accueil du site < le forum CSSA : les matchs © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
icecake
13/08/2010 à 23:48:37
16/08/2010 à 21:02:05
LE JEU

Après le match épique de la semaine dernière face à Tours nous étions en droit de nous demander comment le CSSA allait aborder cette rencontre face à un adversaire fraichement venu de L1.
Les principes de jeu semblent être posés ... le CSSA version 2010/2011 prend le jeu à son compte, va de l'avant et ne ferme pas ... nous sommes très loin des années Romano ! Globalement la victoire est des plus logique, avec une nette domination tout le long de la partie, face à une équipe qui a surtout essayer de "bien" défendre. Derrière, mis à part une grosse alerte bien dégagée par Costil en début de première période, on ne peut pas dire que la défense se soit employée pour contrer le pauvre Luboja, bien seul aux avant postes. La rentrée en court de partie d'une ancienne connaissance, Lasimant , n'a rien changé à l'attaque iseroire .... muette et apathique ! De notre côté nous avons gagné la bataille du milieu et des ailes en faisant bien circuler le ballon ... surtout côté droit. Il y a encore pas mal de réglage a trouver au niveau de l'attaque ... en ce qui concerne la complémentarité entre Fauvergue qui arrive et les "anciens" (Mokake ou Allart). Pour le moment cela semble manquer un peu de rodage et mis à part Fauvergue qui se positionne clairement en avant centre axial, les autres semblent un peu chercher leur positionnement sur le terrain. Au final un match agréable, une victoire méritée qui aurait mérité un ou deux petits buts de plus ... mais bon ... pour la seconde victoire en 2010 à Dugauguez nous n'allons pas faire la fine bouche !
******************************** LES JOUEURS ***********************
COSTIL : un seul arrêt de toute la rencontre face à Mainfroy .... seule occas du GF38 .... il a fait le job, parfait !
ABDALLAH : visiblement plus concentré sur son rôle de défenseur que contre Tours ... il est moins monté à l'abordage, même s'il s'est offert quelques dédoublements dans le couloir avec Karaboue. Un match sérieux même s'il n'a objectivement pas vraiment eu de réel client face à lui.
TIBERI : un peu comme Abdallah, à la différence prêt que le néant total sur le flanc gauche côté GF38 lui a permis de se muer très souvent en aillier, offrant quelques belles balles ... malheureusement mal exploitées par nos attaquants. Il semble bien en jambe et plus "heureux" dans la peau d'un titulaire que la saison passée où il avait un peu le "cul" entre deux chaises. J'ai retrouvé l'allant du Tiberi d'il y a deux ans.
TRAORE / BAYSSE : Une défense serieuse et appliquée ... bien aidé il est vrais par la présence d'un seul attaquant adverse (Luboja) qui n'a pas fait le poids face à notre duo. Ceci dit ils n'auront pas toutes les semaines des fusées du type Gue Gue à surveiller comme la semaine dernière ! Rien ne laisse présager sur cette rencontre qu'il puisse s'agir du dernier match de Baysse à Dugau ... on verra cela prochainement, si les offres de Brest aboutissent ... ou pas !
OLIVEIRA / VALDIVIA : captain' Le Moigne peut dormir sur ses deux oreilles, la jeune garde à de la ressource. J'ai trouvé ce duo de récupérateurs particulièrement efficace, simple dans le jeu, agressif sans être méchant, sobre et efficace. Valdivia s'affirme comme un titulaire en puissance pour cette saison et Oliveira est bien plus qu"une simple doublure pour le capitaine.
KARABOUE / EUDELINE : les deux animateurs offensifs de cette rencontre n'ont pas eu le même rendement .... entre Karaboue qui a réalisé un ENORME match, mettant le feu a chacune de ses actions, délivrant un nombre incroyable de centres et un Eudeline des petits jours ... assez apathique, manquant de ju et de percution.... c'était le jour et la nuit ! On mettra tout de même au crédit de Yohann une superbe frappe des 20 m qui ne se transforme pas en but uniquement par le talent du gardien Grenoblois ! Sans aucun doute Karaboue a été l'homme du match !
MOKAKE / FAUVERGUE : une paire qui a du mal à trouver ses marques ! Si le grand Fauvergue a résolument pris la place d'avant centre, dans l'axe .... Markus a longuement cherché comment jouer avec lui. Résultat un Fauvergue souvent à la lutte sur les centres mais personne en appui derrière lui .... et même si notre chouchou local par quelques grigris à sa façon réussissait par moment à faire illusion ... il y a clairement du boulot à faire pour trouver la bonne formule avec cette paire ! En résumé un match très combatif de Fauvergue, précieux par son jeu de tête et son engagement physique et un (sans jeu de mot) petit Mokaké, qui n'a jamais vraiment trouvé la bonne distance pour jouer avec son partenaire.

Les remplaçants : les 3 changements ont eu lieu et se sont avérés payant ... une bonne nouvelle car cela veut aussi dire que cette année Sedan dispose peu être d'une meilleure profondeur de banc que les deux saisons passées.
ALLART remplace EUDELINE ... le duo Allart Fauvergue n'a pas joué assez longtemps pour se faire une idée ... ceci dit l'association des deux garçons me semble au premier abord peu efficace, Allart devant se sacrifier pour jouer sur les côtés .... alors que ce n'est pas ce qu'il préfère !
COURT remplace MOKAKE ... il a donné du peps la ouù Eudeline aurait du en donner ..... résultat il marque son premier but en pro sur l'un des nombreux centre de Karaboue ... un but 100 % Lyonnais !
LE BIHAN remplace KARABOUE .... cette année nous allons avoir une droite caviar ! Le gamin (20 ans) a du ju, du culot et un gros volume ... dans un style différent de Karaboue, moins collectif et plus individualiste il apporte des solutions tout à faire séduisantes! Au passage à son entrée sur le terrain il était le 4 éme joueur formé au club présent sur la pelouse se soir aux côtés des Traore, Tiberi et Oliveira !

L'ADVERSAIRE : ... que dire ! s'ils continuent de jouer de la sorte ils risquent d'avoir beaucoup de mal en L2 ! Il y a de la qualité, un certain fond de jeu mais tout cela reste extrêmement cloisonné dans des tâches purement défensives. Je retiendrais juste deux joueurs ... le gardien Viviani, très bon, et l'un des deux arrières centraux Paillot (lui aussi ancien Lyonnais me semble t'il).
LE CORPS ARBITRALE : un match "facile" à arbitrer avec deux équipes très correctes .... pas d'erreurs majeures à signaler.

citer  réponse de
juju08300
postée le
13/08/2010 à 23:55:42
Comme tu parles de la profondeur de banc a noter que Smrekar n'était même pas sur la feuille de match ce qui laisse espérer de bonne chose

citer  réponse de
Flo0821
postée le
14/08/2010 à 00:00:03
Ils ont été cloisonnés en défense car Sedan a un gros collectif .. ne sous estime pas la prestation de Sedan ..

Sinon je suis totalement d'accord avec ton analyse ...

Je pense que Smrekar va mettre tout le monde d'accord au niveau efficacité .. il a trouvé deux poteaux en deux matchs mais il va faire mal C sûr ..

En plus il recourt déja donc c'est rassurant !

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
14/08/2010 à 00:57:07
fauvergue a intérêt a en mettre un le plus tôt possible s il ne veux pas finir en réserve comme d autre avant lui

citer  réponse de
Iovino
postée le
14/08/2010 à 01:19:08
Icecake, ce n'est pas toujours le cas, mais là je dois avouer que je partage en tout point ton analyse, que ce soit sur la prestation collective ou les prestations individuelles. Bravo à toi, à l'image de notre équipe, tu fais un début de saison des plus convaincants!

citer  réponse de
icare08
postée le
14/08/2010 à 08:29:42
salut apres uen si longue absence ,j ai pu me retenir de repondre car je vois que certain n ont pas change !!!
malgre une victoire on critique encore les joueurs !!
et voir et entendre ces comptes rendu m attriste
moi j ai vu une equipe qui attaquait malgre un 5/4/1 grenoblois triste a voir mais qui n as pas encore sont equipe type (johanssen ..etc )
j ai vu de bon gamins sur le terrain ,et jsute dire que kassim pour moi a ete tres bon hier et comme d autre match encore plus rugueux sur le joueur du suremnt aux dures critiques du dernier match ,on peut passe a travers d un match ,fauvergue laissons lui le temps et aux autres nouvos aussi (dire que dos reis n est pas un gros client ???)
alors s il vous plait sic ets pôur dire ca reste a la maison et regardez secret story ya pas mieux comme hypocrites
bye bye (un vrai supporters)

citer  réponse de
vanvan08
postée le
14/08/2010 à 08:56:37
Belle prestation dans l'ensemble,ce soir j'ai retrouvé une équipe solidaire avec son public ce qui laisse présager de belles soirées à Dugau.

citer  réponse de
icare08
postée le
14/08/2010 à 09:37:47
voila ce que l on a

citer  réponse de
icare08
postée le
14/08/2010 à 09:38:51
oups !!!
voila ce que l on aimerais lire dans un forum de supporters

citer  réponse de
djos2
postée le
14/08/2010 à 12:54:59
D'habitude, je n'aime pas tellement Lossemi, mais hier, j'ai été soufflé par son abattage, je l'ai même vu récupérer des ballons défensivement... Son meilleur match à Sedan avec un match contre Strasbourg sur terrain gelé et très glissant où il était le seul à tenir debout...les petits nouveaux m'ont fait aussi bonne impression et j'ai aussi apprécié que les joueurs ENSEMBLE remercient longuement les spectareurs.

citer  réponse de
nedm
postée le
14/08/2010 à 13:17:42
Vu de la télé, ç'était pas évident avec Grenoble à 10 derrière, double rideau défensif. ça explique les nombreux déchets dans les passes en avant. Le plus dur est de marquer le premier contre ce style d'équipe, après l'ouverture du score, sedan a les moyens d'enfoncer le clou cette année.
La grosse interrogation pour moi , c'est : est il plus vital de garder Baysse ou d'encaisser une plus value immédiate et rassurante économiquement ? Quant à un transfert gratuit à Brest, faut oser !

citer  réponse de
icare08
postée le
14/08/2010 à 14:04:39
de toute facon la question ne se pose pas ,il veut partir depuis belle lurette et de grande chance que semaine prochaine l affaire est faite si accord du prix
cdlt

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
14/08/2010 à 21:54:15
tu parle de qui si c est de moi je dit simplement que faufergue a le même jeux que suarez qui lui a été mis au placard parce qu il ne plantait pas assez et que s il ne marquait pas vite les même cause produisant les même effets alors ne t enflamme pas en jouant au vrai sup d autre le sont tout autant et t es qui pour juger

citer  réponse de
juju08300
postée le
14/08/2010 à 23:14:58
je pense qu'il parlait de Baysse

citer  réponse de
JCD08
postée le
15/08/2010 à 11:03:10
Icare08,Bravo pour ton analyse,il serait souhaitable que certains le lise et le comprennent!!!!!!!!!!!!!Je suis d'accord avec toi ,sur le rôle du véritable supporter ...........Une équipe c'est comme un bon plat ,il faut que ça mijote . clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

citer  réponse de
eberhard
postée le
15/08/2010 à 14:51:52
autrefois, il y avait sur la plage arriére de certaines voitures, des petits chiens qui, avec le mouvement, remuaient la tete ; voilà ce que doivent etre de véritables supporters ; aprés avoir payer, on les pose sur leurs chaises dans le stade et ils font oui de la tete.

citer  réponse de
delaw
postée le
15/08/2010 à 15:35:00
Même s'il est plus excitant et tendance de passer pour un esprit rebel, indépendant qui se pose les bonnes questions et reflechis par lui-même, ce n'est pas une raison pour faire passer tous ceux qui fondent des espoirs dans ce qu'ils ont vu, pour des bénis oui-oui.
Surtout, quand on sait que le supporter, par nature, est versatile, et qu'il est capable de brûler un jour, ce qu'il a vénéré la veille.

citer  réponse de
eberhard
postée le
15/08/2010 à 16:08:49
"ce n'est pas une raison pour faire passer tous ceux qui fondent des espoirs dans ce qu'ils ont vu, pour des bénis oui-oui. "
ce n'est pas ce que j'ai écrit et ce n'est pas une raison pour faire passer ceux qui aiment dire ce qu'ils pensent pour des chiens ...galeux.
et puis tendance toi meme ! clin d'oeil

citer  réponse de
delaw
postée le
15/08/2010 à 16:59:25
Tête de cochon, il n'y a que toi qui aime dire ce qu'il pense ?
Les béni oui oui s'exprimeraient alors sous la contrainte ?!
Logique, en somme... clin d'oeil

citer  réponse de
JCD08
postée le
15/08/2010 à 17:11:57
Tout supporter à le droit de s'exprimer: de dire (oui oui où non non) !
Seulement ,tout doit se passer dans le respect ;des uns et des autres ............ On a le droit ,de critiquer le fond de jeu ,si on n'est pas d'accord .
Avec le respect ,des hommes ( pour eux et leur famille ). clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

citer  réponse de
eberhard
postée le
15/08/2010 à 17:27:43
non, justement ! moi je ne dis pas sur les forum ce que je pense ....
mais quand il m'arrive de faire une petite remarque, la cohorte des bons supporters me tombent dessus et je trouve ça pas trés tendance...
plus ayatollah que béni oui oui, quoi !

citer  réponse de
lagougesavoie
postée le
15/08/2010 à 19:14:58
et bien les gars vous avez du temps a perdre en vous engueulant.
enfin,vu qu'il pleut.... autant meubler.

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
15/08/2010 à 22:27:31
j d c d accort avec toi le jeu le jeu et c est tout drôle

citer  réponse de
rome08
postée le
15/08/2010 à 22:44:51
je suis d'accord avec toi eberhard. on peut supporter une équipe tout en n'étant pas toujours d'accord avec les décisions prisent par les dirigeants, les coachs ou les joueurs.certaines critiques, fondées, ont le droit d'être exprimées.
l'expression de son opinion et de ses sentiments est un droit reconnu à tous, à chacun sa manière.
et c'est vrai que sur ce site, parfois, dès qu'une critique est faite sur le jeu ou a façon de jouer de certains, ... on se fait "hurler" dessus par des "bons supporters", qui n'excuse aucunes critiques ...

quant au match, il est vrai qu'il ne faut pas s'emballer, j'ai trouvé l'équipe un peu fébrile et manquant de maturité.

citer  réponse de
icare08
postée le
16/08/2010 à 10:52:35
je ne dis pas qu il fuat etre d accord mais si on critiques un choix ou uen tactique ,..etc ,il faut lef iare avec tacte ,et st nouvion je te connais pas si tu te sens vise ,prends le ,je juge personne et tu ne me connais pas ,je connais les joueurs et je connais les hommes
faut ps non plus raconte n importe quoi
bref c est du temps perdu !!!

citer  réponse de
JCD08
postée le
16/08/2010 à 14:00:26
Il ne faut pas oublier, que :le "Foot"n'est qu'un jeu !!!!!!!!!!
Un sport collectif ,avec des joueurs qui ne sont que des humains,
Pas toujours ,au top ( tout comme nous) ............
Si le joueur ,n'est pas bon ,sur un match ,derrière ,il y a l'homme.
Et nous ,au boulot , on est performant tout le temps? drôle drôle drôle

citer  réponse de
delaw
postée le
16/08/2010 à 14:24:20
"et c'est vrai que sur ce site, parfois, dès qu'une critique est faite sur le jeu ou a façon de jouer de certains, ... on se fait "hurler" dessus par des "bons supporters", qui n'excuse aucunes critiques ..."
Pour commencer, on ne s'engueule pas "lagouge", on cause clin d'oeil...
Ensuite, il faut remettre les choses dans leur chronologie, c'est bien de dire qu'on a tous le droit de s'exprimer et de reprocher la possibilité de critiquer, mais dans ce cas, il faut admettre aussi les messages optimistes des supporters confiants, sans les faire passer pour des décérébrés qui disent oui à tout !!
Ou comment inverser les rôles et retourner la situation, c'est un peu facile.
Surtout, au risque de me répéter, que nous sommes au lendemain d'une victoire, je suis persuadé qu'à l'issue d'une défaite, ce forum changera vite de ton, comme il le fait à chaque fois, d'ailleurs, alors je ne comprends pas trop la réflexion sur le fait qu'on ne puisse pas donner son avis, même s'il est négatif.
On sait tous que le plus gentil des cabots est capable de mordre la main de son maître quand il est contrarié...clin d'oeil

citer  réponse de
icare08
postée le
16/08/2010 à 14:38:12
ok encore ,mais c est ps cela qui m exasperes ,biensur y a ps plus girouette qu un supporter ,le ton change defaite ou victoire lol mais quand tu entends des aneries ca me fais bondir faut pas melanger les supporters qui connaissent le fooball avec les supporters qui connaissent rien qui siffle le quipe ou qui ne viennent pas au match en dessousde 10 degres !!!
et certain qui voit sedan en d1 a chaque debut de saison ou en fin lol c est des reveurs laissons les cela ,je ne leur en veut pas ,mais les gars qui se prennent pour menez (qui lui peut se permettre)

bye bye (j aime ps justes ls mauvaises langue )
ps ,je vais etre honnete debut de saison j ai discuter avec joueurs ,surtout avec les nouvos ,voir leur but et leur envies serieux ils m ont meme parler du derby contre reims qu ils apprehende
bref ils sont bien et esperes donne tous ce qu ils ont pour sedan en fait je les defends un peu soyez indulgents( dire que fauvergue risque la cfa 2) !!!

citer  réponse de
eberhard
postée le
16/08/2010 à 15:25:51
@ Delaw
reprends le sujet depuis le début !
j'ai réagi car un des forumistes invite un méchant supporter critiqueur à regarder secret story plutot que le foot ...de là viens mon chien qui fait oui oui, image qu'il faut prendre, bien sur, avec un minimun d'humour ...
ce qui m'enerve, c'est que les véritables supporters ne parlent jamais football, car dés que l'on aborde un sujet qui parait négatif, ils attaquent le mauvais supporter sans répondre au sujet ou au moins contredire en apportant des éléments concrets ...

st nouvion parle de Fauvergue et il n'a pas tort ; celui ci n'a cadré aucun ballon contre Grenoble, en 3 matchs aucun attaquant n'a marqué et ce qui est une des cause de mon exaspération, Allart joue milieu latéral. pourquoi ?
voilà, je suis un vilain supporter ; je critique Chauvin parce qu'il fait jouer notre buteur le plus adroit sur un coté.
je suis un rebel cool
méga marrant

citer  réponse de
delaw
postée le
16/08/2010 à 16:26:38
Ok Eberhard, je n'étais pas remonté aussi haut et croyais que c'était la poule qui avait fait l'oeuf...
Sur le fait d'éluder les sujets qui fâchent, je reste circonspect, car si les "gentils" n'argumentent pas, les "méchants" critiquent sans connaître les tenants et aboutissants.
Pour l'exemple d'Alexis, j'avoue que cela m'énerve aussi de le voir jouer sur le côté comme à Tours, et ce qui, en même temps, me rassure c'est que LC a corrigé le tir, aidé, il faut aussi le dire, par les options de qualités qu'il a dorénavant sur le banc et sous la main.
je ne pense pas que tu critiques Chauvin, mais plutôt certains de ses choix, mais n'oublions pas que nous n'avons pas toutes les données pour expliquer telles ou telles de ses options.
Un jour les "méchants" deviendront "gentils".....................................et vice versa !

citer  réponse de
icare08
postée le
16/08/2010 à 20:30:59
mais n'oublions pas que nous n'avons pas toutes les données pour expliquer telles ou telles de ses options.

bien parle !!!

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
16/08/2010 à 21:02:05
et j insiste s il n en met pas au font malgré sa débauche d énergie et sa bonne volonté il fera comme suarez direct c f a je pense que dans le court du match il devrait permuter avec allart qui lui aussi doit être frustré de ne pas être en pointe ou c est quant même sa place et ou il en a mis pas mal quand au bon ou mauvais je peut te montrer mes carte d abonnement tout les match même ceux d hivers sont cochés

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =