le forum Supporters © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
Flo0821
17/04/2010 à 12:30:09
19/04/2010 à 20:13:37
Au vu de la saison 09/10 copie conforme de la saison 08/09 ... Nous pouvons affirmer que cette équipe n'a pas les moyens d'avoir des ambitions l'an prochain. C'est un constat réel ! Cette équipe n'est capable que de quelques coups d'éclats .. mais n'a ni la régularité, ni la volonté pour accéder à l'élite ...

Dommage quand on y regarde .. que ce soit Boulogne l'an dernier ou encore Arles cette année on peut se dire que à la 30ème journée il était égalité avec nous ...

En tout cas Mr. Urano et Monsieur Landry Chauvin devrait remettre en question leurs choix plus que discutables (pourquoi Sidibé ne joue pas, Pourquoi Eudeline n'a pas été titularisé, Pourquoi ne pas prendre SUarez ou Lucau en l'absence de Heinani ..)

Les réponses à ces questions c'est qu'il ne seront plus là l'an prochain .. mais est ce une raison pour nous faire subir une deuxième fin de saison calamiteuse ...

Sinon au vu du rendement de ceux qui vont rester ... seront nous armer pour jouer ne serait ce que le maintien .. car je doute que les joueurs ne rééditeront pas tout le temps leur série du mois de Janvier - Mars et que la fatigue psychologique de 3 saisons à lutter va finir par user le groupe ...

A l'image de l'effort du conseil générale qui a décidé d'allouer 25% de subvention en plus pour le CSSA il serait temps que Mr Urano se donne les moyens de ses ambitions .. en recrutant 3 ou 4 cadres à la place des lofteurs (lucau, Suarez, Sekour, Monney, Lasimant, Sidibé ..) !

Les priorités :

- Un arrière gauche digne de ce nom
- Un défenseur Central si Départ de Baysse
- Prahic remplacera Sidibé
- Un Milieu Offensif Gauche ou Droit qui apporte de la percussion (pallier au départ d'Eudeline)
- Deux attaquants amenant de la vitesse et assez adroit pour pousser 50% des ballons au fond du but ..

L'an prochain avec le retour de Reims, Troyes, le maintien va être une autre paire de Manche ....

Il va également falloir certes conservé la tactique du contre à l'extérieur mais savoir prendre le jeu à notre compte à domicile et se faire respecter !

A bon entendeur !

Allez le CSSA ! clin d'oeil

citer  réponse de
Remi55
postée le
17/04/2010 à 16:10:19
Tu as tout à fait raison Flo. On prépare une fois de plus la saison prochaine ... Toujours la même chanson. De toute façon, plus le temps passe, et plus le monde du football me dégoute ... Pourquoi ? Parce que maintenant on ne respire que par le fric et on joue que pour le fric.
Vous savez, il y a une chose que je regrette beaucoup entre l'an passé et cette année, c'est quand Pat' (Patrick Regnault) est parti. Pourquoi ? Déjà le fait qu'il était une fierté pour notre famille, mais de plus, il aimait son club, et c'était le seul vrai ardennais de l'équipe. Or, que je ne me trompe pas, il n'y a plus de vrais ardennais dans l'équipe ?

Il y a une chose que Mr Domenech a dite récemment, et que pour une fois dans ce qu'il dit, je suis tout à fait d'accord avec lui, c'est le fait de "tirer un coup de fusil" vis à vis de l'égo de certains joueurs. Il faut savoir oser et laisser la place aux joueurs qui méritent de jouer, non pas sur un point de vue du jeu et de la qualité, mais sur un point de vue de l'état d'esprit, de l'envie et de l'amour pour son pays, ou son club.

citer  réponse de
sedania
postée le
17/04/2010 à 16:17:40
Si, il y a Allart qui est ardennais...

citer  réponse de
Remi55
postée le
17/04/2010 à 16:20:41
Oui voilà, mais Alexis n'est pas vraiment concerné par ces pseudo-joueurs.

citer  réponse de
Partizan
postée le
17/04/2010 à 17:13:14
l'objectif pour la saison prochaine c'est la montée, je le dit et je le répète Sedan a toutes les armes pour, regardez Arles, Brest, Tour, Angers, Clermont. Rappelons nous les grandes heures du CSSA quand on venait juste de grimper en D2 et que nous accrochions les tous meilleurs.

Il faut se remotiver complètement, les joueurs ont les as, il faut les conserver, ce sont pour la pluspart des futurs joueurs de L1...(allart, costil, baysse, sidibe, eudeline, tiberi,...). Le disours du prez il y a 2-3 ans était de former une équipe capable de monter. C'est pas le moment de les laisser partir, surtout qu'en foot la stabilité est vitale. Regardez des équipes comme Auxerre, lorient ou Montpell... ya pas de secret par rapport a des équipes complètement remanié genre le PSG, St Etienne, Nice,...

Donc dans un premier temps gardons nos joueurs puis venons renforcer quelques secteurs comme le coté gauche notamment.

Mais nous devons réalisé cette montée, on en a les armes et les moyens techniques et sportifs et matériels aussi (stade, installation,...)

Sedan en L1 sinon rien !!!!!!!!!!!!!!! drôle drôle

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
17/04/2010 à 18:02:49
si hier tu as vue une équipe pouvant prétendre a la l 1 et bien m urano qui a dit sur la radio ..ont na fait un minable 0 0et l équipe na pas fait le minimum doit se recyclé

citer  réponse de
Flo0821
postée le
17/04/2010 à 20:43:42
Partizan, je veux bien que tu sois optimiste mais rend toi à l'evidence .. tu peux pas transformer une twingo en Ferrari .. ils ont eux deux ans de vécu ensemble et je ne vois pas la différence entre le groupe qui a pris 3-0 à angers en aout 2008 et le match perdu 2-0 à bastia il y a quelques jours ...

Clairement il y a des joueurs qui sont soit totalement irrégulier (tibéri, valdivia) et d'autres qui sont complètement pas au niveau (scaramozzino, henaini, lasimant) ...

Franchement moi je crois pas du tout à une saison miracle l'an prochain ... on ne sait pas faire le jeu .. résultats on perd tout nos points contre les équipes plus faibles.. faudra apprendre à faire le jeu l'an prochain .. et çà passe par le recrutement de joueur confirmés (pas des vieux) mais des mecs qui sont des valeurs sûrs

Je cite :

En attaque :

- Buengo en attaque (si chateauroux descend il faut le prend, il est puissant et pas maladroit)
- Pentecote (idem très bon petit buteur pour la L2)

Au milieu :

Des mecs du genre de Gragnic du SdR (oui le Sdr a des bons joueurs)

En defense :

Un arrière gauche non seulement capable de se battre comme Scara (car oui il se bat on peut pas lui reprocher) mais surtout un mec capable d'apporter le surnombre en attaque, de faire des centres corrects et surtout des relances correctes ...

Pour le Gardien on a la chance d'en avoir un Grand ... Pour sûr ce sera sa dernière année avec nous l'an prochain si on ne monte pas

citer  réponse de
juju08300
postée le
17/04/2010 à 21:41:27
je vais dire 2 choses, je pense qu'il faut conserver Scara avec nous puisqu'il peut faire un bon remplacent en cas de blessure voir même titulaire si il est a son meilleur niveau et en attaque on pourrait recruter Kevin Dupuis de Toulouse qui cherche un club de L2 et qui serait gratuit

citer  réponse de
Flo0821
postée le
18/04/2010 à 00:30:04
Juju ! Ok pour ta première chose .. par contre Kevin Dupuis me semble un peu léger physiquement .. on a besoin d'un mec puissant et rapide style SOw .. pour épauler allart !

citer  réponse de
Partizan
postée le
18/04/2010 à 10:58:34
Ok avec toi pour Buengo dans le secteur offensif Flo0821.

Mais alors on en revient à la question initiale posée, quels sont nos objectifs? le maintien?....lol surement pas, le milieu d tableau ?.....on va encore s'ennuyer ferme, non franchement on doit jouer les 5 premières places..... clin d'oeil

citer  réponse de
juju08300
postée le
18/04/2010 à 12:20:53
on peut toujours essayer de se faire prêter un attaquant avec option d'achat comme je sais pas moi Messi du petit club espagnol de Barcelone il me semble pas mauvais du tout et sinon Monterrubio ou Lamah (du Mans) en attaque et pour le reste Dieuze ou Perquis
Jeunesse et expérience, ça pourrait le faire

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
18/04/2010 à 18:00:21
c est se qu il faut des jeunes pour l avenir et des joueurs d'expérience 1 par ligne pour encadrer et faire progresser

citer  réponse de
Remi55
postée le
19/04/2010 à 08:24:14
C'est exactement ce que je me tuais à dire ... Certains pensent que l'avenir se voit qu'avec des jeunes, ils se trompent car il faut aussi des joueurs d'expérience qui savent replacer les petits jeunes.

citer  réponse de
Flo0821
postée le
19/04/2010 à 11:44:47
Oui et le pire c'est que les pros au placard joue en CFA2 et donc plus aucun jeune n'evolue en CFA2 .. donc on ne peut plus avoir de nouveau oliveira, tiberi, cantini ...

Le formateur landry est en erreur sur toute la ligne .. mais çà il l'a bien compris et prévois de réduire le nombre de professionnel l'an prochain

citer  réponse de
eric62
postée le
19/04/2010 à 20:13:37
c'est pour cela que certains quittentt le navire avant meme la fin du championnat quelle belle ambiance et voila pouquoi ces résultats aussi mauvais à Dugau triste triste

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =