le forum CSSA : les matchs © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
  citer  L'arbitrage
Sedania
20/02/2010 à 00:46:09
21/02/2010 à 20:09:12
Salut tout le monde,
Je pense que ce soir, j'ai vu l'un, voir le plus mauvais arbitrage de toute ma vie. étonné
Aucun pour relever l'autre, M. Lavis à pourrit le match, il avait de la merde dans les yeux. M. Mangen, qui ne sait meme pas à qui est là touche, ne voit pas les hors-jeu. Mme Lagrange...je dirais, qu'elle prouve bien qu'une femme peut etre aussi noc qu'un homme.
Mais, ces trois mousquetaires de la boulette, ils vont etre payer plus qu'il n'en faut, vendredi prochain, ils vont allé arbitrer ailleurs...on n'aura rien dit sur eux, on ne peut plus le dire quand ils sont mauvais...alors ils vont seulement avoir une mauvaise note dans leur bulletin....
Il y en a marre, ces personnes décide du sort d'un match, ils se prennent pour des chênes alors que ce ne sont que des glands.
Problème, personne s'en plaind, Urano va en parler, amende pour Sedan, Chauvin va en parler, 3 matchs dans les tribunes...
Que font les instance du football? Pourquoi ne voient-ils pas le problème de l'arbitrage en France (et ailleurs)...Pourquoi ne se remettent-ils pas en question alors que les arbitres en CDM ou LDC sont juste bon à donné le temps additionnel?
Voila, petit coup de gueule qui serait aussi efficace qu'un coup d'épé dans l'eau...mais peut-etre certain seront m'apporter des réponses.

citer  réponse de
eberhard
postée le
20/02/2010 à 09:04:21
tu a eu toutes les réponses aprés le match contre l'Irlande ...
les instances internationales et françaises du football sont pourries par le fric.
on ne peut à la fois se réjouir de gagner des matchs en achetant les arbitres, et venir se plaindre aprés qu'il n'y a pas d'équité dans ce sport.
si il y a tant d'erreurs d'arbitrage, c'est parce que celà arrange ces messieurs de ne rien faire pour qu'il y en ait moins, ils peuvent ainsi faire gagner la LDC à Barcelone, qualifier la France pour la CDM ou organiser la finale de la CDL, et à l'autre bout on a des matchs pourris comme hier.
il faut savoir ce que l'on veut dans la vie sourire

citer  réponse de
manulebelge
postée le
20/02/2010 à 11:08:38
...& c'est tellement vrai..
business-football.;avec toutes les dérives que cela engendre..
Il reste heureusement des arbitres faisant leur boulot en âme et conscience..mais vu qu'ils n'ont pas le choix de telle ou telle rencontre..là aussi on peut donc dire que le choix est "orienté"..
voilà ENTRE AUTRES pourquoi il ne sera JAMAIS question de l'arbitrage vidéo.."malheureusement";-) Certaines " erreurs humaines"sont parait-il bénéfiques pour la beauté du sport...no comment;-)

ALLEZ SEDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!

citer  réponse de
glup
postée le
20/02/2010 à 11:41:38
Je pense que le délégué à l'arbitre n'est pas aveugle et que lui aussi a vu que le corbeau d'hier soir est à l'origine de tout ce bordel.

Pour l'arbitrage, il faut arrêter de parler du fric, hier soir l'arbitre n'avait pas le niveau c'est tout. Il n'a été ni pour l'un ni pour l'autre. Aujourd'hui il y a de moins en moins de candidat pour devenir arbitre donc du faible nombreen résulte une moindre qualité. Pour les défendre un peu, il faut se rendre compte qu'ils sont surveillés par des milliers d'yeux, par des caméra avec super ralenti et qu'eux n'ont qu'une paire d'yeux et un seul angle de vision. Je suis un adversaire de l'abitrage vidéo, il suffit de voir comment des journaleux débattent sans être d'accord pendant un quart d'heure avec de supers ralentis pour se rendre compte que ce n'est pas utilisable. Cependant avec 5 arbitres sur le terrain (comme en europa ligue) on voit par exemple que la main d'henry aurait été vue et que la main angevine d'hier aurait aussi été vue.

citer  réponse de
glup
postée le
20/02/2010 à 11:43:26
oups trop la honte... je ne suis pas re-lu, désolé pour les fautes.

citer  réponse de
eberhard
postée le
20/02/2010 à 11:54:02
parce que tu crois vraiment que l'arbitre n'a pas vu la main d'Henry ?
dans ce cas là, il faut lui acheter un chien d'aveugle et pas l'envoyer arbitrer un Porto - Arsenal, où ses problémes de vue ne l'ont pas empécher de faire une passe décisive sur le second but de Porto, tout en faisant une obstruction à un défenseur d'Arsenal ...
des arbitres comme lui, on peut en mettre autant que tu veux, ça ne changera rien !

et si hier, tu met la soeur de la juge de touche et le cousin de l'arbitre, en 4eme et 5 eme arbitres, tu multiplies d'autant les risques d'erreurs ... sourire

citer  réponse de
51ludo51
postée le
20/02/2010 à 12:10:33
Alors moi je vous conseille de vous inscrire à l'arbitrage pusique vous voyez tout!! Pi comme ca vous serez payé pour le faire a votre tour!!
Je pense personnelement que toutes les insultes que les arbitres prennent a chaque match, il merite leur paye. Vous un seule mot de ce genre et vous vous metteriez en boule!!
Alors à la fédé il attende votre candidature!!
A bon entendeur!! drôle

citer  réponse de
eric62
postée le
20/02/2010 à 12:45:24
oui je reconnais que cela est difficile l'arbitrage mais il y a des limites et celui d'hier d'apres de nombreux témoignages est vraiment à la limite du ridicule et insupportable pour les deux équipes de Sedan et d'Angers clin d'oeil

citer  réponse de
SedanL2
postée le
20/02/2010 à 15:17:26
Oui on peut comprendre qu'un arbitre fasse des erreurs, mais du genre de celui de France - Irlande qui refais une énooorme bourde pour Porto - Arsenal et qui met Arsène Wenger dans une colère noire (( ce qui n'arrive pas souvent )) et méritée, non désolé là il faut faire quelque chose.
L'arbitre d'hier a gâché la rencontre. C'était pas un match, comment voulez-vous que les joueurs se concentrent ? Dès le 1er pénalty imaginaire, je l'avais dis qu'on ne gagnerait pas. Et pourtant, dans une rencontre bien arbitrée, je suis sur qu'on aurait ramené les 3 points.
Les arbitres donnent les cartons jaunes et rouges (( surtout les rouges hier ... )), mais il faudrait que la Fédé en fasse de même pour eux. L'arbitre d'hier a été épouvantable, hop sanction.
Je m'étais demandé s'il avait été payé par Angers, mais vu qu'il nous accorde un pénalty imaginaire aussi, c'est vraiment l'homme qui n'a pas le niveau. Et que font les arbitres assistants ? Le seul pénalty en fait hier qui devait être sifflé... n'a pas été sifflé.
Un match à oublier non pas sur le plan de la performance, car Sedan a très bien joué et prouvé une nouvelle fois qu'on pouvait reemonter, mais sur le plan de l'arbitrage qui en a énervé plus d'un.

citer  réponse de
makous
postée le
20/02/2010 à 15:50:33
et l arbitre de france irlande et de porto arsenal, c est aussi l arbitre de chelsea barcelone en demi finale de LDC la saison derniere!! costaud quand meme cet arbitre car il a du en voir des critiques clin d'oeil

citer  réponse de
moonspell
postée le
20/02/2010 à 16:20:26
je pense que l'arbitrage du foot est nul point barre, les arbitres ne sont jamais a coté des actions !!! regardez au rugby, les arbitres sont toujours a 2 mètres de l'action.... et oui !!!!

citer  réponse de
kevdu08
postée le
20/02/2010 à 16:52:40
eh les gars devenaient arbitres si vous voulez! je critiquais l'arbitre aussi et j'ai décidai de devenir arbitre et je peux vous dire qu'on ne pas tout voir.. alors arrêter un peu de critiquer l'arbitre et essayer de se mettre a sa place!

citer  réponse de
ThierryL
postée le
20/02/2010 à 16:55:25
Hum. Les cours d'arbitrage ne sont pas complets...

citer  réponse de
makous
postée le
20/02/2010 à 17:00:13
oui c est vrai kev!! moi j ai fait pas mal de fois juge de touche bon c est pas pareil qu arbitre mais c est aussi dur!! j avoue j ai critiqué hier mais c etait a chaud j etais enervé! mais aujourdhui je tempere, il a rater son match voila tant pis!! c est vrai que beaucoup devrait faire arbitre pour voir!! j en connais pas mal qui ont changés d avis apres avoir eu le sifflet a la bouche!!

citer  réponse de
eberhard
postée le
20/02/2010 à 17:16:10
est ce qu'un footbaleur amateur qui arrete de jouer à 35 ans, peut devenir arbitre de haut niveau avant d'atteindre 45 ans, qui est je crois, la limite d'age ?

citer  réponse de
SedanL2
postée le
20/02/2010 à 19:15:43
On est surtout en colère sur les gens d'en haut, on demande la vidéo et pourquoi pas des arbitres dans la surface, sans pour autant gêner les actions.

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
20/02/2010 à 19:40:28
mais nous ont ne veux pas se mettre a sa place et lui n est pas obligé d y êtres il fait arbitre comme métier puisque il est pro qu il fasse bien le travail pour lequel il est payé s il en est incapable qu il fasse autre chose. alors il faut arrêter de dire mettez vous a sa place il peut faire des erreurs je les acceptes mais la c est de l incompétence et si ça a dégénéré c est de sa faute

citer  réponse de
kevdu08
postée le
20/02/2010 à 20:05:24
en France arbitre n'est pas un métier contrairement a d'autres pays... endormi

citer  réponse de
makous
postée le
20/02/2010 à 20:35:46
oui tout les arbitres ont un metier a coté!! arbitrer n est qu un joli surplus pour eux!! garibian est fonctionnaire de police clin d'oeil il y a aussi lamarre qui est directeur de la central nucleaire de chooz!!

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
20/02/2010 à 22:10:54
avec se qu il gagne comme arbitre c est l autre boulot qui fait office de complément

citer  réponse de
kevdu08
postée le
20/02/2010 à 23:35:23
peut être mais si l'arbitre devenait un métier , on pourrait faire plus de formation pour les arbitres

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
21/02/2010 à 11:04:55
c est pas de formation qu ils ont besoin c est d un peut de jugeote et que les arbitres de touche prennent leur responsabilités

citer  réponse de
SedanL2
postée le
21/02/2010 à 14:19:58
Surtout les arbitres de touche, c'est vraiment eux qui peuvent tout voir, l'arbitre central peut être gené par d'autres joueurs sur une action.

citer  réponse de
glup
postée le
21/02/2010 à 20:09:12
Et si l'arbitre avait raison ? Les pénos sont valables, sur le premier Traoré pousse l'angevin dans le dos et de même pour alexis il est bousculé par le mec qui prend un jaune. A méditer ............................

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =