le forum CSSA : les matchs © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
sedania
20/06/2010 à 21:21:39
22/06/2010 à 20:46:58
Par ce communiqué, moi supporteur de l’équipe de France, souhaite affirmer mon indignation face à la décision de ne pas s’entrainer prise par les joueurs de l’Equipe de France de football.

Si je regrette la médiocrité du jeu de l’équipe de France depuis quelques temps, je regrette plus encore l’image de la France donné par les joueurs de cette équipe au monde entier, images indigne de la part de joueurs dit de haut niveau.

Malgré le soutien de quelques irréductibles gaulois, arborant fièrement le maillot de l’équipe de France, je déplore le manque de respect et d’envie de défendre nos couleurs sur le terrain de la part de cette équipe.

D’un autre coté je déplore également le climat dans lequel évolue cette équipe depuis 2004 et qui en rien ne l’a aidé à créer un véritable groupe, uni, solidaire et combatif. Climat dû aux hautes instances du football français, à la télévision française, à la presse à scandale et sportif, sachant que cette dernière tend de plus en plus à rechercher les informations chocs laissant de coté l’aspect sportif et ce dans un but uniquement lucratif.

En conséquence et pour marquer mon indignation face à l’attitude adoptée par les joueurs de l’Equipe de France sur le terrain, dans les vestiaires et en dehors des stade, ainsi que ma révolte envers les hautes instances du football français, j’ai décidé de ne plus supporter l’équipe de France qui ne véhicule plus les valeurs sportives et humaines auxquelles je crois.

Néanmoins, par amour pour le maillot français, j’espère au plus vite voir à nouveau une belle équipe de France, tant sur le terrain, dans les vestiaires et en dehors des stades. Une équipe qu’à nouveau je pourrais porter dans mon cœur et lui apporter à nouveau un soutien sans faille.

Pour l’heure, cette équipe n’a aucune conscience de ses responsabilités : celle de porter les couleurs de notre pays mais également celle qu’elle a auprès de ses supporteurs, cadres et éducateurs bénévoles et auprès de pauvres enfants qui gardent cette équipe comme modèle. Ils ont tout oublié de leurs devoirs, du collectif et ce au profit de l’individualisme.
Et même si la France gagne mardi, ils auront à tout jamais déshonoré notre maillot, nos couleurs et le football français et pour cela, elle ne mérite de ma part aucun soutien, sinon mon plus profond mépris, le même qu'ils ont envers nous et notre pays.

Un supporteur d’une autre équipe de France

Au revoir…

citer  réponse de
SedanL2
postée le
20/06/2010 à 21:50:10
Alors la faute aux joueurs ? On oublie cette fameuse FFF que vous avez sans cesse critiqué ! La principale responsable de tous les évènements d'aujourd'hui ! Avoir maintenu Domenech juste pour une question d'argent, donc un entraîneur irrespecté, des médias qui s'amusent aussi à casser et exploser cette Equipe de France, les joueurs se révoltent contre cette Fédé ! Et je les soutiens, bravo les gars ! Escalettes, démission !!

citer  réponse de
sedania
postée le
20/06/2010 à 22:10:32
Il me semble également incriminer les hautes instances du football donc la FFF ainsi que les médias en plus des joueurs...
Cependant, ils (les joueurs) ne sont pas exent de tout reproche, Escalettes ou Domenech ne sont pas responsble de la mentalé des joueurs présent dans l'équipe de France...
Ils n'ont aucun respect aussi bien pour leurs supérieurs que pour leurs supporteurs.
Au passage, en 1998, le selectionneur était vivement critiqué, les joueurs aussi, mais eux, ils avaient un état d'esprit meilleur que les joueurs d'aujourd'hui.
Et c'est cette état d'esprit qui est critiqué ici...

Alors oui, il faut virer Domenech, oui il faut faire du ménage à la FFF, oui les médias sont et resterons des fouilles merde, oui les joueurs sont également responsable...
Responsable car ils n'ont rien donné sur le terrain, responsable de donner en revanche de quoi écrire dans les torchons, responsable d'avoir rendu Domenech incapable de gérer le groupe, responsable du désamour de l'équipe de France...

citer  réponse de
SedanL2
postée le
20/06/2010 à 22:10:57
Et puis, j'ai l'impression que les joueurs avaient pour ordre de rester à l'abri de tous les regards, médias et supporters ! Parce que cet après-midi justement, ils sont venus en basket donc avaient déjà prévus de ne pas s'entraîner, et sont venus uniquement pour saluer la foule et signer des autographes ! La FFF moi je vous dis !

citer  réponse de
sedania
postée le
20/06/2010 à 22:29:07
Ordre de ne pas s'entrainer étonné

Dis moi à qui et en quoi cela aurait-il été bénéfique de donner l'ordre de ne pas prendre part à l'entrainement? Voyons, faut pas dire n'importe quoi non plus...

citer  réponse de
SedanL2
postée le
20/06/2010 à 22:33:15
J'ai jamais dis ça ! J'ai dis qu'on les obligeait à ne pas aller à la rencontre de leur public !

citer  réponse de
SedanL2
postée le
20/06/2010 à 22:34:40
Or là on a vu pourtant qu'ils se souciaient de leur public, ça je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ils s'en fichent, car s'étant délivré de la dépendance de la FFF, ils sont venus uniquement pour signer des autographes à leurs supporters ! Preuve en est qu'ils sont venus en basket, ils avaient prévus bien avant de boycotter cet entraînement !

citer  réponse de
sedania
postée le
20/06/2010 à 22:41:01
J'ai cru comprendre que tu disais ça...autant pour moi
Par contre, venir signer des autographes n'est rien d'autre qu'une tentative de manipulation des joueurs de la France...
Pourquoi la FFF aurait interdit aux joueurs d'avoir des contacts avec le public???
S'ils se souciaient autant des supporteurs, ils seraient allé un peu plus les saluer à la fin des matchs...à moins qu'on leur interdisaient aussi ça...
S'ils se souciaient autant des supporteurs, ils passeraient pas devant eux avec le MP3 sans les regarder la plupart du temps...à moins qu'on leur interdisaient aussi ça...
S'ils se souciaient autant des supporteurs, ils se seraient bougé le cul sur le terrain pour NOUS faire plaisire...à moins qu'on leur interdisaient aussi ça...

citer  réponse de
SedanL2
postée le
20/06/2010 à 22:45:43
Dunga tout comme Domenech aiment qu'on laisse leurs joueurs en paix, même le public ! Mais de toute manière, on aura beau discuter là-dessus, les responsables, c'est tout le monde dans cette affaire comme tu disais : médias, FFF, Domenech, joueurs... C'est un échec du collectif tout entier ! Il faut repartir d'une page blanche !

citer  réponse de
sedania
postée le
20/06/2010 à 22:50:57
Nous sommes au moins d'accord sur un point...c'est un échec à tous les niveaux...mais ça, je le dis tout le long de mon "communiqué" lol

citer  réponse de
HetM
postée le
20/06/2010 à 23:13:13
Boycott du match contre l'Afrique du sud !!!

citer  réponse de
SedanL2
postée le
20/06/2010 à 23:17:01
Non, le groupe se met désormais en auto-gestion, je pense que ça va marcher et qu'on va mettre des buts. Après, je ne pense pas qu'on va se qualifier... Quand à Domenech, il n'a plus aucun pouvoir sur les joueurs, je pense qu'il va présenter sa démission demain.

citer  réponse de
sedania
postée le
20/06/2010 à 23:50:34
Avant de continuer...je le dis, j'aime pas Domenech...
Mais...
De où les joueurs peuvent se mettre en soit disante auto-gestion???
Merde mais dans quel monde on vit??? Toi, ton patron te dis tu te met à tel poste dans l'usine, j'veux que tu fasses ça, tu fermes ta gueule et tu le fais...t'as pas le choix...
Ou même si tu joues au foot j'sais pas...t'as jamais joué à un poste qui n'est pas celui que tu préfères? Tu as désavoué ton coach? Si oui, j'espere qu'il t'as foutu sur le banc...

Il en va de même avec les joueurs de l'équipe de France, Domenech, s'il te dit quelque chose, ce qu'il veut que tu fasses, où il veut que tu joues à tel poste, eh bien tu fermes ta gueule et c'est tout...il est ce qu'il est, mais il est leur coach jusqu'à la fin de la coupe du monde (mardi)...
Qu'ils discutent d'accord...après c'est le coach, tu lui dois du respect meme si tu l'aimes pas...et c'est tout tu fais ce qu'on te dis...
Mais malheureusement, ils ont un p'tit problème d'égo, se prennent pour des stars...pour citer Larquais ce sont des joueurs dont "les exigences matérielles et financières sont inversement proportionnelles à leur talent"...je dirais meme les exigences tout court.
Et ce n'est pas etre un mouton que d'écouter ce que tu dis le coach, c'est justement une preuve d'intelligence...
Ils ont gagné quoi là??? Ils sont devenu la risé du monde entier...Ils ont tué les chances de la France dans la coupe du monde (la deuxieme mi-temps du France - Mexique aurait pu etre différente sans certaines tentions)...
Ils ont voulus joué aux p'tits chefs...voila où ça mene...il se retrouve autant détesté que Raymond...
Maintenant...ton auto-gestion...c'est Ribery qui va faire l'équipe??? Evra??? Gallas???
En tout cas, si tu penses marquer mardi et gagner...je peux te dire qu'il est bien beau de rever...continue de rêver si tu veux...continue de croire qu'il n'y a que Domenech de con dans l'équipe...que Domenech à virer...

citer  réponse de
eberhard
postée le
21/06/2010 à 00:12:39
dites vous bien que ça risque fort d'etre pire avec Laurent Blanc ...

citer  réponse de
sedania
postée le
21/06/2010 à 00:28:15
J'sais pas si ça sera pire...je pense qu'aujourd'hui l'équipe de France à atteint les profondeurs de la médiocrité...donc qu'il sera difficile de faire pire...
En tout, ce qui est à mon avis sûr à 100%, c'est que Laurent Blanc aura un travail énorme à faire pour faire remonter cette équipe dont le jeu proposé est nullissime et la la bassesse des joueurs est à mon avis pour la plupart irrécupérable...

citer  réponse de
Provence13
postée le
21/06/2010 à 05:43:19
a sa place BLANC devrait reflechir en 2 fois avant de signer cae il doit tout rebattir lemental des joueurs des supporters faire un changement au niveauFFF ministere je lui souhaite bonne chance mais je pense cela n engage que moi qu il n a pas le carrisme de ce tres tres gros chantier pour ne pas dire bor..L

citer  réponse de
eric62
postée le
21/06/2010 à 08:57:44
saluer leur public quel public sinon les employés de leur hotel qui etait la

citer  réponse de
bienvenuenenfer
postée le
21/06/2010 à 16:01:58
coté intellectuel l'equipe n'a pas fait fort, en mettant un titre ravageur, c'est une honte pr la presse sportive, d'afficher un titre pareil...
une honte cette sombre histoire revelée...tout ceux qui s'en melent frisent le ridicule...

meme la corée du nord en perdant 7-0 a fait plus honneur au sport qu'est le football a nos yeux...!
la france ses disciples, ne fait que rabaisser notre niveau...

ns n'avons pas de grands joueurs ds cette generation de joueurs... clin d'oeil

citer  réponse de
SedanL2
postée le
21/06/2010 à 17:28:30
N'empêche on accuse les joueurs de l'Equipe de France de ne pas aller voir assez leurs supporters, mais j'ai envie de dire, qui le fais de nos jours ? C'est malheureusement le triste constat, même à Sedan nos joueurs ne viennent pas nous voir !

citer  réponse de
SedanL2
postée le
22/06/2010 à 18:08:10
Je pense que là, il faut les laisser ! Ils vont être assez chahuté comme ça, ils doivent être énormément déçu de cette élimination pour certains, moi je ne dirais rien. Place à Laurent Blanc maintenant ! Et bon courage, il y a du boulot quand même !

Quand à Domenech... Comment peut-on refuser de serrer la main de Perreira ? Et le fair-play monsieur ! Sortie remarquable, à l'image de ses 6 années passées à la tête de l'Equipe de France : pathétique !

citer  réponse de
JCD08
postée le
22/06/2010 à 18:23:56
Il faut espérer maintenant ,que c'est la fin de la spirale!!!!!!!!!!!!
Bonne chance à la nouvelle équipe dirigeante......... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

citer  réponse de
SedanL2
postée le
22/06/2010 à 18:45:47
Parce que tu crois vraiment qu'on peut faire pire ? drôle
J'attend des anciens de 98 à la FFF, et avec Laurent Blanc, ça sera pas pareil, on le respecte lui Laurent Blanc ! L'objectif, c'est d'abord de redorer l'image, ensuite on parlera de succès.

Et quand je vois Patrice Evra sur TF1 là, ça va clasher dans quelques jours quand les langues se dénoueront...

citer  réponse de
SedanL2
postée le
22/06/2010 à 19:08:08
Les joueurs refusent toutes les primes ! Bonne décision, c'est une sage décision que je respecte.

citer  réponse de
eberhard
postée le
22/06/2010 à 19:25:36
oui, on peut faire pire comme ne pas se qualifier pour l'Euro et pour la prochaine CDM ...
prendre Blanc est pour moi une erreur, car il n'a pas encore l'expérience internationale et sa fin de parcours négative à Bordeaux n'est pas faite pour rassurer ...
j'ai l'habitude de penser par moi meme, meme le clan des anciens de 98 n'arive pas à m'influencee, c'est dire!
et une fois de plus ce n'est que mon avis, qui vaut ce qui veau !

citer  réponse de
SedanL2
postée le
22/06/2010 à 19:35:43
Ce ne serait pas une catastrophe en soit de ne pas être qualifié pour l'Euro, on a déjà loupé des Euros, des Mondiaux, on ne peut pas y être à chaque édition ! L'Angleterre était bien absente du dernier Euro !
Sinon Blanc à tout à prouver en effet en Equipe de France, mais la fin de saison à Bordeaux n'est pour moi pas significative. Il est resté là-bas trois ans, a fais de Bordeaux un club qui d'habitude tourne autour de la 6e place un club vice-Champion dès sa première année, Champion dès la deuxième ! Et pas avec un effectif très fort pourtant, mais avec un collectif ! Et c'est ce qu'il nous à notre Equipe de France.

citer  réponse de
eric62
postée le
22/06/2010 à 20:03:04
il y a tellement de fric à prendre que tous veulent venir aider la sélection bizarre étonné

citer  réponse de
SedanL2
postée le
22/06/2010 à 20:46:58
En même temps là, même sans parler d'argent, il y a un réel besoin de venir l'aider.

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =