accueil du site < le forum CSSA : le club, histoire, palmarès © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
sanglier69
22/09/2010 à 15:32:25
24/09/2010 à 15:07:20
Pour vous amis supporters, j'ai retranscris l'article de Arnaud TULIPIER pour France Footbal. Il est super. Merci M. TULIPIER. Et maintenant, savourez:

Où diable sont passés Astérix et Obélix ? C'est forcément une coïncidence, mais depuis le départ pour le National de Guingamp, discret coin de Bretagne choisi par GOSCINNY pour y installer son village d'irréductibles Gaulois, fini les banquets de fin d'aventure avec formule à volonté pour tout le monde... ou presque (Assurancetourisque n'avait qu'à pas chanter, après tout !). Aujourd'hui, c'est comme si la chasse au Sanglier était trop dangereuse en ligue 2, comme si aucune potion magique n'était assez forte pour dompter l'animal, autrefois si docile. De gibier, la bestiole est devenue prédatrice. Et elle a de l'appétit.
Depuis le début de la saison, mieux vaut ne pas rester dans les pattes des sangliers sedannais. Les Ardennais envoies tout bouler sur leur passage, mis à part le leader tourangeau lors de la première journée, conclue par une défaite épique (4-3). Les deux équipes possèdent d'ailleurs la meilleurs attaque. Mais contrairement à son homologue Daniel SANCHEZ, Landry CHAUVIN ne dispose pas d'un chef de meute de la trampe de Guié guié. La force sedannaise est avant tout collective, et non individuelle.
Si l'impact du jeune et prometteur Lossemy Karaboué ressort des tableaux de statistiques, personne n'a vraiment pris le pouvoir sur le terrain. L'entraineur Landry Chauvin, y voit un intérêt: "Chez nous beaucoup de joueurs ont marqués. Cela montre que nul n'est irremplaçable." Une façon de ne pas être pris en otage par la méforme de son buteur un soir de jour sans. Là où Tours, Troyes, Le Havre, Evian et d'autres peuvent être pénalisés par la baisse de rendement de leur buteur attitré, passagère ou durable, physique ou psychologique, tactiquement subi ou non. Sedan n'a pas de souci. "Le danger vient de partout" se réjouit Landry Chauvin.
Le coach a le droit d'être satisfait. Ce Sedan en parfait état de marche et de bataille, il ne l'a certes pas construit seul - le président Urano a eu la clairvoyance de le conserver lors des mauvais moments -, mais il l'a façonné pierre après pierre depuis un peu plus de deux ans. C'est le temps indispensable qu'il lui a fallu pour apprivoiser les Sangliers et faire le tri dans la horde. "La première saison, je n'avais pas fait le recrutement. La deuxième, il y avait encore des contrats qui traînaient. La troisième, j'ai assaini l'effectif, qui souffrait parfois du mal-être de certains. Aujourd'hui c'est mon groupe, et ma façon de jouer."
Après deux ans de boulot et quelques frousses - "J'ai bien failli être éjecté ou une deux fois" sourit-il-, Chauvin a eu le temps d'imposer ses principes de jeu et d'y convertir ses ouailles. Objectif atteint, à l'entendre... et à voir évoluer son équipe. " Les joueurs sont à 100% dans ce projet de jeu, poursuit le coach. Mes équipes ont tout le temps joué au foot car je consière qu'on peut gagné une fois en jouant n'importe comment, pas deux. Alors ça me fait plaisir qu'on parle de Sedan par rapport au jeu qu'on propose, à condition de le reproduire tout au long d'une saison."
Cet été afin de cesser de se traîner en attendant l'automne, comme d'habitude (Sedan était dix septième à la même époque ces deux dernières saisons), la préparation physique a été pensée pour privilégier l'explosivité. En espérant éviter un trop gros coup de mou. Si les Sangliers ardennais y parviennent, aucune potion magique au monde - ni en L2 - ne pourra les empêcher de gambader vers les prairies de L1...

  citer  réponse de
alica
postée le
22/09/2010 à 15:40:15
EXCELLENT!!!

  citer  réponse de
sanglier69
postée le
22/09/2010 à 15:40:48
Merci, merci .... lol

  citer  réponse de
alica
postée le
23/09/2010 à 16:25:38
Déjà l'an dernier, on battait toutes les équipes bretonnes...

  citer  réponse de
dudule13
postée le
23/09/2010 à 16:47:45
....mais dans le Sud-Est on n'a pas pris beaucoup de points po cool

  citer  réponse de
sanglier69
postée le
23/09/2010 à 16:57:01
les statistiques sont faites pour être démenties !!! :)

  citer  réponse de
JCD08
postée le
24/09/2010 à 15:07:20
Oh là,comme le disait Robin des bois ..........
Restons Humble,attendons la fin du championnat.!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

= la charte des forums du CSSA =

  • Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

  • En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

  • Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

  • Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

  • Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

  • Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

  • Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

  • Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

  • Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

  • Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

  • Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

  • Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

  • Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

  • L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

  • warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =