le forum CSSA : les matchs © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
schwantz
11/11/2009 à 17:24:21
16/11/2009 à 18:39:27
Je me rends à Dublin pour le match de barrage ce samedi,Y en a t il parmi vous??
En tout cas même si je suis un "faux supporter",le drapeau sedanais flottera à Croke park méga marrant

citer  réponse de
leded
postée le
11/11/2009 à 18:06:39
fais coucou au caméras pour qu'on te voit à la télé ! clin d'oeil super étonné méga marrant

citer  réponse de
barthezdeharcy
postée le
12/11/2009 à 08:59:50
Agites bien le drapeau pour nous.......Tu seras en tribune francaise ou bien mélangé aux irlandais?Faudrait un drapeau du CSSA entouré de drapeau bleu blanc rouge....Bon match clin d'oeil

citer  réponse de
schwantz
postée le
12/11/2009 à 13:18:51
aucuns soucis!! méga marrant

citer  réponse de
schwantz
postée le
12/11/2009 à 13:22:36
ps:tribune des bleus biensur

citer  réponse de
bienvenuenenfer
postée le
12/11/2009 à 16:20:50
CROKE Park rien que le nom cela m'effraie... clin d'oeil

citer  réponse de
Partizan
postée le
12/11/2009 à 19:09:45
ramène nous dla guiness et... une victoire si possible clin d'oeil

citer  réponse de
webmaster
postée le
12/11/2009 à 19:40:24
CROKE Park rien que le nom cela m'effraie...

C'est vrai que ce stade a une histoire, et pas seulement sportive... Extrait de Wikipédia :

Croke Park (en gaélique Páirc an Chrócaigh) est le principal stade et le domicile de la GAA (Gaelic Athletic Association), la plus grande organisation sportive de l’Irlande.

Le stade était utilisé uniquement pour les sports gaéliques (football, hurling et Camogie). Avec une capacité de 82 300 places assises, il est actuellement le plus grand stade d'Irlande.

L'emplacement de Croke Park était originellement un terrain de sports connu sous le nom de Jones Road Sportground et appartenait à Maurice Butterly. Après la fondation de la GAA en 1884, ce terrain a été utilisé régulièrement pour les sports gaéliques. Dès 1895 les finales des championnats gaéliques (les All Irelands) eurent lieu sur ce terrain. À partir de 1913, la GAA devint le propriétaire du terrain et le baptisa Croke Park en l’honneur de l’archevêque Thomas Croke, un des premiers patrons de la GAA.

Les décombres de l’insurrection de Pâques 1916 ont été utilisé pour construire un monticule et y installer dessus des tribunes permettant une meilleure vision des matches. Cette tribune, «Hill 16», existe toujours.

Le 20 novembre 1920, Croke Park fut le théâtre d’un massacre exécuté par les Auxillaries une division paramilitaire auxiliaire de la police britannique. Des soldats sont entrés dans le stade pendant un match de football entre Dublin et Tipperary et ont tiré dans la foule, tuant 14 personnes (13 spectateurs et un joueur). En 1924 une tribune a été baptisée en souvenir de Michael Hogan capitaine de Tipperary, mort ce jour là. Ces évènements, connus sous le nom de Bloody Sunday (à ne pas confondre avec celui d'Irlande du Nord en 1972) furent en fait des représailles à l'assassinat de 12 agents des services secrets anglais perpétrés par les hommes de Michael Collins.

citer  réponse de
bienvenuenenfer
postée le
12/11/2009 à 23:16:17
pourvu qu'on ne soit pas le theatre d'un nouveau massacre... clin d'oeil

citer  réponse de
ardwen60
postée le
13/11/2009 à 06:34:36
Pour continuer sur l'âme d'un stade et l'état d'esprit de ses habitants (équipes comme supporters) et rebondir sur l'état d'esprit posté il y a quelques jours, lisez ces extraits d'une interview de René Girard et Georges Bereta parus sur le site de l'équipe:

"14 octobre 1981, match de qualification à la Coupe du monde
Défaite 2-3 à Lansdowne Road, Dublin

«Ça restera comme un grand moment de ma carrière. Première sélection, titulaire à Lansdowne Road, l'hymne irlandaise reprise par 60 000 spectateurs... Même si on a perdu, c'était fabuleux. Aujourd'hui encore, en y repensant, j'ai la chair de poule. L'ambiance était extraordinaire. On la ressentait vraiment sur le terrain d'autant qu'à l'époque, on voyageait moins bien qu'aujourd'hui. On n'avait pas cette expérience-là.

Ce match, on l'avait perdu à cause de notre fébrilité. Les Irlandais avait joué avec beaucoup d'engagement. Ils nous avaient mis la pression d'entrée et on l'avait payé cash (c.s.c de Mahut dès la 3e minute). Ce qui est emmerdant avec cette équipe, c'est qu'elle joue à domicile ou à l'extérieur, c'est pareil. Elle n'est pas là à attendre où à se recroqueviller derrière.

Son style de jeu est très british. Quand on joue l'Irlande, il faut s'attendre à se faire rentrer dedans. Je me souviens qu'on avait vécu vingt premières minutes d'enfer. Leur pressing était très haut, ils s'engageaient sur tous les ballons et ils donnaient le sentiment d'avoir un mental à toute épreuve.... Pourtant, en principe, c'était un football qui ne nous convenait pas trop mal. On avait la fibre technique pour les mettre en danger...» - E. T.
GEORGES BERETA

15 novembre 1972, match de qualification à la Coupe du monde
Défaite 1-2 au Dalymount Park de Dublin

«Je me souviens d'un match très physique avec des Irlandais particulièrement agressifs. Sur une action, l'un d'eux m'avait projeté sur une barrière. Je m'étais ouvert la main sur des fils barbelés... Ça n'avait franchement pas été une partie de plaisir surtout qu'au final, on avait perdu. Pas un bon souvenir...

Même si on avait été pris physiquement, leur plus grande force avait été leur jeu de tête. C'est toujours le cas aujourd'hui... Maintenant, ce qui m'avait vraiment surpris, c'est la pression que nous avaient mis leurs supporters. Ils n'avaient pas arrêté d'encourager leur équipe tout au long du match. Impressionnant !

Quelque part, cette équipe était à l'image de son public. On sentait qu'elle était poussée pour aller au bout physiquement. J'avais déjà senti ça à Saint-Etienne. C'est une particularité qui faisait vibrer tout le monde. Les adversaires se retrouvaient conditionnés, l'arbitre aussi. Sur le terrain, on était fébriles...»

certaines phrases, toutes proportions gardées font repenser à l'inoubliable ambiance qui régnait à Albeau et notamment cette fameuse pression sur l'adversaire et les arbitres. clin d'oeil
Allez Sedan

citer  réponse de
glup
postée le
13/11/2009 à 12:39:00
Le "Mahut" cité ci-dessus était Philippe Mahut, un Revinois qui jouait à cette époque au Matra-racing, c'était un défensur central, il a fait la coupe du monde 1982.

citer  réponse de
ardwen60
postée le
13/11/2009 à 12:47:56
Il a joué aussi au Havre et à Saint-Etienne me semble-t-il. clin d'oeil

citer  réponse de
eric62
postée le
13/11/2009 à 14:08:00
oui et toute la famille Mahut sont sur Nouzonville depuis des années clin d'oeil

citer  réponse de
kevdu08
postée le
14/11/2009 à 19:54:31
allez la france ;)

citer  réponse de
webmaster
postée le
14/11/2009 à 20:41:08
Mince, ils viennent de montrer la tribune des supporteurs français, on na vu ni l'ami schwantz ni le drapeau sedanais... triste

citer  réponse de
makous
postée le
14/11/2009 à 22:55:37
oui c est clair y avait que des drapeau francais et un drapeau lorrain!! il etait a la buvette jsuis sur clin d'oeil

citer  réponse de
glup
postée le
14/11/2009 à 23:04:23
T'as vu un drapeau lorrain ? moi j'ai vu un drapeau breton.
Enfin on a surtout vu une bonne équipe de france et ça c'est l'essentiel.

citer  réponse de
HetM
postée le
15/11/2009 à 08:31:23
OUI oui oui nous avons vu le drapeau vert et rouge en Irlande.
Lors d'un reportage d'avant match, des supporters français ont été interviewé et l'un d'entre eux avait avec lui le drapeau vert et rouge de Sedan. Il n'était certes pas déployé mais les fidèles du CSSA l'auront reconnu.
Partout, toujours, allez Sedan.

citer  réponse de
HetM
postée le
15/11/2009 à 08:37:20
Dites moi, amis schwantz et webmaster. Une petite photo du drapeau vert et rouge en première page du site, ce serait sympa. Je me rappelle avoir envoyé des photos avec mon écharpe de Sedan devant les pancartes de Mitrovica (Kosovo), Bouaké Côte d'Ivoire) et Kaboul (Afghanisatn) pensant que ce serait un joli clin d'oeil mais je n'ai jamais rien vu venir.
Alors un peiti effort et une belle photo du supporter du CSSA dans ce stade mythique aurait de la gueule.
Parout, toujours, allez Sedan.

citer  réponse de
jl08
postée le
15/11/2009 à 12:38:08
Bien dit, ca serait sympa cette photo prise sur les terres d'Irlande.

citer  réponse de
delaw
postée le
15/11/2009 à 13:00:03
"Je me rappelle avoir envoyé des photos avec mon écharpe de Sedan devant les pancartes de Mitrovica (Kosovo), Bouaké Côte d'Ivoire) et Kaboul (Afghanisatn) pensant que ce serait un joli clin d'oeil mais je n'ai jamais rien vu venir"

C'est vrai que tes clichés auraient été un joli clin d'oeil, mais il ne faut point trop en demander ici....Quand tu penses qu'il arrive que l'on soit obligé d'aller voir le résumé des matchs sur les sites des autres clubs... endormi

citer  réponse de
Wallerand78
postée le
15/11/2009 à 17:10:31
Le "Mahut" cité ci-dessus était Philippe Mahut, un Revinois qui jouait à cette époque au Matra-racing, c'était un défensur central, il a fait la coupe du monde 1982.

C'était un excellent stoppeur qui s'était révélé dans la région, au TAF, au fil d'une bonne période de D1 avant la disparition de ce club .

citer  réponse de
eric62
postée le
15/11/2009 à 17:26:03
oui tu as entierement raison wallerand78 et son cousin joel luy a l'olimpique de charleville abant de finir à nouzonville

citer  réponse de
schwantz
postée le
15/11/2009 à 22:34:19
Bonsoir a tous,effectivementnotre etendard était bien présent à croke park,mais sécurité oblige les policiers nous ont gentiment demandé de retirer le baton du drapeau!!!il a donc fini sur mes épaules.Par contre,la preuve de ma bonne foi vous pouvez la trouver sur le site de france3 et revisionner l edition du jt du 14/11 de 19h30.Moi et mes 4 amis ardennais sont passés à la télé en interview SVP!!!Vous y verez les couleurs sedannaise!!Je suis le premier interviewer et porte le 4 dans le dos.Mais également passer sur m6 et RTL!!!!Je vous ferez par de ce week end de réve dans un prochain post méga marrant

citer  réponse de
Flo0821
postée le
16/11/2009 à 00:26:27
Cool maintenant tout le monde au stade va venir te demander de lui payer un coup :)

citer  réponse de
Flo0821
postée le
16/11/2009 à 00:39:12
En tout cas tu as du prendre ton pied :D çà devait être génial l'ambiance et surtout sur le but d'anelka :D

çà a du te changer de sedan ;)

citer  réponse de
manulebelge
postée le
16/11/2009 à 09:59:39
Plus grave..toi qui comme nous fait partie des "joyeux critiqueurs faux supporters qui se cachent derrière un pseudo"..tu risques d'être reconnu maintenant en sortant de l"anonymat":-))
Attention Schwantz..tes jours sont en danger drôle drôle drôle drôle

ALLEZ SEDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!;-))

citer  réponse de
schwantz
postée le
16/11/2009 à 18:23:11
OUPS ZUT!!! j y avais pas pensé,merci de me le dire manu!!!lol méga marrant

citer  réponse de
glup
postée le
16/11/2009 à 18:39:27
Vu schwantz, oriflamme sedanais derrière toi.

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =