accueil du site < le forum CSSA : les matchs © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
icecake
11/09/2010 à 00:17:02
12/09/2010 à 14:51:39
LE JEU

Quelle belle et étrange soirée que ce vendredi 10 septembre ! Au sortir de cette rencontre où le CSSA l'emporte 4 - 0 ... il reste une interrogation : faut il mal jouer pour mettre des buts? Se soir c''est de loin la plus "mauvaise" prestation depuis la reprise ... et la plus prolifique en terme de but ! Paradoxe !
Alors qu'on a bien senti un petit coup de moins bien général, avec une équipe tantôt fébrile tantôt pataude et brouillonne ... le réalisme a quasi été optimum face à une équipe Clermontoise qui n'a jamais fermé le jeu et ne mérite sincèrement pas d'en prendre 4 compter tenu du match qu'ils ont réalisé, n'abdiquant pas, même après le 4 éme but Ardennais.
Cette formation nous a posé de gros problèmes en milieu de terrain en jouant très haut ... heureusement la ligne offensive était nettement moins inspirée ! Pour notre part ... la défense nous a donné quelques sueurs froides ... mais au final sans jamais rompre ... ce qui est le principal après tout !

LES JOUEURS

COSTIL : quelques bons ballons repoussés aux poings, quelques sorties inspirées loin de ses buts ... une soirée pas si tranquille que cela, même si les tirs adverses n'ont pas été légion. 7/10
ABDALLAH : pas vraiment d'adversaire direct se soir pour le grand Kasim .... qui n'était pas dans un très grand jour ... peu de montées offensives à son actif se soir. 5/10
TIBERI : une première période plutôt terne un peu à l'image d'Abdallah de l'autre côté ... sans réel allant puis une seconde période où Damien s'est plus impliqué dans le jeu, offrant des solutions sur le flanc gauche. Il est à noté que je trouve son apport défensif de plus en plus intéressant ... il prend possession du poste doucement, son placement s'est amélioré et il fait moins de boulettes ! Il est vrais aussi qu'il n'a pas vraiment été mis sous pression ! 6/10
TRAORE / LAUTOA : la paire d'axiaux a tenu ... parfois miraculeusement sous les coups de boutoir adverse ... mais l'essentiel a été préservé ! Ismael n'était pas dans un grand jour et le jeune Lautoa a encore un peu de boulot pour sécuriser le poste ! En première période il nous a gratifié de quelques relances hasardeuses et de quelques dégagements à l'emporte pièce ... mais je suis optimiste ... ca va le faire !
5/10 pour les deux
LE MOIGNE : ..le capitaine était plutôt transparent se soir ... il a peu touché le ballon, n'a quasi jamais apporté le surnombre offensivement .... discret dira t'on ! Ce petit coup de moins bien explique peu être la nette domination adverse dans ce secteur du jeu. 4/10
VALDIVIA : au diapason de son capitaine ... discret, moins agressif qu'à son habitude .... il marque toutefois le 4 ème but , à la conclusion d'un contre où il se retrouve seul face au gardien à la retombé du ballon. 5/10
EUDELINE : du bon du très bon et un peu de moins bon .... un but en première période, une géniale accélération qui amènera le second but en seconde .... quelques dribbles de classe ... et puis un peu de mal à donner le tempo, à aider ses camarades du milieu, ... en somme du Eudeline tout craché ! 7 / 10
KARABOUE : l'homme du match ... comme depuis le début de la saison ... un gros volume (même s'il a semblé lui aussi un ton en dessous de ces dernières semaines) ... au final deux superbes buts qui ne doivent rien à personne et une activité débordante qui a cruellement manqué à sa sortie à 20 mn de la fin ! 8/10
MOKAKE : depuis le début de la saison Markus est un peu dans la nasse .... brouillon, pas décisif et n'apportant pas grand chose au collectif si ce n'est quelques grigris dont il a le secret ... mais qui ne sont pas toujours très efficaces. A son crédit une belle occas en début de partie où il tire sur le poteau. J'espère qu'il va rapidement retrouver son football ! 5/10
ALLART : il est sorti sur blessure semble t'il au bout d'une petite demi heure de jeu .... il semblait alors un peu isolé en attaque ... il est remplace par SMREKAR qui a pour sa part fait une rentrée plutôt décevant ... très brouillon, ratant ses controles, ses passes et le peu d'occasions qu'il a eu de se mettre en position de frappe. Assurement ce garçon vaut mieux que cela ... mais pas sur ce match en tout cas ! 4 / 10

LE BIHAN a remplacé Karaboue à 20 mn de la fin, une bonne rentrée comme à son habitude, plein de punch, et de culot pour l'un des minots du CSSA ... il nous a même gratifié d'un superbe slalom dans la défense adverse ... déposant 3 joueurs Clermontois sur quelques metres ... l'action a malheusemement avorté avant son terme ! S'il continue de la sorte j'espère que le staff va lui proposer rapidement une prolongation de contrat qui je vous rappel n'est que d'un an !
BELAID a remplacé Valdivia en fin de partie (légérement touché semble t'il). Que dire ! Clairement ce n'est pas un milieu récupérateur ! Clairement il n'est pas encore dans le coup physiquement et OUI il nous a fait peur à au moins deux reprises avec des passes très hasardeuses en retrait ! Bon c'est vrais qu'à 4 - 0 le coach pouvais tenter ce coup la, histoire de lui donner un peu de confiance en le faisant participer à la victoire.

L ADVERSAIRE : une formation solide physiquement, pas mal du tout dans le jeu mais "trop" joueuse et extrêmement naive ! Personne en particulier ne m'a frappé mis à par un bon collectif et une bon état d'esprit.

LE CORPS ARBITRAL ; rien à dire ou à redire .... bien aidé en cela par deux formations très correctes.

citer  réponse de
dukelebowski
postée le
11/09/2010 à 03:54:24
Mmmmmh, merci icecake, je me délecte de ta prose.
En ce qui concerne la baisse de régime, c'est sûrement dû au manque de compétition le week end dernier, combiné au fait qu'il ont dû travailler un peu le foncier. (il me semble Que Landry Chauvin avait parlé de piqûre de rappel...)
En esperant que l'on va enchaîner à la hauteur des autres rencontres!!!!
clin d'oeil
Amicalement
Duke

citer  réponse de
alica
postée le
11/09/2010 à 08:24:58
ICECAKE: 10/10 et merci!

citer  réponse de
matrix08
postée le
11/09/2010 à 13:44:54
merci pour tes commentaires

citer  réponse de
djos2
postée le
11/09/2010 à 14:19:29
Analyse bien détaillée comme d'habitude mais quelle parcimonie dans les points attribués à nos joueurs...Si tu es prof, Icecake, tu dois en recaler plus d'un. Karaboué, Tibéri ont fait un gros match et la défense inédite mérite d'être reconduite...Quand on marque trop de goals, on tue le suspens et les spectateurs sont obligés de faire la hola pour s'occuper. ..Quel gachis! trop la honte...

citer  réponse de
icecake
postée le
11/09/2010 à 14:27:00
Gagner même 4 .0 ne veut pas dire qu'on a été bon .... écoute l'analyse du coach sur R8 ... c'est même .... le plus mauvais match dans le jeu mais la plus belle victoire.

citer  réponse de
alica
postée le
11/09/2010 à 16:04:32
Au fait, sur l'Union de l'Aisne, il y a une page entière sur Reims "Reims coule à pic" drôle et un bas de page de 3 cm sur Sedan trop la honte...

citer  réponse de
glup
postée le
11/09/2010 à 16:07:13
Je suis d'accord avec l'analyse d'icecake, quoique j'aurais mis un peu plus à traoré-lautoa, une défense qui ne prend pas de but c'est l'essentiel. D'ailleurs lautoa me m'a agréablement surpris.
Ce que je retiens dans ce match, c'est L'EFFICACITÉ

citer  réponse de
glup
postée le
11/09/2010 à 16:10:47
alica sur l'union des ardennes c'est pleine page sur sedan et rien sur les derniers du classement méga marrant "no time for losers" comme l'aurait chanté Freddie Mercury. méga marrant méga marrant méga marrant

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
11/09/2010 à 18:41:59
et moi moins a lemoigne qui ma même pas paru transparent mais inexistant triste

citer  réponse de
Flo0821
postée le
11/09/2010 à 21:16:30
On gagne 4/0 ... et la moyenne de l'equipe par icecake est de 5.5/10 ... les clermontois doivent frôler les 2/10 ...

Faut pas abuser quand même ! pour une fois mon cher icecake je ne suis pas complètement d'accord avec toi ...

4/10 et 5/10 à notre milieu de terrain c'est un peu vache .. tout comme le 5/10 à la défense

citer  réponse de
Flo0821
postée le
11/09/2010 à 21:18:54
On peut pas faire 38 matchs exceptionnels ... et entre nous je prèfère qu'on joue un peu moins bien mais qu'on remporte nos matchs ... on aura le temps de bien jouer en L1 ...

La L2 raz le bol .. on ne cherche que l'efficacité en L2 !

citer  réponse de
makous
postée le
12/09/2010 à 12:25:09
oui 5/10 a valdivia je trouve c est severe! il n a pas ete exeptionnel mais je le trouve bon depuis le debut de la saison, je pense qu il est en train de se revelé! il semble s etre assagi, il est moins mechant que la saison derniere! il a tout autant la hargne mais il s en sert dans le bon sens du terme!

par contre j ai peur que ces belles performances de sedan n attire les cameras et donc les matchs le lundi!! pour ma part le lundi je ne peux aller au stade, je verrais a la tele mais c est pas pareil

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
12/09/2010 à 14:51:39
le lundi ça me va je ne travaille pas le mardi sinon le vendredi ça fait juste je me leve le lendemain a 3 h45 c est dure clin d'oeil

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =