le forum CSSA : les matchs © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
icecake
22/08/2009 à 01:19:36
24/08/2009 à 18:16:43
On revient de loin !
Dans un match plutôt crispé avec deux équipes en fond de classement ... la première période fut particulièrement indigeste ... Sedan contrôla la rencontre 15 mn avant de laisser les Clermontois faire le jeu. Avec un curieux 4 5 1 aligné se soir le coach avait renforcé l'entre jeu ... et pourtant c'est la qu'en première période nous fumes déficient dans le jeu, incapable de contrôler le ballon dans cette zone de jeu. Même si Clermont ne se montrait pas trop dangereux ils avaient globalement la main mise sur le jeu. Dans ses conditions nous n'étions dangereux que sur les coups de pieds arretés (Corner, coup franc). C'est d'ailleurs sur l'un d'eux et un peu contre le court du jeu que Rozic catapultais de la tête au fond des filets un corner de Tiberi en fin de première période. Un score flatteur compte tenu de la physionomie de la partie !
La seconde période démarrait sur un autre rythme, avec plus d'envie et d'engagement dans les deux camps. Le jeu devenait plus rapide mais il etait palpable que la partie pouvait basculer à tout moment .. d'un côté comme de l'autre. Sedan jouait plus haut sans reellement etre plus dangereux et Clermont essayait de jouer en contre. Encore une fois nous n'étions dangereux que sur coup de pied arreté. Les choses allaient un peu changer avec l'entrée de EUDELINE et d'ALLART qui allaient accelerer et orienter le jeu ... nous etions plus dangereux sur le but adverse mais plus le temps passait plus nous avions peur .... l'impensable arriva à la 81eme quand YATABARE battait Costil après un grosse perte de balle de notre défense au 20 m. Il reste 5 mn de jeu quand MOKAKE entre en piste et sur un mouvement Eudeline Allart mARKUS libère Dugau dans les arrêt de jeu ! Incroyable !
On retiendra 3 choses de cette folle soirée : une victoire un peu tirée par les cheveux mais qui donne un peu d'air au classement; un grand inédit aussi avec l'expulsion de Chauvin mais aussi de son adjoint !!!! et pour être plus leger ... enfin une jolie fille arbitre (le 4 eme) !

****************************** LE JOUEURS**************************
COSTIL : peu de choses à faire car Clermont n'a tire que 2 fois au but ... un dégagement raté qui n'a pas eu de conséquence facheuse en seconde période. Sur le but il ne peut rien faire. 5/10
CANTINI / SCARAMOZZINO : ... Un match un peu moins pire pour SCARA qui a essayé d'etre en place .... c'est pas encore ca mais y a du mieux 4 / 10 pour Scara Pour Cantini cela a été aussi un peu laborieux surtout en première période mais en tout cas c'est toujours mieux que l'imposteur de mardi ! Ce qui m'inquiete pour ces deux la c'est qu'ils ne sont que très moyen alors qu'en face il n'y avait personne de reellement dangereux ! 4 / 10 pour Sébastien
TRAORE / ROZIC : ils se trouvent de mieux en mieux même si je continue de penser que se sont deux gentils (trop) garçons et qu'il manque un boss à cette charnière en l'absence de Baysse. Traore a fait le job et Rozic s'est bien battu avec ses armes même s'il est parfois un peu lent. C'est apr contre une véritable arme offensive sur les coups de pieds arretes ... autant pour son jeu de tête que sa lourde frappe pour les coup francs de loin dans l'axe. 5 /10 pour les 2
SIDIBE / LE MOIGNE : Ce fut un peu mieux pour Djibril que mardi, moins de dechets dans le jeu mais il n'est pas encore à son meilleur niveau ! La première période il a été assez transparent. Sans réellement être bon Le Moigne a fait un bien meilleur match que mardi ou il n'avais pas existé de la partie. Se soir il a reellement bien joué 15 mn en fin de match. 4/10 pour les 2
TIBERI / VALDIVIA : Le premier monte doucement en puissance et va vite retrouver sa place d'homme de base de l'équipe ... il a du volume et est courageux ... il lui manque encore un peu d'engagement....mais cela progresse bien ! 6/10 Valdivia a un énorme potentiel, surement le joueur le plus technique dans les récupérateurs ...meme si se soir il a longtemps cherché sa place dans se dispositif à 3 devant la défense. 5/10
HENAINI / LASIMENT : le premier a beaucoup travaillé seul en pointe ... avec de meilleurs ballons il aurait peu être pu faire quelque chose ! 5 /10
Lasiment a été assez moyen pour moi dans un rôle de milieu offensif qu'il n'a pas vraiment reussi à tenir.... peu de ballon, pas de construction, pas de passes .. 3/10 Pour moi le + mauvais chez nous se soir.
******************* LES REMPLACANTS***********************
EUDELINE remplace LASIMENT ..... cela change le visage de l'équipe ! Bien en jambe il apportera de la percution et de la technique ... il est à l'origine du second but. 6/10
ALLART remplace HENAINI .... la encore cela change la donne, avec un garçon plus combatif et qui dispose d'un grand sens du jeu ... avec Eudeline ils créent l'action conclue par Markus dans les arrêt de jeu. 6/10
MOKAKE remplace SCARA.... l'homme de la dernière chance ... 5 mn de jeu et 1 but apres un magnifique action collective notre lutin suite au gros travail des deux autres remplaçants.
********************* L ADVERSAIRE************************
Une pauvre équipe qui va avoir du mal, surement encore plus que nous cette année ... pas vraiement d'individualité marquante mis à part peu être le buteur YATABARE mais qui était un peu seul aux avant postes. Une mention spéciale au gardien qui n'étais pas Fabre mais Bouysse ...encore un ancien de la maison !
********************* LES ARBITRES***************
Après un début de match correct l'arbitre de champ a commencé à jouer à petit chef ... explusant tour à tour LANDRY et SEGUIN ....surement une première dans le foot pro ! Ca va être chaud la semaine prochaine ... à moins que super président ne joue les coachs comme apres l'expulsion des deux entraineurs ! Les juges de touches étaient aussi un peu aux fraises, oubliant des hors jeux, signalant des touches imaginaires ... et j'en passe ! Mention spéciale au 4 eme artibre ... une jolie brune .... surement elle qui a perturbé notre banc lol
******************** LE PUBLIC*******************
Je dirais un tout petit 7000 maxi coté spectateurs .... qui je dois dire ont bien joué le jeu en soutenant bien l'équipe meme aux mauvais moment

citer  réponse de
paupiette21
postée le
22/08/2009 à 05:47:21
salut icecake,
je trouve ça très sympa de faire un résumé du match et de donner ton avis sur les joueurs...
j'ai juste une petite remarque à faire : c'est bien Mickaël Fabre qui était dans les butes de Clermont et non Pierre Bouysse comme tu l'as écrit donc, mention spéciale à Fabre!!!
pour le public, chapeau, tu n'étais pas loin puisqu'il y avait un peu plus de 7700 spectateurs (c'était écrit sur la fiche technique du match!! lol)

citer  réponse de
charlyspm
postée le
22/08/2009 à 07:28:35
c'était pas le même match qu'il a vu

citer  réponse de
icecake
postée le
22/08/2009 à 09:05:24
...la feuille de match pour ceux qu'ils l'ont eu donnais effectivement Fabre dans les buts ... il m'a pourtant semblé qu'il ne s'agissait pas de lui aligné se soir ... mais je peux me tromper bien évidement

citer  réponse de
glup
postée le
22/08/2009 à 09:21:53
sur c'était Mika Fabre, pierre bouysse n'était même pas sur le banc.

citer  réponse de
matrix08
postée le
22/08/2009 à 12:18:45
merci icecake pour tes commentaires, on ne s'en lasse pas, moi qui croyait à la montée cette année avec des joueurs qui se connaissent bien, je commence sérieusement à en douter

citer  réponse de
eberhard
postée le
22/08/2009 à 13:08:17
on peut pas s'occuper du match et de Severine ....
ma note : 1/10 - eleve trop dissipé

citer  réponse de
Arno74
postée le
22/08/2009 à 13:52:16
Bravo Icecake,continue drôle

citer  réponse de
fouine0863
postée le
22/08/2009 à 14:18:58
Je confirme qu c'étais Mika Fabre. Pierre n'étais pas à Sedan hier

citer  réponse de
icecake
postée le
23/08/2009 à 12:55:21
mea culpa

citer  réponse de
ThierryL
postée le
23/08/2009 à 13:28:15
Non Pierre Bouysse devait être du déplacement mais a déclaré forfait vendredi matin (malade)

citer  réponse de
dudule13
postée le
23/08/2009 à 13:56:27
c'est la seconde fois que Clermont n'a pas de gardien sur le banc des remplaçants

citer  réponse de
glup
postée le
23/08/2009 à 19:16:58
Retour après le visionnage de la vidéo, le but que tout le monde a mis sur le dos de scaramozzino et en fait pour cantini, tout le monde s'aligne pour jouer le hors jeu et lui reste derrière et couvre.
Quelle volonté de nos 3 remplaçants qui marquent le but avec leur tripes, coatch pascal sait motiver ses troupes. clin d'oeil

citer  réponse de
flo0821
postée le
24/08/2009 à 01:47:09
Scara il fait quand meme une grosse erreur en ne montant pas sur l'attaquant qui décroche cool

citer  réponse de
delaw
postée le
24/08/2009 à 12:06:40
perso, je vois surtout l'erreur de cet incompétent de jeu de touche qui ne signale par le retour de position de hors jeu du buteur clermontois !!!

citer  réponse de
makous
postée le
24/08/2009 à 13:00:50
il n est pas hors jeu regarde la video et fais pause au moment de la passe tu verra! cantini est sur la meme ligne!! et sur la meme ligne c est prime a l attaque!!

citer  réponse de
PRESIDENT
postée le
24/08/2009 à 13:18:26
Soyons un peu plus offensif à domicile

citer  réponse de
JCD08
postée le
24/08/2009 à 18:16:43
Bonjour à tous ,arrêtez d'être pessimiste!!!!!!!!! L'année prochaine nous aurons un championnat de "Six" Avec (Troyes,Reims,Sedan,Metz,Starsbourg et Auxerre)!!!!!!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =