le forum CSSA : les matchs © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
icecake
08/08/2009 à 01:05:10
09/08/2009 à 17:16:20
Si l'on regarde bien la rencontre de se soir, elle ressemble beaucoup au match contre Caen ... où rappelons nous qu'à la fin du temps réglementaire les deux équipes étaient à 0 - 0 !
La différence avec le match de coupe est que le HAC n'a dominé les débats qu'un quart d'heure par mi temps (le dernier sur chaque période) ... et le second alors que nous n'étions plus que 10 contre 11.
Je pense que cette formation était a notre porté mais les havrais ont fait parler l'expérience à des moments clés de la rencontre, haussant le rythme dans les périodes de monney time et le cassant habilement en durcissant le jeu quand ils sentaient les ardennais trop pressant. Au final un nul qui peut nourrir quelques regrets et qui nous a tout le même permis de nous étalonner face à l'un des théoriques ténors de cette ligue 2. S'il reste encore quelques réglages dans la circulation du ballon entre le milieu et l'attaque, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose ! Gros bémol tout de même avec les blessures de Scaramozzino (visiblement touché à une épaule) et de Karaboue. Le secteur gauche vient d'être sauvagement amputé dès la première journée ... nous n'étions déjà pas très riche de ce côté la !
******************************* LES JOUEURS*******************************
COSTIL : Un match correct, un ou deux beaux arrêts sur des tirs tendus Havrais ... une petite bévue qui aurait pu couter cher en fin de première période mais dans l'ensemble il a bien dirigé sa défense. Sur le but adverse je ne pense pas qu'il puisse grand chose, il a été fusillé à bout portant. 6/10
CANTINI : Un match mitigé si l'on tient compte qu'il n'est pas au marquage sur le but havrais et qu'il est à l'origine de corner qui amène le but. Ceci mis à part il a fait une partie dans la veine de celle contre Caen ... enfin jusqu'à son exil sur l'aile gauche après la blessure de Scara ... il n'est pas du tout à l'aise de ce côté la ! 5 / 10
SCARAMOZZINO : une très bonne partie jusqu'à sa blessure, très volontaire, beaucoup d'engagement, il est monté d'un cran par rapport à sa prestation moyenne face à Caen. Il marque un tres beau coup franc, bien travaillé .... un talent que l'on ne lui connaissait pas encore ! Il sort sur blessure ... bras, épaule au clavicule ... nous le saurons d'ici peu je pense. 6/10
TRAORE / BAYSSE : on prend les mêmes et on recommence ... même presta que contre Caen, du volume et de la complémentarité pour l'axe central ... qui devrait être un atout du CSSA cette saison si les blessures ou les envies d'ailleurs nous épargnent nos deux compères ! Même si une nouvelle fois j'ai du mal à dissocier les deux, mention spéciale à Baysse qui a vraiment haussé son niveau de jeu par rapport à la saison dernière. 7/10 pour les deux
SIDIBE / LE MOIGNE : Si Le Moigne s'est montré constant par rapport à sa presta face à Caen, travailleur et discret ..Sidibe a été lui plus fébrile ... j'ai meme vu le moment où il ne finirait pas le match ! Des relances hasardeuses, des contrôles moyens ... Djibril nous a habitué à nettement mieux. Il a été pour moi se soir le maillon faible de l'entre jeu même s'il rate la balle de 2 - 1 en expédiant un coup franc sur la transversale en fin de partie.
5/10 pour Le Moigne 4/10 pour Sidibe
EUDELINE / KARABOUE : même s'il est encore loin du Eudeline capable d'enflammer le stade dans les bons jours il y avait un peu de mieux par rapport au match contre Caen... plus en jambe, plus d'allant .... dommage toutefois que cela ne soit pour le moment que par séquences.
Karaboue a continué sur sa lancé de la coupe de la ligue ... tres en jambe, de la percussion mais beaucoup de dechet dans son jeu .... il est parfois un peu brouillon et gagnerait à jouer de façon plus simple et plus directe. Il se blesse à 15 mn de la fin, nous laissant à 10 contre 11, les 3 changements étant déjà effectués. J'espère que cela ne sera pas trop grave ! Le regret sur cette partie à son sujet, est son positionement sur l'aile gauche ... je le trouve nettement plus à son aise sur la droie ! 5 /10 pour les deux
MOKAKE / HAINAINI : j'avoue ne pas avoir vraiment capté le positionnement des attaquants ardennais sur cette rencontre ... Mokaké dans l'axe, venant assez bas rechercher les ballons et Hainaini occupant un poste d'ailier droit !!! Je me serais plutôt attendu à Markus tournant autour d'Eyemen qui aurait occupé l'axe central ! Résultat peu ou pas d'occas pour ses deux la .... et à mon sens toujours un gros déficit d'impact physique par rapport au match contre Caen ou le tadem Mokake Allart avait beaucoup travaillé en faisant beaucoup d'appels ... ce qui avait considérablement attendri la défense normande à l'entrée du tadem Hainaini / Lasimant ! 5 / 10 pour les 2
************************* LES REMPLACANTS********************
SORIN, a remplacé numériquement SCARA mais sur le terrain il a pris la place de Cantini... Cela a pas mal désorganisé la défense de longues minutes ! Un presta somme toute assez moyenne du garçon qui a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match ... un peu fébrile dans les contrôles et ses passes, pas vraiment à son aise dans les tâches défensives (un peu lent) et un peu emprunté dans son positionnement !
3/10
ALLART : il remplace HAINAINI et vient se positionner immédiatement dans l'axe pour peser sur la défense. La blessure de Karaboue quelques minutes plus tard chamboule malheureusement le dispositif et Allart doit compenser sur le flanc gauche. A 10 contre 11 il n'a pas pu apporter grand chose.
LASIMANT : la encore victime de la blessure de Karaboue il n'a pas pu apporter grand chose dans le peu de temps qu'il a joué. Il a remplacé Mokake.
**************************** L ADVERSAIRE****************************
Ils seront diffciles à manoeuvrer mais je ne pense pas qu'ils seront dans le trio de tête ....il y a de l'expérience mais cela manque de fond de jeu de talents individuels ... pour le moment ! Mentions amicales aux anciens de la maison, NORO et HENIN ... j'étais content de revoir ces deux garçons !
***************************** L'ARBITRAGE *******************************
Un arbitre pas commode mais qui a tenu assez bien les deux équipes qui se sont parfois un peu frictionnées. Une erreur me semble t'il lorsqu'il déjuge son assistant sur le corner qui donne le but Havrais (l'assistant ayant donné 6 metres) .
***************************** LE PUBLIC *********************************
Je dirais dans les 8000 à vu de nez . ... un galerie acceptable pour un match de reprise début aout .... un gros big up à tous pour le beau respect de la minute de silence en début de partie (cela devient si rare) .

citer  réponse de
gigi01
postée le
08/08/2009 à 10:14:38
il faut donc plus que jamais recruter un gaucher mais tous les bons sont déja pris

Alors, un pote de Ante Rozic, ça doit bien exister ,non ?

citer  réponse de
icecake
postée le
08/08/2009 à 10:42:31
TIBERI peut dépanner derrière dans un premier temps...EUDELINE ou PARIENTE peuvent jouer sur la gauche à la place de KARABOUE dans une config offensive... dans une optique plus défensive VALDIVIA peut aussi occuper le flanc gauche.
Cela ne sert à rien de ce précipiter sur le premier gaucher qui passe !

citer  réponse de
glup
postée le
08/08/2009 à 10:46:14
Bonnet va s'engager avec un club de L2, allez tonton pascal ne le rate pas stp.

citer  réponse de
juju08300
postée le
08/08/2009 à 11:34:06
Pour ma part je ne pense pas que Henaini n soit pas encore près a jouer titulaire, je l'ai senti un peu faible en attaque.
J'aurai préférer voir Allart .

citer  réponse de
glup
postée le
08/08/2009 à 12:08:23
Henaini est un "physique", hier soir avec gillet il a trouvé à qui parler, c'est surement un des meilleurs défenseur central de L2 (sélectionné A lorsqu'il était à Nantes) et surement un des plus physiques, demandez à Cédric Mionnet...............
Face à une défense aussi costaud mais aussi lente (hénin et gillet ne sont pas de perdreaux de l'année) et maladroite (kana-biyik a 2 pieds gauches) il aurait été judicieux de faire débuter Allart qui a un registre plus technique et est plus vif, pour preuve la prestation de markus qui n'a pas perdu beaucoup de ballons hier soir.

citer  réponse de
PRESIDENT
postée le
08/08/2009 à 14:48:48
Je pesne qu'à domicile on pourrait jouer en 4-3-1-2 avec Mokaé positionné derrière ALLART et HENAINI

citer  réponse de
Arno74
postée le
09/08/2009 à 17:15:03
Pour compléter ton excellente analyse Icecake,je pense que l'équipe a failli vendredi au niveau du collectif.
Le groupe s'est d'entrée mis à douter alors que son adversaire montrait de grandes faiblesses(rien à voir avec le début de match tonitruant de Caen).Il aurait fallu faire un premier 1/4 d'heure à fond et sans retenu en donnant le plus de vitesse au jeu.Contrairement à celà,les joueurs ont multipliés les contrôles et les actions compliquées et l'on s'est retrouvé à l'arrêt.
Pour moi,le manque de leader qui relaie le discours de l'entraineur sur le terrain est flagrant. Seul Lemoigne a su émerger pour montrer la voie.Une somme d'individualités ne suffira pas.
La préparation mentale d'avant match me semble insuffisante et l'on devrait s'inspirer des rugbymans.Vendredi,je n'ai pas senti une équipe qui voulait marquer son territoire d'entrée.
Je suis inquiet pour vendredi.Il faudra plus de liant pour déjouer le piège castelroussain.

Allez Sedan

citer  réponse de
Arno74
postée le
09/08/2009 à 17:16:20
correction:rugbymen

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =