le forum CSSA : le club, histoire, palmarès © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
sanglier69
08/02/2010 à 13:13:15
09/02/2010 à 20:22:10
Amis supporters, les temps sont difficiles, certes. Mais n'oublions pas non plus que nous avons une des équipes les plus jeunes du championnat. Et lorsque je vois certains match qu'ils font, je me dis qu'il ne manque pas grand chose pour qu'on est une équipe très compétitive. Ils apprenent à chaque match, et même si ça ne ait pas plaisir de voir notre club si mal classé, on peut espérer des jours meilleurs. Je pense qu'en conservant la quasi totalité de l'équipe pour la prochaine saison, on aura le droit à de belles victoires et un bon classement. J'aimerai cependant, que l'esprit qui animait ce club auparavant revienne, et cela ne sera possible qu'avec le président et des joueurs plus proches de leurs supporters. Allé messieurs, faites nous rêver et espérer. clin d'oeil

  citer  réponse de
SedanL2
postée le
08/02/2010 à 13:32:16
Qui a dis qu'on s'inquiétait ? Pas moi en tout cas. Je crois en cet effectif, on peut monter en L1 grâce à lui, et oui l'an prochain, si on conserve la quasi totalité de l'effectif, on pourra viser la montée et pourquoi pas le titre. Le Mans, Boulogne et Grenoble ne sont pas des grosses équipes, il faudra en profiter.

  citer  réponse de
JCD08
postée le
08/02/2010 à 13:50:18
Avant de pensé à l'an prochain est la montée!!!!!!!!!!!
Il faut déjà ne pas descendre en " National" clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

  citer  réponse de
makous
postée le
08/02/2010 à 14:05:07
c est les memes discours que l an dernier et on voit le resultat cette saison!! jespere que la saison prochaine sera la bonne car avec cet effectif jy crois aussi!! jespere garder cette meme equipe l an prochain en L2 bien sur (car comme dit JCD faut pas descendre ) avec quelques renforts,des experimentés qui connaissent la L2, car il y aura des departs quand meme

  citer  réponse de
ardwen60
postée le
08/02/2010 à 16:17:04
Nous devons continuer à y croire. On sent effectivement qu'il ne manque pas grand chose pour basculer dans le bon wagon.
Si on regarde toutes les formations de Ligue2, mis à part Caen et Brest, aucune autre équipe ne nous réellement supérieur même si notre réalité comptable ne le laisse pas apparaitre. Pour autant, si on ne retrouve pas ce supplément d'âme qui faisant l'identité du club et son ciment à tous les niveaux, il nous sera difficile d'espérer mieux qu'actuellement.
A mon avis, ce qu'il nous faut absolument retrouver ou recréer, c'est une culture club: le club y travaille en conservant ses meilleurs jeunes issus de la formation (jusqu'à quand?) et ce sont eux qui devront apporter l'expérience aux nouveaux arrivants de la saison prochaine qu'ils soient eux_mêmes issus du centre de formation ou qu'ils viennent du monde amateur. C'est cela qu'il faut intégrer en tant que supporteurs: le club a fait le choix de la formation et nous n'aurons plus les moyens d'une politique de recrutement de joueurs confirmés. Il ne faut par conséquent pas s'attendre à un recrutement ambitieux en cas de départ de certains cadres comme Sidibé, Baysse...
Ce sont les Tiberi, Traoré, Oliveira, Cantini et les quelques plus âgés qui resteront qui intégreront les nouveaux et les initieront à la culture et l'identité du club autant que le staff qui doit rester aussi stable que possible si on veut que nos choix soient fructueux dans la durée.
Bien sûr, on a tous en mémoire des périodes plus glorieuses mais pour beaucoup, on se souvient aussi des longues années passées en d3 ou en national. Alors, faisons confiance aux jeunes et au staff pour continuer les progrès dans le jeu e les résultats même si le chemein est long et parsemé d'embûches.
Allez Sedan clin d'oeil

  citer  réponse de
eric62
postée le
09/02/2010 à 20:22:10
tout comme Boulogne qui bat Guingamp 1A0 en coupe de FRANCE ou cette coupe est promise au PSG pour sauver sa saison trop la honte...

= la charte des forums du CSSA =

  • Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

  • En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

  • Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

  • Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

  • Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

  • Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

  • Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

  • Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

  • Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

  • Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

  • Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

  • Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

  • Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

  • L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

  • warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =