le forum Supporters © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
sanglier69
22/03/2010 à 14:59:02
25/03/2010 à 14:32:41
Et bien à voir les commentaires d'après match des joueurs qui déplorent les sifflets du public et qui en ont marre, on peut dire aujourd'hui qu'il y a une cassure entre eux et nous. Et je les comprends les joueurs. J'étais au match vendredi. Certes il n'y a pas eu un grand spectacle sur le terrain, mais face à une équipe qui joue à 5 défenseurs et qui ne fait que défendre, on pouvait pas espérer grand chose de mieux. Mais il y a encore et toujours eu des sifflets et des huées contre l'équipe. Je trouve ça pitoyable. Que ceux qui siflent et comspuent le joueurs montent sur le terrain et fassent mieux, je pense qu'on rigolera bien !!! Si il y en a qui en on marre de supporter Sedan à cause des résultats, qu'ils aillent supporter un autre club. N'oublions pas qu'avoir une équipe en L2 pour une ville comme Sedan c'est déjà pas mal. Regardons Reims ou Troyes qui ont sombrés. Il faut s'estimer heureux d'avoir un club qui sur les 12 dernières années n'est pas redescendu en nationale avec en prime 5 saisons en ligue 1. Alors merde, arrêtez de siffler et sachez apprécier ce que vous avez. Supporter ce n'est pas que dans les meilleurs moments. Sedan, on l'aime ou on le quitte. A bonne entendeur, salut.
Vos commentaires sont les bievenus

citer  réponse de
plume
postée le
22/03/2010 à 15:39:31
+1 mon cher

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
22/03/2010 à 16:46:04
et oui la mentalité sedanaise a disparue dans les tribunes et sur le terrain ou sont les équipes de sedan qui se battaient jusque qu a la dernière seconde ou sont les entraîneurs qui motivait ses troupes c est vraie apprécions se que nous avons une équipe qui joue une demi saison et des demi match un entraîneur qui se réveille toujours vers la 85ème joueurs sedan on l aime ou on le quitte et le plus vite serait le mieux

citer  réponse de
RODGI55
postée le
22/03/2010 à 17:08:57
je suis d'accord avec toi sanglier69, les soit disant supporter qui sifflent n'ont qu'à rester chez eux ou allez supporter une autre équipe.
Je serais à la place des joueurs je crois que je réagirais de la même façon qu'eux, je préfèrerais jouer à l'extérieur.
Ces pseudo-supporters sont toujours au mieux de leur forme, ils n'ont jamais un coup de moins bien, tout ce passe toujours comme ils veulent. En face il ne faut pas oublier qu'il y a une équipe qui vient pour contrecarrer les plans de l'entraineur et pour gagner le match sur un contre massacreur alors qu'ils ont bétonné tout le match.
Alors que les siffleurs restent chez eux, on en a pas besoin au stade

citer  réponse de
sanglier69
postée le
22/03/2010 à 17:37:42
Et oui c'est bien vrai. Et puis je crois aussi qu'il savoir remettre les gens à leur place. C'est à dire que lorsqu'on voit une personne siffler ou huer, il faut pas hésiter à l'envoyer chier et lui faire la reflexion dans la foulée. Je sais, y a du boulos. mais ça commence par là. n'oublions pas qu'il y a des enfants dans le stade et lorsqu'ils voient qulequ'un siffler où huer, immanquablement ils reproduiront cet acte car pour eux les adultes sont des exemples. Alors il faut aussi savoir remettre les adultes à leur place devant ces enfants. L'éducation commence aussi par là !!! clin d'oeil

citer  réponse de
Provence13
postée le
22/03/2010 à 18:21:20
quand tu va au boulot et que tu te fais engueuler par ton patron ou ton chef d equipe parce que tu n as rien fait de la journee tu a le courage de lui dire retourne chez toi Alors la c est pareil il y a faire match nul ou perdre avec les honneurs la cest pas grave mais de la a mouiller le maillot quand il pleut Par contre cest vrai que l on doit les supporters pour le meilleur et pour le pire mais quand tu vois des joueurs et entraineur pas motives tu nempechera pas les gens de dire leur opinion

citer  réponse de
makous
postée le
22/03/2010 à 18:48:36
bon allez je fais l avocat du diable!! je pense que ceux qui sifflent ne sont pas forcement des mauvais supporters,au contraire la plupart sont a fond derriere sedan!! Et ce sont les "nouveaux supporters" il n y a pas qu a sedan dans tous les stades de france c est pareil, les supporters sont devenus intransigeants!!
Pour preuve ce match de lligue des champions bordeaux olympiakos oû pendant la periode de flottement bordelaise, le public de chaban delmas s est mis à siffler!
2 eme argument votre honneur: le match st etienne-nancy de samedi dernier!! le public siffle monsoreau ce dernier est destabiliser puis il est remplacé!! A la fin du match, l exellent jeremy janot prend le micro et parle devant le kop stephanois pour reprocher leur comportement envers monsoreau mais tres bizaremment il ne leur dit pas d arreter de siffler completement mais s ils veulent siffler qu ils le font a la fin du match et non pendant afin de pas destabiliser les joueurs car pendant le match c est des encouragements qu ils ont besoin!
Bref c est une nouvelle mentalité qui n est pas loin de changer en france donc si vous voulez plus entendre siffler je pense que c est pas demain la veille et vous inquietez pas pour les enfants ils voyent bien pire que ca!!
voila et je termine en disant que ces sifflets je ne les cautionne pas mais les entendre ne me fait ni chaud ni froid! Apres je comprend que ca peut deplaire aux joueurs, se faire siffler n est pas genial!!
sur ce allez sedan!! drôle

citer  réponse de
SedanL2
postée le
22/03/2010 à 18:51:27
Et c'est ce qui se passe en Equipe de France, ayais on a gagné en 98 alors les gens veulent que la France soit tout le temps n°1. Même le Brésil n'y est pas tout le temps, alors pourquoi on ferait exception à la règle, c'est juste logique qu'une équipe ait des périodes de moins bien. Surtout en ce moment, l'équipe est jeune et a besoin de s'affirmer.

citer  réponse de
LALUNE
postée le
22/03/2010 à 19:05:10
personnellement , je suis choqué par les propos de Karaboué.
Un point à domicile et trois à l'extérieur c'est bien ; Traduction :on en a rien à faire des spectateurs ....J 'ai bien peur que cela dénote l'évolution des mentalités .De toute façon les recettes ne represent que moins de dix pour cent du budjet . A dugauguez il y a des siffleurs mais de moins en moins de spectateurs . On verra la tête de ces joueurs quand ils joueront à huis clos ! Il vont d'ailleurs en faire l'expérience à Furiani Vendredi endormi

citer  réponse de
lagougesavoie
postée le
22/03/2010 à 20:20:16
allez, ne nous tirons pas de balles dans les pieds, oui c'est lassant de regarder un match en espérant vainement gagner; mais rappelons nous, il y a 3 mois, nous serrions les fesses de peur de redescendre en National.

citer  réponse de
alex
postée le
23/03/2010 à 11:50:23
" Un point à domicile et trois à l'extérieur c'est bien ; Traduction :on en a rien à faire des spectateurs .... "
Arrêter de vous remonter et le bourrichon et de vous poser en victime !!!! Karaboué explique juste que Sedan vient de prendre 4 points en 2 matchs et que c'est plutôt intéressant d'un point de vue comptable.

citer  réponse de
LALUNE
postée le
23/03/2010 à 12:38:33
mon cher alex ce que tu dis , met en évidence tout le problème de la communication : chacun comprends ce qu'il veut bien comprendre .... méga marrant

citer  réponse de
SedanL2
postée le
23/03/2010 à 13:35:52
Et les mauvais résultats à domicile sont la conséquence de la pression que met les supporters aux joueurs. Depuis combien de temps n'avons nous pas gagné à domicile ? Ca fais 5 matchs de suite que nous faisons un match nul à Dugauguez !

citer  réponse de
sanglier69
postée le
23/03/2010 à 15:41:19
Tu as tout à fait raison SedanL2. Les joueurs ont tellement peurs de se faire huer ou siffler qu'ils sont crispés et n'ose pas tenter certaines choses de peur de se mettre encore le public à dos. Du coup il jouent avec la peur au ventre et ne se libèrent pas. C'est la faute des siffleurs. C'est pourquoi ils y arrivent mieux à l'extérieur, car ils savent que là bas on ne le sifflera pas.

citer  réponse de
glup
postée le
23/03/2010 à 17:07:01
Il ne faut pas exagérer sanglier69, notre problème à domicile c'est le manque de talent individuel. Seuls karaboué et Eudeline sont capables de perforer les défenses et si comme vendredi les adversaires bétonnent et que eudeline est absent alors c'est impossible de marquer. Les précédents nuls (2-2; 3-3) face à des équipes qui jouent, c'est notre défense et notre incapacité à tenir 90 minutes qui est en cause. A l'extérieur on ferme la barraque et on contre comme nimes l'a fait chez nous.

citer  réponse de
stinat08
postée le
23/03/2010 à 17:42:44
Le probleme est peut etre la tactique... On joue a domicile comme a l'exterieur de la meme façon.

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
23/03/2010 à 19:22:36
les joueurs qui ont trop de pression a domicile mdr qu ils aillent jouer a paris c est le système de jeux qui ne va pas c est tout. et les gens ne si trompe pas trop de pression c est pour ça qu il a fallut attendre la demi heure pour voire une action et qu ils marchaient a la 70 ème ils évacuaient le stress certainement ha je comprend mieux grasse a vous merci

citer  réponse de
sanglier69
postée le
23/03/2010 à 20:09:45
Ravi d'avoir pu éclairer ta lanterne !!! Si on devait vous écouter depuis trois ans on aurait eu que des chèvres dans l'équipe. Allez faire mieux on verra si vous êtes si fort que ça. Pour la critique c'est certain que vous l'êtes

citer  réponse de
Provence13
postée le
24/03/2010 à 08:12:55
snaglier alors , tu ne m as toujours pas repondu si tu avais envoye ton patron chez lui parce qu il t a siffle quand tu n as rien fait de la journee je suppose que tu as du te remettre au boulot dardard et que tu as un peu plus bosse le lendemain je looool amicalement sourire clin d'oeil méga marrant

citer  réponse de
HPMANN
postée le
24/03/2010 à 10:39:43
Bonjour,

Sanglier sincèrement tu penses ce que tu dis. Ou vois tu que l'on met la pression. Quand on est meilleur buteur de national et que je vois encore l'occasion que ce joueur a mange vendredi c est inadmissible c'est une faute professionnelle et en plus c'est pas la premeire fois. Je suis désolé. Je viens pour voir du jeux qd meme.
Meme si je pense que les joueurs sont pas les seuls fautifs car Mr Chauvin commence a nous énerver avec ces changements a la 85 ieme comment le joueur peut il rentre ds sn match en 5 mn alors que parfois certains joueurs montrent des faiblesses bien avant.

Allez Sedan

citer  réponse de
glup
postée le
24/03/2010 à 12:32:15
C'est vrai que l'entrée de valdivia à la 85iem à la place de tiberi plus que transparent aurait pu intervenir plus tôt.
Faire jouer allart malade me semble aussi quelque chose de bizarre.

citer  réponse de
SedanL2
postée le
24/03/2010 à 14:01:05
Ca s'appelle des changements à la Domenech cool

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
24/03/2010 à 14:35:04
sanglier je peut comprendre que comme moi et oui ça arrive les joueurs ne soit pas en forme mais moi je ne fait pas le boulot que j ai choisit depuis tout gosse et je ne bosse pas 90mn par semaine. que l ont perde je m en fout si tu savait mais que l ont joue qu ont se remue c est la moindre des choses par respect pour le club et pour les sups alor que l on se glorifie d un match nul et que l on mette ça sur le compte du public niet pas d accort apres que tu dise prend sa place ok je ne ferait certainement pas mieux mais dans se cas qu il prenne la place de ceux qui commence a 4 h en fonderie et on verra qui et le plus fatigué a la fin de la semaine tu voie je ne parle pas de salaire parce que on leur propose l offre et la demande ect ect

citer  réponse de
bienvenuenenfer
postée le
24/03/2010 à 15:01:21
je crois qu'on s'egare toujours en voulant melanger les genres et faire des rapprochements qui ont ni queue ni tete...entre nos metiers et le leur...
je ne crois pas d'ailleurs que ns avons manqué de volonté contre nimes, simplement leur systeme ultra défensif ns a ete fatal ds le sens, ou l'on a jamais su tactiquement dejoué cette equipe nimoise venue chercher ce qu'elle voulait...ce n'est pas un manque de respect...
ns avons ete piègé voila faut le reconnaitre une fois de plus a domicile, ns n'arrivons pas a trouver les failles necessaires ou faire le necessaire quand on a l'opportunité, alors apres on s'engouffre ds une rencontre fade et sans moyen de faire mieux...
c'est peut etre l'adversaire qui a simplement mis le bon moyen pr ns eviter de jouer notre football, c'est tactique...
Pas qu'on ait choisi la mauvaise mais faut savoir reconnaitre aussi le poids de l'adversaire lorsque le resultat est moyen de notre coté...
Alors on peut trouver une tonne de raison recevables ou non...
mais c'est la L2...des matches de ce type , il en existe plein...peut etre meme un par journée...
A ns de travailler, de continuer a perseverer...pr faire la difference a domicile...car a juste titre ns sommes souvent capables d'aller chercher ailleurs ce que l'on ne trouve pas chez ns...
on peut pardonner notre equipe ds ce sens là...qui a de l'orgueil...

je leur fais confiance, cette equipe a tres mal demarré la saison, elle est capable de s'en sortir ca m'a l'air bien parti...mais elle est capable et doit prendre conscience qu'elle peut finir assez haut au classement...pr se prouver qu'elle a les moyens de demarrer une saison prochaine differente des deux dernieres...
clin d'oeil

citer  réponse de
eberhard
postée le
24/03/2010 à 15:43:14
pour moi, on ne peut pas parler de cassure entre les joueurs et la majorité des supporters car rien n'a changé si l'on en juge par ce que l'on peut lire sur les forums depuis le début de saison pour ne pas remonter plus loin.
et si les " chevres, gamins de niveau cfa, fainéants et autres bourrins " pour ne relever que les qualificatifs les plus softs réussissent et jouent mieux à l'extérieur, ce n'est qu'un juste retour des chose, aprés tout sourire

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
24/03/2010 à 17:19:37
j ai oublié eberhard et sanglier je n insulte pas les joueurs de bourrins de chèvres ou autre je dit simplement que la motivation et l envie doive se voire sur le terrain et pas se regarder le nombril et trouver des excuse bidon a la fin du match c est tout et bien sur vendredi autre match autre contexte et victoire ( pas de pression) clin d'oeil

citer  réponse de
sanglier69
postée le
24/03/2010 à 21:16:53
Provence13, si l'on ne fait rien c'est normal d'avoir des réprimandes. Mais on ne peux pas dire qu'ils n'ont rien fait. C'était un match fermé a cause de nimes. Et si les joueurs sont plus a l'aise à l'extérieur ce n'est surement pas pour rien. On ne peut pas nier qu'il y a un malaise. Et même si on est pas d'accord, tous les joueurs s'accordent à dire qu'ils en ont marre de pas gagner à domicile. Alors l'envie, ils l'ont, mais ils n'arrivent pas faire ce qu'il faut pour réussir.

citer  réponse de
Provence13
postée le
25/03/2010 à 14:32:41
alors la je suis un peu plus d accord avec toi sanglier

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =