accueil du site < le forum CSSA : les matchs © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
icecake
16/11/2010 à 00:46:13
18/11/2010 à 19:23:29
Malgré une rencontre télévisée et pour un jour en semaine, la galerie était plutôt sympathique (je pense entre 7500 et 8000). Il faut dire que depuis un certain temps le supporter Ardennais est plutôt gâté à Dugauguez avec une avalanche de buts régulières. Le match du jour n'aura pas échappé à la "règle" puisque nos protégés se sont imposés 4 - 1 lors d'une rencontre où tout a semblé facile ... parfois trop même !
Je ne suis pas dans la peau de l'entraineur adverse, mais quelle mouche a bien pu piquer Pantaloni pour aligner une équipe aussi joueuse ici alors que la plupart des formations qui sont venues et qui ont tenté ce coup de poker en ont été pour leurs frais. Les Corses ont fait illusion 15 mn, jouant et pressant haut ... se procurant même la première occasion de la partie. Le premier but Ardennais arrivait sur un énorme cafouillage dans la surface .... but inscrit par Fauvergue selon le speaker mais visiblement plutôt un c s c pour un défenseur adverse si j'en crois la radio à mon retour du stade. (Ceci dit ce premier but est aussi un petit remake de main d'Henry version Allart me semble t'il ... même si les visiteurs n'ont visiblement pas protestés !) Le fait est que Sedan avait lancé son match et qu'à partir de ce moment la, les Ajacciens n'allaient plus beaucoup toucher le ballon. Sedan jouait tranquillement, sans précipitation ... parfois proche de la passe à 10 ! Après quelques coups de boutoirs avortés (arrêt du gardien adverse, positions de hors jeu ...) Karaboue concluait la première période par un but rageur et portait son score personnel à 7 réalisations depuis le début de la saison.
La seconde période démarrait tambour battant et les retardataires restés à la buvette en étaient pour leurs frais avec un 3 eme but signé OLIVEIRA qui trompait le pauvre gardien adverse qui n'avait pas encore eu le temps de toucher la balle ! La messe était dite ! A peine 3 mn plus tard sur une récupération très haut dans le camps Corse ALLART signait la fin des espoirs adverse d'un petit lobe astucieux . 4 - 0 le score était lourd même s'il n'avait rien d'illogique tant Sedan maîtrisait son sujet dans le jeu. Ajaccio a toutefois eu le mérite de ne pas baisser les bras et a su profiter en fin de partie d'un peu de suffisance de notre équipe pour réduire le score ... après plusieurs tentatives que notre portier tout d'orange vêtu avaient remarquablement repoussée ! 4 -1 score final, une seconde place au classement de L2, meilleure attaque de L2, une différence de but de + 14 ... c'est pas mal !
Se soir il faut retenir deux choses à mon sens : la nouvelle formule défensive : ABDALLAH TRAORE BELLAID LAUTOA ... plutôt convaincante et sécurisante et le retour gagnant de TIBERI comme milieu gauche (Eudeline étant blessé). Incontestablement il est nettement plus à son aise à ce poste qu'à l'arrière !
********************************* LES JOUEURS
COSTIL : arborant une magnifique tunique orange notre portier a passé une grosse partie de soirée "tranquille" avant de se mettre en évidence en fin de seconde partie lors de la révolte Ajaccienne ... il ne peut empecher les Corses de réduire la marque à quelques minutes de la fin mais avait superbement repoussé l'échéance à deux reprises. 7/10
ABDALLAH : un match plein, tant sur le plan défensif qu'offensif ... très en jambe, bien placé, des relances propres ... tout serait parfait si ce n'est un goût prononcé pour les passes à risques (dans l'axe) ... cela n'a pas été préjudiciable mais le Guy Roux qui sommeil en moi (lol) fulminait de le voir tenter ces folies ! 7/10
LAUTOA ; repositionné arrière gauche pour les besoins du match (et peu être plus si affinités) le jeune défenseur a parfaitement tenu le poste ... tout en sobriété et élégance ... s'affirmant de plus de plus comme une valeur sure en défense. Des interventions très propres, peu de fautes, un super placement et des relances bien dosées. Sur que j'ai vu se soir il est mieux qu'un intérimaire à ce poste ! 8/10
TRAORE : un bon du très bon Ismael TRAORE se soir ... puissant, combatif, guerrier .... il avait la grinta se soir notre stoppeur ... face à une attaque adverse très remuante et physique (SOCRIER, RIVIERE, KINKELA) ... surement l'un de ses meilleurs matchs depuis de début de la saison. Un seul bémol le but Ajaccacien qui entache légèrement la performance de la défense centrale. 7/10
BELLAID : j'attendais de voir ce que l'Algérien allait sortir comme match après avoir longtemps ciré le banc des remplaçants .... au final une partie très convaincante, très solide, beaucoup de sang froid, un bon placement ... il revient bien physiquement et mis à part quelques petits soucis dans la relance il a sorti une très bonne partie au côté de Traoré en jouant de façon très complémentaire. Je pense qu'il n'est pas encore à 100%, ce qui laisse présager de beaux jours à ce poste si toutefois le coach ne replace pas Lautoa dans l'axe ! 7/10
LE MOIGNE : un match à l'image du capitaine, discret, sobre et efficace, au service du collectif ... parfait dans son rôle de sentinelle devant la défense. 7/10
OLIVEIRA : le jeune franco portugais avait une carte à jouer se soir avec la suspension de Valdivia ... il l'a parfaitement saisie ... un gros gros match ... incisif, percutant, accrocheur, passeur ... et buteur ! Pour moi l'un des tous meilleurs locaux se soir, avec un abattage énorme, de l'envie et une belle maîtrise technique. Cela va être difficile pour le coach de choisir entre lui et Valdivia (plutôt bon depuis le début de la saison) ...les deux garçons ont des qualités différentes .... mais se soir je dois dire que la prestation de Stanislas m'a étonné et l'a positionné sur les traces de son modèle (Morgan Amalfitano). 8/10
KARABOUE : cela ne sera pas le meilleur match de la saison de Lossemy mais une nouvelle fois il a été décisif et incisif, apportant de la vitesse et de la percussion sur son côté droit, même s'il a eu fort à faire face au rugueux et accrocheur Lippini . 7/10
TIBERI : voilà quasiment deux ans que je n'avais pas vu Damien aussi à son affaire que se soir. Récupérateur, accélérateur, passeur, il ne lui aura manqué qu'un petit but pour compléter cette soirée où je l'ai trouvé tout simplement bon ! SVP coach laisser le à ce poste, même s'il doit être en concurrence avec Eudeline ... il a plus de choses à apporter en jouant milieu gauche qu'à l'arrière où il joue contre nature ! 7/10
FAUVERGUE : encore une fois une partie solide et engagée, pleine d'altruisme et de percussion ... il fait mal à l'adversaire et ne refuse jamais le combat ... il prend un paquet de coups ! Comme à son habitude il sort lessivé parce qu'il a mouillé le maillot pour deux. Il est à l'origine du premier but en poussant à la faute le défenseur adverse qui trompera son propre gardien. 7/10
ALLART : le second chouchou de Dugau après Markus a lui aussi fait une excellente partie ... de tous les combats sur tout le front de l'attaque il est justement récompensé par un joli but en seconde période, et comme son compère Karaboue porte son compteur personnel à 7 réalisations depuis le début de la saison. 7/10
***************** LES REMPLACANTS
SMREKAR remplace ALLART à l'heure de jeu ... une rentrée plus discrète que son devancier dans le jeu ... un peu brouillon même si l'on peu entrevoir un petit quelque chose chez le jeune Croate ... qui pour moi manque essentiellement de physique.
COURT remplace KARABOUE à 20 mn de la fin ... un Lyonnais en chasse un autre ... une belle rentrée, pleine de culot et d'allant, un beau touché de balle ... ce garçon est à suivre car il dispose d'une belle marge de progression !
MOKAKE remplace FAUVERGUE à un peu moins de 10 mn de la fin. Numéro 1 sans conteste à l'applaudimètre du stade ... le public scandant même son prénom alors qu'il n'était qu'à l'échauffement !
Il a peu touché le ballon dans le temps qu'il a eu ... tergiversant un peu trop sur ses prises de balles.
******************************* L ADVERSAIRE
Courageux, joueur; accrocheur et engagé ... cette équipe Corse ne méritait pas cette "punition" mais c'est le tarif actuellement dans les Ardennes quand on joue la carte du jeu !
Je retiendrais l'accrocheur arrière gauche LIPPINI pour son engagement et sa fougue (parfois très limite!) et le buteur KINKELA ... un beau bébé tout en puissance.
************************** LES ARBITRES
Moyens pour ne pas dire plus ! Très tatillons et des décisions souvent curieuses dans un sens comme dans l'autre
************************** LE PUBLIC
Super, assez nombreux pour un match en semaine qui passait à la TV ... petit bémol quand même pour une baston dans un cop ... c'est nul de se battre entre nous .... et puis pour terminer sur une note plus positive, cette curieuse impression à la mi temps du match où tout le monde avait l'impression qu'il ne pouvait rien nous arriver et que le 2 - 0 à la pause n'était que le début .... il y avait de la joie dans l'air ... à commencer par notre speaker préféré plus potache que jamais !

************** 3 EME MATCH à DUGAU sans faire référence au décès d'un ancien de la maison : LEVAVASSEUR ...disparu le 19 octobre dernier .... je n'ai pas de leçon à donner à qui se soit ... mais ce n'est pas bien. N'oublions jamais que le futur se construit avec le passé.

citer  réponse de
cricri
postée le
16/11/2010 à 01:16:17
bravo pour cette analyse car j'ai vu le match à la télé celà refléte le match bien que la télé parfois déforme le jeu. Une des rares personnes que l'on se plait à lire sur ce forum qui n'a plus que le nom. Effectivement dommage que l'on oublie les anciens qui nous quittent et qui ont fait SEDAN . Amicalement du Pacifique

citer  réponse de
eberhard
postée le
16/11/2010 à 08:35:46
" Récupérateur, accélérateur, passeur " ; Tibéri a tout pour jouer milieu centre, il lui manque de la vitesse et du dribble pour jouer sur un coté ... par contre, il n'a pas rechigné à couvrir Lautoa, ce qui a permis à celui ci de briller ; je le souligne car ce n'est pas le cas quand Tibéri joue arriére gauche ...

il faut vite remédier aux problémes défensifs, car le 4-1 ne me fait pas oublier qu'avec un peu plus d'adresse et sans un trés bon Costil , les ajacciens nous en mettaient 4 ou 5 facilement ....

c'est juste pour mettre un petit bémol, mais je ne suis pas grincheux, on est gatés cette année clin d'oeil

citer  réponse de
glup
postée le
16/11/2010 à 12:41:36
eberhard, les occases de la fin du match ne m'inquiètent pas car à ce moment là à 4-0 on jouait les mains dans les poches. méga marrant

citer  réponse de
dukelebowski
postée le
16/11/2010 à 15:10:04
On va pas se plaindre!
On tiens le bon bout!
+1 Icecake, pour les anciens.

citer  réponse de
lagougesavoie
postée le
16/11/2010 à 17:24:36
+ un autre pour les anciens

citer  réponse de
JCD08
postée le
17/11/2010 à 16:48:39
icecake,comme à ton habitude ,fidéle à toi moi-méme,une analyse presque parfaite;car si je suis bien ,ton analyse ,les 2 premiers but,sont entachés d'une faute au départ !!!!!!!!!! Ce qui me chagrine ;c'est toujours tes notes.Car il me semble retrouver mon instit des années "60" (RIRE).Je suis d'accord avec toi ,pour les oublis ;des "Anciens disparus"qui ont fait l'histoire du club.
D'autre part ,je m'étonne que certains grincheux ,qui remarque les fautes d'ortographes pour d'autre,ne font pas la méme chose avec nous!!!!!!!!!!!(Rire).Je te dirai ,simplement continu ,pour tous ceux qui sont loin.........Amicalement JCD08 clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

citer  réponse de
JCD08
postée le
17/11/2010 à 16:50:34
Pardon ,je voulais dire "à toi méme "

citer  réponse de
domi
postée le
17/11/2010 à 20:25:00
Cher Icecake, deux petits commentaires si je peux me permettre :
notre capitaine ne mérite pas une côte de 7/10, il a fait trop de mauvaises passes surtout à la construction. Pour moi, sa prestation vaut un 6/10 sans plus.
Quant aux arbitres, pourquoi dis-tu décisions curieuses? Tu sembles ne pas apprécier leurs prestations. Pourtant, tu devrais : faute de main de ALLART sur le premier but et hors-jeu de un ou deux sedanais sur le troisième . clin d'oeil

citer  réponse de
domi
postée le
17/11/2010 à 20:26:08
Ah, j' oubliais : l'ambiance (du moins à la TV) = 5/10

citer  réponse de
djos2
postée le
18/11/2010 à 19:23:29
Pour l'ambiance, n'oublions pas que ceux qui étaient derrière leur poste de tv n'en mettaient pas et aussi que tout semblait si facile pour Sedan , si bien qu'on ne se sentait pas obligé d'encourager, les joueursfaisant bien tout seuls...de plus, fallait s'économiser car on travaillait le lendemain. cool

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =