accueil du site < le forum CSSA : le club, histoire, palmarès © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
icecake
20/09/2010 à 18:59:47
22/09/2010 à 21:14:56
Un bel article d'une page dans France Football de vendredi sur le CSSA "la charge des sangliers".
Jusque la nous avancions dans l'ombre ... ce coup de projecteur et le ton de l'article sonne comme une ouverture de la chasse ... Sedan n'étant plus considéré comme un simple outsider mais comme un candidat sérieux au podium pour cet exercice 2010/2011.
Même si cela fait plaisir et du bien à l'égo (pour le club et les joueurs) je me demande si je ne préfèrais pas les commentaires des journalistes de RMC vendredi soir à l'issu du match contre Le Mans .... qui pensait que Sedan n'étais plus allé en L1 depuis Quint et NDiefi (sic!) ... si cela m'a agacé sur le coup ... au final même après la victoire contre les Sarthois je me suis dit ... c'est pas plus mal on va continuer à avancer masqué .... !
Avec l'article élogieux de FF je crains que cela nous change de statut .. même sans le vouloir ... et que cela ne lance la chasse aux sangliers un peu partout en France ! Comme quoi le dicton "pour vivre heureux vivons caché" prend aussi tout son sens ici ! Il va falloir maintenant assumer et ne pas trop enfler du melon .... mais la je suis sur que coach Chauvin et le président sauront calmer les ardeurs impatientes !

citer  réponse de
HetM
postée le
20/09/2010 à 19:29:46
Icecake toujours clairvoyant dans ses analyses.
Difficile effectivement d'avancer masqué mais ce statut de prétendant, l'équipe l'a gagné sur le terrain et le mérite. Gageons que LC saura garder les pieds sur terre pour son équipe.
Vu de loin (de l'Isère), l'osmose semble réussie cette année que ce soit dans l'équipe, dans le club ou avec les supporters. Les joueurs semblent reprendre leur le qualificatif d'ardents ardennais. La bonne ambiance semble régner et l'ambiance du stade (entendue via radio8 et sur la vidéo) semble digne du CSSA.
Peut-être n'est-ce qu'une illusion mais je ne le pense pas.
Souvenons nous que peu pariaient sur le CSSA en ce début de saison.
Partout, toujours, allez Sedan.

citer  réponse de
Wallerand78
postée le
20/09/2010 à 23:17:19
En termes de niveau de jeu il y a guère mieux en L2 ces temps ci cool
Cf Reims-Nantes, c'est 2 crans en dessous des 2 côtés . méga marrant

Maintenant il faut concrétiser le potentiel à chaque match ...tout peut arriver !

Mais je suis convaincu que individuellement et collectivement on a de quoi être dans les 3 favoris . mais ça ne garantit rien !

citer  réponse de
dukelebowski
postée le
21/09/2010 à 21:16:55
Ds les 5 c'est sûr, sur le podium on verra, c'est le travail de chaque week-end.
Comment il disait morphéus?
ha oui:
-"C'est toute la différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin".

clin d'oeil

citer  réponse de
lesgranducs
postée le
22/09/2010 à 21:14:56
Ramenons 1 pt de Nîmes , plus si possible.Les poursuivants ne sont pas loin et ce championnat est ouvert et intéressant. clin d'oeil

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =