accueil du site < le forum CSSA : le club, histoire, palmarès © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
  citer  Nouveau Site
Flo0821
18/09/2010 à 16:22:16
22/09/2010 à 13:25:01
Où en est la construction du nouveau site Web' ! PU parlait d'octobre !

Je ne demande pas le must mais au moins un site intégrant les nouveaux outils du net (webtv etc) ... on a 10 ans de retard ... même les rémois ont un site potable ...

citer  réponse de
delaw
postée le
18/09/2010 à 17:43:09
"... même les rémois ont un site potable .."
...le "même" est un carrément condescendant, ne les imitons pas clin d'oeilet puis, comme évoquer sur un autre post et d'après les témoignages lus sur un autre site, c'est d'une billeterie efficace dont les supporters ont le plus besoin

citer  réponse de
rorojardinier
postée le
18/09/2010 à 18:01:17
"... même les rémois ont un site potable .."

oui mais ils n'ont pas de resultat potable ...... clin d'oeil

moi je prefere etre 2eme et que le site laisse a desiree drôle

citer  réponse de
dukelebowski
postée le
18/09/2010 à 18:31:34
Roro, je préfère être deuxième et avoir un site en adéquation avec 2010, et le standing de notre club.

citer  réponse de
sanglier69
postée le
19/09/2010 à 13:41:22
Ah bon, il est prévu un nouveau site ? Je savais pas, et bien j'ai hate... :)

citer  réponse de
Flo0821
postée le
20/09/2010 à 02:31:15
C'est Pascal Urano lors du Tchat d'avant saison sur le site de l'union qui l'a dit himself !

Il parlait d'octobre ! Donc c'est pour çà je demande au Web ! Pas pour se moquer du site actuel mais plutôt pour infos et savoir quand on va disposer d'un site plus en adéquation avec notre siècle ...

On a le seul site de L1-L2 qui utilise des choses préhistoriques au niveau programmation

citer  réponse de
webmaster
postée le
20/09/2010 à 11:09:09
On a le seul site de L1-L2 qui utilise des choses préhistoriques au niveau programmation

Pour info (L1/L2), on a été pendant de nombreuses années le SEUL site a passer les tests de compatibilité "cross-browser". C'est à dire : respect des standards de codage afin que tous les usagers, quel que soit leur navigateur ou leur OS puisse voir le site. On avait les pages les plus "légères" (donc, les plus rapides à afficher). On est passé au CSS avant la plupart des autres, on a été le SEUL site (pendant plus d'un an !) à avoir une mise à jour immédiate du classement (30 secondes après la fin des rencontres), et pas mal de sites venaient "voir" (copier ?) le classement (dont quelques gros sites "d'information"). On arrive à avoir jusqu'à 10.000 connectés sans que ça ralentisse ou plante...etc...etc... Les exemples sont nombreux, mais pas besoin de détailler plus...

Néanmoins, si ça c'est la préhistoire au niveau programmation...

citer  réponse de
Flo0821
postée le
20/09/2010 à 11:22:27
"On a été" ...

Maintenant ce que je vois c'est qu'on est un des seuls clubs à :

- Ne pas avoir de WebTV !
- Un forum où on ne peut même pas éditer ces messages
- Une interface graphique des années 90

Par contre effectivement il est ergonomique et il ne ralentit pas ! et heureusement ! :P

citer  réponse de
dudule13
postée le
20/09/2010 à 11:34:02
Web,tu emploies beaucoup le temps passé dans tes explications clin d'oeil

citer  réponse de
webmaster
postée le
20/09/2010 à 11:34:39
- Ne pas avoir de WebTV !

ah bon ?! et les videos ? une question d'appellation ?

- Un forum où on ne peut même pas éditer ces messages

ça, c'est normal, et ça devrait le rester, car sinon, ça rend la modération impossible...

citer  réponse de
webmaster
postée le
20/09/2010 à 11:37:38
tu emploies beaucoup le temps passé dans tes explications

Normal, car le web evolue, les autres ont rattrappé le retard de prog' (oui oui oui, on a souvent été en avance ! mais ça ne se voit pas, car la prog', c'est la partie cachée d'un site...). Donc, aujourd'hui, on ne peut pas utiliser le présent. Maintenant, le design qui ne vous plait pas, c'est une question qui revient tous les ans, le service communication du club regarde les remarques, soyez-en surs ! mais ça aussi, on l'a deja dit cool

citer  réponse de
dudule13
postée le
20/09/2010 à 12:11:17
il y a tout de même une chose à faire :
mettre les calendriers de la saison 2010/2011 pour la CFA2 et les jeunes

citer  réponse de
sanglier69
postée le
20/09/2010 à 12:33:11
Merci Webmaster pour tes explications.... cependant pourrais tu nous dire si oui ou non un site restructuré fera son aparition en octobre ? Ca ne doit pas être top secret ça ? :)

citer  réponse de
sanglier69
postée le
20/09/2010 à 12:54:19
Ok merci Webmasteur
:)

citer  réponse de
delaw
postée le
20/09/2010 à 14:26:21
Editer les messages rend la modération impossible ?!
Comment font les autres forums sur lesquels on a la possibilité d'éditer et le web de modérer ?! Il est magicien ?
Et entre nous, comparer le WebTV, normalement créé et gére par le club et les images pas toujours judicieusement choisies et aléatoires de la LFP avec quelque fois une semaine de retard est quand même gonflé...

citer  réponse de
dukelebowski
postée le
20/09/2010 à 18:12:40
"la possibilité d'éditer et le web de modérer ?! Il est magicien ?"

Tout dépend du logiciel qui propulse le forum, delaw, pas une histoire de magicien mais d'outil, si tu as le bon outil tu peux faire. (à moins que je ne me trompe)

Pour ce qui est de la Web tv, je suis clairement pour (et à 250 %, vue qu'à 6000 km), cependant je suis bien conscient que cela a un coup bien plus conséquent qu'un simple changement de logiciel site/forum.
(car le coup d'entretien n'es pas le même)

C'est là ou le site officiel peut faire la diff et se démarquer, c'est sur les image officiel et le "made in CSSA", là ou il a l'exclusivité, en terme de com, c'est loin d'être anodin, le site et forum si ils sont dynamiques, se doivent de dominer leur sujet.
Etre le premier site le plus visité parlant du CSSA, est un devoir pour le site officiel, et c'est sur ce principe que je milite en faveur d'un site/forum de qualité.

Yauque nem!

duke clin d'oeil

citer  réponse de
Flo0821
postée le
21/09/2010 à 01:47:42
Oui la WebTV à un coût .. mais faire un forum du style du site non officiel .. c'est quand même pas dur et difficile à modérer ... tous les clubs l'utilisent et franchement leur forum est propre (pas une insulte, pas de message illisible etc )

Et oui j'aimerais bien un design digne des années 2010 ...

Franchement je demande pas un site tout en flash mais plus que ce qu'on a aujourd'hui

Mais en tout cas, je le répète ce post est une demande pour savoir si en octobre on aura une nouvelle mouture et on ne m'a pas répondu ...

Après on peut échanger calmement des idées ... d'ailleurs tu m'a appris des choses qu'on ignorait

citer  réponse de
sanglier69
postée le
21/09/2010 à 11:41:13
Si, Webmaster a répondu en disant qu'il n'était pas informé de l'avancement de ce genre de projet et qu'il était mis sur le fait accompli. En gros il n'est pas décideur et n'est qu'un exécutant

citer  réponse de
dudule13
postée le
21/09/2010 à 16:27:16
le Webmaster a même censuré son message drôle
ya plus!

citer  réponse de
apar2
postée le
21/09/2010 à 16:50:29
Avant d'avoir le webtv ,il faudrait pouvoir regarder les vidéos ,je n'y arrive toujours pas malgré Vlc installé....alors que las années précèdentes je les avais sans problème .Où est le progrès ? endormi

citer  réponse de
dukelebowski
postée le
21/09/2010 à 21:12:56
Apar 2, si tu ne peux lire les vidéo AVEC vlc, alors que tu les lisait avant, vérifie ta bécane, elle doit tout simplement être vérolé ( ccleaner>, spybot S&D, >squared free ds cette ordre, et tes problèmes devraient se résorber), sinon on peut rien faire pour toi!!!
Flo pour comparer les deux forums que tu as cité, il est clair que le non officiel est un forum utilisé par bon nombre d'association, et est très complet, et facile à modérer. (sans compter qu'il est bien plus ergonomique en terme d'indexation et plus clair, plus facile de s'y retrouver)
De plus avec l'avatar, la localisation, la date d'inscription,le nombre de message, tu as une bien meilleure idées de la personne à qui tu as à faire.

citer  réponse de
webmaster
postée le
21/09/2010 à 21:19:09
De plus avec l'avatar, la localisation, la date d'inscription,le nombre de message, tu as une bien meilleure idées de la personne à qui tu as à faire

Si on n'a jamais voulu implémenter ces fonctionnalités, c'est parce que c'est trop gourmand en terme de ressources serveur et de bande passante. Deja débattu, de nombreuses fois, mais il ne faut pas voir que l'aspect "c'est gratuit, c'est facile à installer, on le trouve partout et on a l'habitude de l'utiliser ailleurs alors on le voudrait ici"....

citer  réponse de
Flo0821
postée le
21/09/2010 à 23:28:46
Comment font les autres sites ? Merci de répondre à cette question :)

citer  réponse de
webmaster
postée le
22/09/2010 à 06:16:11
Les autres sites ne font peut-etre pas +/- 10.000 connectés en "simultané" les jours de match, par exemple...

citer  réponse de
Flo0821
postée le
22/09/2010 à 09:01:03
Comment font les autres sites de foot ? Exemple le site officiel du Fc Metz qui a plus de 20 000 personnes les jours de matchs :)

citer  réponse de
bienvenuenenfer
postée le
22/09/2010 à 12:09:53
la billetterie est un reel probleme de terrain, on est plus ds le virtuel, mais ds le reel...et là...franchement, ca laisse vraiment a desirer...

M.Garrigues a du pain sur la planche, il ferait mieux de faire du zele ds ce domaine... clin d'oeil

citer  réponse de
dudule13
postée le
22/09/2010 à 13:06:09
merci d'avoir mis à jour le calendrier de la CFA2 et des jeunes

citer  réponse de
sanglier69
postée le
22/09/2010 à 13:25:01
Oui je suis d'accord, la billeterie n'est vraiment pas adaptée. Pourquoi ne pas construire construire un kiosque de 3 à 4 caisses sur le terrain vague (anciennement Albeau). On ne demande pas un batiment ultra moderne, mais quelque chose qui fluidifie la vente et l'attente à la vente. Habitant près de lyon, c'est ce qu'il y a à Gerland, une dizaine de caisse les unes à coté des autres. Et ça marche bien. Enfin voilà, certe cela à un cout, mais si montée il y a en L1, cela va devenir indispensable sous peine que le club perde beaucoup d'argent des gens qui renonceront à faire 2 heures de queue pour des billets.

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =