur ce qui se passe en coulisse. On peut tous toucher une part de la vérité ou carrément se planter.

Dernière modification par mikoach08 (2012-08-13 00:58:56)


De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Hors ligne

#8 2012-08-13 08:52:00

alex
Junior
Inscription : 2011-01-31

Re : L heure est grave MR URANO le groupe est malade

" Concernant M. Urano, je suis désolé il n'a rien construit de positif-à-long terme depuis son arrivée (imposée d'ailleurs...) en 2001 où la décadence à commencé (l'ére dupont viré, stambouli, bathenay etc...) .. "

@ Fabdu08,

tellement stupéfait de lire ça que je ne sais par où commencer !!!! Urano aurait imposé son arrivée !!! D'une part, son arrivée officielle à la présidence du club ne date pas de 2001 mais de 1999. Si on lui prête la " déchéance ", accordons lui la qualification en intertoto, la 5ème place en L1 avec la qualification en UEFA.

D'autre part, à ton avis, qui tenait la baraque financièrement depuis des années ? Tu crois vraiment que l'ère Metsu, c'est le fruit du travail de Francis Roumy ? Il faut être bien loin des affaires ardennaises pour ne pas savoir que depuis des années celui-ci n'était que le président du CSSA sur le papier.

Hors ligne

#9 2012-08-13 10:04:57

lagougesavooie
Stagiaire pro
Inscription : 2011-01-29

Re : L heure est grave MR URANO le groupe est malade

Et dire que dans six nous luterons pour la.... montée, un peu de patience les les gars.
Il est vrai qu en écrivant ces lignes je m efforce d y croire, mais pour ceux qui comme moi ont connu la transformation de nos sanglier,il y a un bon nombre d années avec l arrivée des Herbets , Roy et autres Salabert, la aussi au début de la saisons nous serrions les f...s

Bon à ceux qui trouverons mon message exagéré , je dirai que par les temps qui courent il y a tant de choses plus graves qui valent que l on se lamente, alors....

Hors ligne

#10 2012-08-13 10:26:11

Fabdu08
Stagiaire pro
Inscription : 2011-04-29

Re : L heure est grave MR URANO le groupe est malade

Michacoach comme tu le dis effectivement nous n'avons pas les infos nécessaires mais uniquement nospoints de vus, vu de l'extérieur. Tout se défends mais je ne peux m'empêcher de penser que ne pas changer une politique qui ne fonctionne plus est une erreur fondamentale (je parle du "jeunisme" à tout va).
Aprés je pense qu'un coach comme LG serait capable de constater le moment où ces joueurs, pour ne pas perdre leur place, lêveraient le pied.
Aprés Evian a tenté un challenge comme nous l'avions tenté en 1997.

Alex, effectivement Urano était déjà là en 1999 mais restait dans l'ombre sans faire le "tyran" au point de pousser Roumy et Remy à la porte...
Le challenge des joueurs laissés sur le carreau remonte à 1997 voire 1996 je crois donc avant que M. Urano ne mette sonnez dans le club. Lui est arrivé avecses grands sabots quand il a senti que ca commencait à sentir bon ...opportuniste eh oui le monde des affaires...
L'intertoto la 5éme place de L1 etc ne sont dû qu'aux fous de la fin des années 90 (Nos mousquettaires, Remy, Metsu, Roumy, Fouzari, Bérard and co) pas à monsieur Urano.
La preuve : qu'à t il rebâti depuis d'aussi fringuant?!! Alex ton histoire du cssa n'est visiblement pas la même que moi...

Quant à la baraque financiére, comme actionnaire de l'ombre, Urano était peut-être utile effectivement (lui ou un autre, un autre j'aurais préferé) mais quant il a choppé le melon a vouloir TOUT chapoter ca n'a pas servi le club. Qu'il reste aux affaires et qu'il laisse les footeux au football

Hors ligne

Pied de page des forums