le forum CSSA : les matchs © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
JCD08
21/04/2010 à 14:58:46
24/04/2010 à 19:53:46
Il est de temps de faire le ménage dans le foot en"France"!!!!!!!!!
Par respect pour l'étique ,pour la beauté de ce sport,et surtout pour nos jeunes.......
Les magouilles,de tous ces mecs,qui pourrissent ce sport!!!!!!
Et qui salissent son image.......
Tous ces joueurs,qui prennent des avions privé ,pour venir faire la "Fête" à Paris " et le matin reprennent ce même avion,pour aller faire un semblant d'entraînement.......
Et le jour de match,sorte au bout de 60 minutes,pour manque de condition!!!!!!!!!!!
Alors là ,je dis "STOP"
Je pense à vous les anciens,en particulier à : (dudule13 et rorojardinier) .
Nous qui avons connu "Mr Louis" celui qui faisait le tour des bistros de SEDAN, la veille des matchs à la recherche de ses joueurs qui étaient en bringue la veille des matchs!!!!!!!!!!
Aujourd'hui,les"Présidents de club"devraient introduire dans le contrat des joueurs,(la mention interdit de faire la bringue pendant la saison)Sinon rupture de contrat!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui ,3 joueurs impliqués et pas des moindre,le prochain ,fais parti du équipe du "Sud"
A méditer..............
Amicalement. clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

citer  réponse de
kevdu08
postée le
21/04/2010 à 15:07:35
dans ton contrat de travail , ton patron d'interdit de faire la bringue ? endormi

citer  réponse de
kevdu08
postée le
21/04/2010 à 15:07:58
t'interdit*

citer  réponse de
Remi55
postée le
21/04/2010 à 16:26:57
Kev, bien sûr que non. Mais disons que je comprends ce que JCD veut dire ... Quand tu es payé des milliers d'euros et que tu ne respectes pas le job que tu fais ... Ca craint. Les joueurs de football sont des fêtards et sont des chochottes. Et quand tu as 20 000 à 50 000 supporters qui viennent te voir, c'est pas un simple travail qu'être footballeur. C'est ce dont dénonce JCD, enfin, c'est ce que je comprends par là.
Après, au point d'interdire vraiment toutes sorties ... faut pas non plus abuser, mais juste limiter le type de soirées.

citer  réponse de
SedanL2
postée le
21/04/2010 à 16:48:35
Non non, les joueurs sont des jeunes, et comme tous les jeunes, ils profitent de leur soirée. Sauf que les médias se font un vilain plaisir de les traquer et d'attendre que l'un d'entre eux commette une faute. Regardez Niang, un supp' donne un coup de pied dans sa Ferrari, il s'énerve (normal) et paf la vidéo fait le tour du web aussitôt !
Pour ce qui est de l'Equipe de France, ce n'est pas uniquement elle, c'est toutes les nations du ballon rond qui sont comme ça, il n'y a pas que les joueurs français qui font du proxénétisme (et encore, un seul a vraiment eut une relation, les autres étant seulement témoin). Quand t'as de l'argent, t'as beaucoup plus d'amis. Mais dans ceux-ci, il y a sûrement des gens peu fréquentable.
Les joueurs sont des joueurs dans le stade et aux entraînements. En dehors, ce sont des gens comme vous et moi. Ne mélangez pas vie privée et travail.

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
21/04/2010 à 17:24:06
et je ne suis pas sur que roro et connus tordo alors m louis drôle

citer  réponse de
JCD08
postée le
21/04/2010 à 18:21:17
Remi55,merci ,tu as bien compris ,le sens de mon propos . Seulement ,je ne mélange pas tout!!!!!!!!!!! .Il est vrai ,que ce sont des gens ,comme vous et moi!!!!!A la différence ,ils représentent ,une certaine étique,qui plus est ,ils ont un devoir de résultats,vis à vis de leur employeur et de leur public!!!!!!!!!
Sinon,ne critiquer plus ,le manque d'implication de certain ,dans un match!!!!!!!!On ne peut ;faire la java et être au top le l'en demain.......
Et aujourd'hui, les 3 personnages impliquer ,dans cette sale affaire,quel exemple pour nos enfants!!!!!!!!!! Dans le doute ,je pense ,qu'il ne faut les sélectionner........Car ,il n'y a pas de fumé sans feu!!!!!!!!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

citer  réponse de
eberhard
postée le
21/04/2010 à 18:48:04
oui, il faut une équipe de joueurs immaculés ; tels des curés, ils iront sur tous les terrains du monde précher l'amour du beau jeu et de la vertue ..
amen

citer  réponse de
kevdu08
postée le
21/04/2010 à 19:20:44
certains joueurs peuvent avoir un manque d'implication sans pour autant avoir fait la fête la veille.
clin d'oeil

citer  réponse de
delaw
postée le
21/04/2010 à 19:35:54
"SedanL2",les joueurs incriminés ont été entendus dans une affaire de proxénetisme, mais ils n'en font pas !
Par contre, la justice peut les poursuivre si elle estime qu'il y a assez de preuves pour les accuser d'avoir eu une relation avec une mineure.
Leurs femmes et leur familles sont les plus à plaindre, leurs clubs respectifs, visiblement ne leur en tiennet pas rigueur et nous, le fait de hurler avec les loups, donne raison à cette presse qui se repaît de scoops salaces...
Eberhard, à force de te lire, quelque chose me dit que tu n'as pas pris innocemment les curés en exemple !? Si ?!

citer  réponse de
sebcssa
postée le
21/04/2010 à 20:51:56
Tout ce qui ne va pas aujourd'hui, c'est tout des problème de frique .....
Celui qui me trouve un problème sans histoire de pognon directement ou indirectement, bein il est fort ......

citer  réponse de
SedanL2
postée le
21/04/2010 à 21:02:47
Ce "scoop" de M6 de toute manière est d'une certaine manière une revanche sur la FFF qui n'a pas redonné les droits des Bleus à la chaîne. Mais après ce coup bas de la chaîne, ils peuvent dire adieu aux matchs des Bleus je pense sourire
Quand aux joueurs, je ne les défend pas de ce qu'ils font, mais je défend leur vie privée et surtout leur présomption d'innocence. Tant qu'il n'y aura pas quelque chose de clair dans cette affaire, je n'en jugerai aucun. Après, la fille avait 17 ans au moment des faits pour Ribéry et 16 ans pour Benzema. A ces âges-là, on ne peut pas trop savoir si elle est majeur ou pas. Si elle dis qu'elle est majeur bon d'accord ils vont pas lui demander une carte d'identité non plus...
Et puis, elle aurait eut des relations avec tellement de joueurs que ça me laisse perplexe... Si on croyait tous ces anonymes qui disaient coucher avec telle célébrité, il y en aurait un sacré paquet. drôle C'est pour ça je préfère attendre le verdict de cette affaire.

citer  réponse de
SedanL2
postée le
21/04/2010 à 21:04:45
Désolé pour le double post.
Oui sebcssa c'est ce que je disais au-dessus, dès que t'as de l'argent, t'as plein d'amis, et il y en a très certainement dans le lot qui ne sont pas fréquentables. Et je pense que c'est ce qui s'est passé dans cette affaire. Personnellement, je crois les joueurs quand à leur innocence. Du moins, Ribéry et Govou. Benzema j'ai un peu plus de doutes on verra bien ce que dis la conclusion de cette affaire.

citer  réponse de
Flo0821
postée le
21/04/2010 à 22:56:18
Après le coup de boule de Zizou, le Coup de b*** de Ribery !! drôle

citer  réponse de
foudfoot
postée le
22/04/2010 à 09:21:31
ahhh!!! juger.. nous, les blanches colombes,immaculées de toutes fautes, de toute tentation, nous qui nous nous donnons corps et âmes à notre métier,que notre patron doit essayer d'ailleurs de nous cloner !!!!! c'est vrai que nous accepterions aussi d'être juger sur nos comportement de tous les jours,sur notre façon de vivre etc...
rappelez vous cette chanson :
"Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi. "

georges brassens

citer  réponse de
Remi55
postée le
22/04/2010 à 09:22:47
De toute façon, concernant cette affaire, je pense qu'il ne faut pas trop s'en mêler et éviter d'accuser untel ou untel à tord. Il faut juste attendre le verdict final quant au responsable et voilà tout. Vous savez tout autant que moi qu'entre la vérité et ce que dit les medias... la différence est énorme.

citer  réponse de
SedanL2
postée le
22/04/2010 à 10:14:03
Les médias c'est des chacals, toujours en quête d'une proie et là cette affaire c'est le jackpot pour eux.

citer  réponse de
eberhard
postée le
22/04/2010 à 10:40:51
Delaw, mon exemple n'est pas bon, alors ?
passons ... sinon, comment ça va Nicolas avec Carla, quelqu'un a des nouvelles ?
( on a vraiment de gros problémes dans ce pays ! )
clin d'oeil
endormi

citer  réponse de
JCD08
postée le
22/04/2010 à 15:42:42
Bonjour à tous,
Mes propos ne n'étaient pas de juger"un tel où un tel"!!!!!!!!!!
Chacun et libre de sa vie ,et d'être en paix avec sa conscience!!!!!!!!!!!!!!!
Les comptes,ils devront les rendre à leur famille et enfant!!!!!!!!
Le problème ,de ces personnages : c'est ce qu'ils représentent pour, "Nos enfants et petits enfants,une référence,voir un exemple"
Et là ,Je dis Non ,!!!!!!!!!!!!!!
Si vous accepter cela,ne vous étonnez pas demain,si vos "Enfants vous manque de RESPECT"
Ces gens sont entrain de scier la branche sur le quel ,ils sont assis!!!!!!
Surtout un manque de "RESPECT"des personnes qui les supportent.
Amicalement.......... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

citer  réponse de
SedanL2
postée le
22/04/2010 à 19:59:21
S'il n'y avait qu'eux qui pouvaient "choquer" nos enfants... Suppriment leur la télé alors ça vaut mieux.

citer  réponse de
Remi55
postée le
22/04/2010 à 21:43:22
Je ne disais pas ça pour toi JCD, vu que tu n'as cité aucun nom. drôle
Ensuite pour ce qui est du respect des enfants, il ne faut pas tout mélanger. Le foot est un exemple comme bien d'autres choses qu'on voit à la télévision, et je dénonce notamment la télé réalité, dont certains propos sont abusifs. Mais je tiens à préciser qu'avant tout, le respect d'un enfant, ça vient de l'éducation que lui portent ses parents. Les autres choses ne sont que des petits plus qui peuvent jouer plus ou moins un rôle important dans l'éducation. cool

citer  réponse de
eberhard
postée le
23/04/2010 à 10:48:16
d'accord ! le foot doit toucher et certainement influencer la grande majorité des plus jeunes, hors, quel exemple donne t il ?
le "péché" de Ribery n'est rien quand on prends un peu de recul ; des salaires indécents pour des crétins jongleurs, de la violence verbale et physique, des magouilles, la justification de la tricherie etc
tout le fotball de haut niveau est bien exemplaire du comportement qu'il faut adopter pour réussir dans nos sociétés, et comme l'a si bien dit la premiére dame de France " pas vu, pas pris"
les enfants, avez vous bien compris ?
et bon courage aux éducateurs !

citer  réponse de
JCD08
postée le
23/04/2010 à 14:54:45
Libre à chacun en son :"Âme et conscience ,de se faire son opinion"
Je ne veux pas ,me faire plus blanc ,que propre!!!!!!!!!!!!!
Seulement,(Avec la dérive ,à tous les niveaux,il est temps de revenir,sur TERRE..........)Car la vie ,ce n'est pas çà........
Arrêtons de nous masquer,la réalité des choses. clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

citer  réponse de
SedanL2
postée le
23/04/2010 à 19:31:21
La vie ce n'est pas ça ? Et pourtant si, bienvenue dans la société d'aujourd'hui. Une société occidentale qui ne cesse de dégringoler. Ce qu'on fait Rib', Govou et Benz', au final, ça me choque pas, c'est les vices d'aujourd'hui...

citer  réponse de
djos2
postée le
23/04/2010 à 20:38:50
Les hommes sont souvent victimes des femmes, ou du moins sont dupes...Quand elles commencent à avoir des cheveux gris, elles se font des teintures pour paraître 10 ans plus jeunes...quand elles sont plus jeunes, elles se maquillent de telle façon qu'on peut les trouver plus âgées. Elles se gonflent le top, se rasent les endroits où tu peux les étalonner, alors comment voulez-vous que des joueurs qui vont droit au but sur le terrain ne soient pas au minimum perturbés?On leur donne un tas de pognon avec lequel ils ont des tentations et eux-mêmes sont des tentations pour les jeunes filles... endormi

citer  réponse de
SedanL2
postée le
24/04/2010 à 12:41:31
Et en plus on ne sait même pas si c'est vrai... Si ça se trouve, c'est du pipeau, elle en a profité qu'il y ait des internationaux qui venaient dans sa boîte. Fin' regardez Tony Parker par exemple, sa prétendu maîtresse affirmait avoir couché avec et il n'en fut rien en réalité.

citer  réponse de
delaw
postée le
24/04/2010 à 14:02:04
Maintenant que "l'info" a été balancée, tout le monde se fout de savoir si c'est avéré ou non....
La vraie question, pour moi, est : Est-ce que cela nous regarde ?!
Même si ce sont des hommes publics, ils ont une vie privée dans laquelle aucun "journaleux-fouille-merde" ne devrait mettre son nez.
S'ils doivent rendre des comptes, c'est à leur femme, à leur club et peut-être à la justice.
Et les footeux n'ont rien inventé en la matière, en 1899, Félix Faure, alors président de la République, est mort d'une commotion cérébrale dans le salon bleu de l'Elysée, mais surtout dans les bras de sa maitresse, ce qui a fait dire à l'époque, à une presse déja libidineuse, que c'était à cause d'une "gâterie" qu'était en train de lui administrée sa préférée, sans aucune preuve, bien sur, mais la "légende" est restée...
C'était il y a un siècle, qui s'en souvient ?!

citer  réponse de
PANPAN
postée le
24/04/2010 à 14:56:41
Chers ami Delaw,
comme vous me l'avez fait remarquer il y a peu, il serait préférable de se relire avant de poster;

"qu'était en train de lui administrée sa préférée"

administer et non administée

clin d'oeil

citer  réponse de
eric62
postée le
24/04/2010 à 15:50:42
content je suis pas le seul drôle drôle

citer  réponse de
delaw
postée le
24/04/2010 à 17:13:06
J'assume le fait de ne pas m'être relu, du moins pas suffisamment, sinon, et si c'est la seule faute, ça va, j'ai encore la moyenne... sourire
Juste à titre indicatif, mon ami panpan et sans aucune méchanceté, toi non plus, tu n'as pas relu tes 3 lignes... clin d'oeil

citer  réponse de
delaw
postée le
24/04/2010 à 17:14:24
J'assume et je te remercie !

citer  réponse de
webmaster
postée le
24/04/2010 à 19:53:46
L'anecdote qui m'a toujours fait beaucoup rire à propos du Président Faure : lorsque le médecin, appelé en urgence, est arrivé, il a demandé au majordome si le Président "avait encore sa connaissance". Réponse du majordome : "Non, elle est deja partie par la porte de derrière..." cool

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =