accueil du site < le forum Supporters © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
glup
16/11/2010 à 12:52:44
18/11/2010 à 21:25:31
Il s'est passé à priori des incidents en tribune sud, mais je ne viens pas vous parler de ça.
En aileron nord-ouest nous avons été victimes d'une attaque en règles de la part de ...................................................PIGEONS !!!! Et oui on se fait "chier dessus", alors y aurait il des chasseurs pour régler le problème (j'accepte de fournir la boite de petits pois) ou mieux encore de les déplacer vers l'aileron sud-ouest pour le prochain match particulièrement. méga marrant méga marrant méga marrant méga marrant

citer  réponse de
dukelebowski
postée le
16/11/2010 à 14:50:20
Tu fourni les petit pois ou les petits plomb?
(apelle quelques élèves de St Laurent, il te feront un carnage là dedans)

citer  réponse de
foudfoot
postée le
16/11/2010 à 16:40:20
5 fautes en 2 petites phrases...de grâce un peu d'application et de concentration!!!...c'est pas ce qu'on demande parfois aux joueurs ?! clin d'oeil

citer  réponse de
dukelebowski
postée le
16/11/2010 à 17:26:44
Non, il manque quelques "s", ce qui s'apparente à des coquilles, à ce propos + de 5 fautes, tu vois j'ai mal écris et tu es un mauvais correcteur, l'arroseur....
A bon entendeur, attention à la poutre, je gère mon tas de pailles!

clin d'oeil

citer  réponse de
foudfoot
postée le
16/11/2010 à 19:04:57
"appelle" avec 2 p.
"j'ai mal écrit" avec un t.
ça fait beaucoup de coquilles de...noises !!!!
bon allez,un peu d'humour,ça détend !

citer  réponse de
st-nouvion
postée le
16/11/2010 à 19:38:09
bah la france d en bas a des haut et des bas

citer  réponse de
dukelebowski
postée le
16/11/2010 à 20:14:22
Poster la matin (décalage horaire de 4-5h), après un trek en forêt amazonienne, et tu truffes de fautes tout tes posts.
La france du bas a des bas et vous salue!
clin d'oeil

citer  réponse de
juju08300
postée le
16/11/2010 à 20:19:33
Revenons au sujet qui est la sécurité et je tiens à dire que déjà lors du match contre Vannes (où j'étais en G) la sécurité laissait déjà à désiré puisque les gens se plaçaient n'importe où et il j'ai loupé le début de match avant que la sécurité n'intervienne (au bout de 10 min seulement)
Donc je pense qu'il y a des trucs à revoir ici

citer  réponse de
delaw
postée le
16/11/2010 à 20:43:28
Glup, les columbidés sont contre les matchs le lundi !
Il me semble que certains d'entre eux portaient des écharpes YB, même que d'après l'Union, le chef de la sécu s'en est pris une dans l'oeil...
Mais le "canard", toujours prêt à enfoncer le pieu planté par PU et Garrigues, en dira plus demain, mais peut-être pas qu'un gamin a été envoyé à l'hosto par des petites frappes de la sécu, équipées pour, qu'ils ont été gazés, enfin qu'ils été traités comme les derniers des voyous alors qu'ils ne sont là que pour supporter leur club.
ECOEURANT !

citer  réponse de
ThierryL
postée le
16/11/2010 à 20:54:22
Delaw, tu devrais donner l'information complète et la chronologie des évènements en expliquant pourquoi la sécurité est intervenue. On gagnera du temps.
Perso, je pense qu'un blessé lors d'un match de foot est un blessé de trop. D'où qu'il vienne : que ce soit un gamin de 18 ans ou un membre de la sécurité..

citer  réponse de
delaw
postée le
16/11/2010 à 21:43:25
Thierry, si l'on voulait vraiment faire la chronologie des évènements, il faudrait expliquer que les groupes des YB et du KVR essaient, en vain, depuis plusieurs semaines d'avoir un rdv avec M M Urano et Garrigues.
Et si l'on voulait gagner du temps et éviter de tuer l'ambiance, il faudrait que ces MM mettent aussi de la bonne volonté et se rendent compte que sans le KVR et les YB, Dugau est une cathédrale.
Tous les personnes présentes hier en sud ont été choqués, voir révoltés par la violence avec laquelle les gens de la sécu ont agi, pour un bout de drap que les jeunes avaient installé et sur lequel était écrit "YB".

citer  réponse de
ThierryL
postée le
16/11/2010 à 21:51:26
Je parlais de ce point que tu soulignais :
"même que d'après l'Union, le chef de la sécu s'en est pris une dans l'oeil..."

L'attitude de la sécu n'a t-elle pas un rapport avec ce point ?
De toute façon, la violence n'a jamais conduit à rien.

citer  réponse de
supsedan
postée le
16/11/2010 à 21:59:12
J'aime profondément le CSSA et c'est rien de le dire mais ce club, par le biais de son "service de sécurité" m'a fait honte hier. Je ne savais pas qu'il pouvait gazer une tribune et intimider des gamins en les narguant avec des gants coqués. Tout ça pour un bout de tissu. Et ça fait ses victimes chez les lèche -bottes de l'Ardunion après ... Pathétique, bande de fascistes va !

citer  réponse de
mokake
postée le
16/11/2010 à 22:01:48
pour régler son compte au pigeon pourquoi ne pas refaire un contrat pour un match a moussa n'diaye ,deux trois tirs de sa part comme a la belle époque et le tour et joué méga marrant méga marrant

citer  réponse de
delaw
postée le
16/11/2010 à 22:18:10
L'attitude de la sécu a été déplorable et le cocard pris par le chef n'en est que la résultante et non l'inverse.
Pourquoi pendant que son équipe fait un festival, ses supporters auraient envie de se battre ?! Posez-vous la question, au lieu d'avoir des réponses et des conclusions hatives !

citer  réponse de
alex
postée le
17/11/2010 à 11:43:24
Thierry, si l'on voulait vraiment faire la chronologie des évènements, il faudrait expliquer que les groupes des YB et du KVR essaient, en vain, depuis plusieurs semaines d'avoir un rdv avec M M Urano et Garrigues.
Et si l'on voulait gagner du temps et éviter de tuer l'ambiance, il faudrait que ces MM mettent aussi de la bonne volonté et se rendent compte que sans le KVR et les YB, Dugau est une cathédrale.

Et c'est en usant des " bourres pifs " que vont comptiez l'avoir votre RDV ? Vous avez la gachette facile !!!!!!

citer  réponse de
delaw
postée le
17/11/2010 à 15:41:00
Ok, Alex, visiblement, toi aussi, tu as déjà ton idée sur tout ça...Bravo pour ta brillante déduction et ton jugement hâtif.
Pour ta gouverne, sache que je ne suis ni du KVR, ni des YB, je peux donc donner mon avis sans être juge et partie, j'apprécie et leur suis reconnaissant pour l'ambiance et les efforts qu'ils font pour donner un peu de vie à notre stade.
je te souhaiterais presque de te retrouver un jour face aux bisounours de la sécu, tu réviserais surement ton jugement.
Toi qui a l'air de tout savoir et le jugement facile, comment expliques-tu les moyens et la violence complètement disproportionnés dont ils ont usés pour faire disparaître quelques cm2 de bâche ?!
Urano a décidé d'avoir la peau des YB et il fera tout pour y arriver, le reste n'est qu'un énorme prétexte alimenté par exagérations ou de gros mensonges.
Visiblement, ça marche.

PU admet avoir reçu des courriers pour obtenir un rdv, courriers qu'il a superbement ignorés en prétextant qu'il ne savait même pas qui ils étaient ni ce qu'ils représentaient...
Belle hypocrisie, quand on sait, entre autre, que ce site les avait félicités pour leur fidélité et leur encouragement...

citer  réponse de
alex
postée le
17/11/2010 à 16:15:35
" je te souhaiterais presque de te retrouver un jour face aux bisounours de la sécu, tu réviserais surement ton jugement. Toi qui a l'air de tout savoir et le jugement facile, .... "
Je ne reprendrais que cette partie dans tes propos !!!! Je confirme, ça dégaine vite, très vite !!!!!! clin d'oeil Ah le dialogue social, ........ po cool

citer  réponse de
fouine0863
postée le
17/11/2010 à 16:43:27
Personnellement facile de les défendre, peut être que a domicile ce sont de bon toutou gentil ( et encore faut le dire vite) en attendant de plus en plus souvent lorsqu'on fait des déplacement on est acceuillis par des bus de CRS uniquement parce que les YB adopte un comportement non adapté lors de déplacement je ne suis pas contre le fait de boire un verre mais systématiquement quelques personnes de leurs groupe se font remarquer et mettent dans le même sac tout les bus de supporter ( la saison dernière Amiens et Metz, Starsbourg entre autres)
Merci fouine de me laissé poster!

citer  réponse de
alex
postée le
17/11/2010 à 17:03:33
A partir du moment où au moins un des membres d'un groupe de supporters est interdit de stade, il ne faut pas s'attendre à être accueilli par un bouquet de fleurs !!!!

citer  réponse de
francoist
postée le
17/11/2010 à 18:57:06
Mon mari n'ayant pu se rendre au match avec moi,mais moi, j'y ai assisté. Etant fidèle supportrice de Sedan,J'assiste à tous les matchs à domicile et m'installe régulièrement près de l'ancien emplacement des YB depuis qu'ils sont avec le KVR. Ce lundi, j'assistais comme d'habitude au match. J'ai vu descendre un stadier qui a regardé au dessus de la rembarde, est remonté, redescendu une 2ème fois, remonté et puis, à un moment donné, les stadiers sont tous descendus à la suite de leur "chef, leur "leader" !!!!. Et puis là, directement, je les ai vu foncer vers les jeunes supporters, et puis bagarre. Une famille avec 3 enfants assistait au match. Le plus jeunes qui ne devait pas avoir 4 ans s'est mis à hurler et paniquer en voyant cette bande d'hommes en jaune et orange fluo tapper sur des jeunes qui ne faisaient que chanter pour leur équipe. Il faut dire que c'était terriblement violent ! Après je ne sais plus comment , mais ça s'est déplacé vers la sortie. J'étais tellement scandalisée que je me suis levée pour aller voir. Les stadiers cognaient, les jeunes se défendaient, et à un moment donné, j'ai vu des jets de gaz. Un stadier, juste derrière ses collègues qui gazait simplement les jeunes en face. J'ai vu après un jeunes qui avait reçus le jet en plein visage, je peux vous affirmer que ça fait des dégats. Bref, c'est honteux, scandaleux !! J'ai beaucoup écrit, mais je souhaitais intervenir quand je lis que certains supporters d'autres tribunes osent traiter les young boys de voyous. J'étais là et je peux vous certifier que le premier qui a frappé, c'était le chef de la sécurité, et je jure aussi qu'ils ont bien utilisé du gaz. Je suis une maman, c'est la 1ère fois que j'écris, mais je ne pouvais pas me taire après ce que j'ai vu. Bon courage, les young boys, et vous devriez déposer plainte, car c'est vous qui êtes les victimes.

citer  réponse de
delaw
postée le
17/11/2010 à 20:03:35
Alex, tu fais avec moi comme avec les YB, tu ne retiens que ce qui t'arrange...
Quel dialogue regrettes-tu, puisque tu es sur de ton fait ?!
Pas sur que, même après avoir lu le message ci dessus, qui se fait l'écho de ce que tout le monde a vu, tu révises ton jugement, tellement tu as l'air bardé d'a priori vis à vis de ces jeunes.

citer  réponse de
alex
postée le
18/11/2010 à 09:24:14
delaw,
c'est toi qui vient me dire que je retiens que ce qui m'arrange ?
c'est toi qui vient me dire que je ne réviserai pas mon jugement ?

C'est juste dit que bourrer la gueule à qui que soit ( à Garrigues comme aux supporters ) car il y a eu arrachage d'une banderole, je trouve ça excessif !!!!! Toi même reconnais qu'il ne s'agit que de quelques centimètres carrés de bâche !!!! D'où mon premier message !!!! Vous justifiez le bourre pif à Garrigue car on refuse un rdv aux YB. Toi aussi tu ne retiens ou ne comprend que ce qui t'arrange.

Pour ce qui est de réviser mon jugement, je préfère parler de constatation !!! Je constate que bagarre pour une banderole dont les poseurs savaient pertinemment quelle provoquerait une réaction de la sécurité, c'est de l'inconscience. Il était évident que la pose de celle-ci n'aurait pas influencer Urano pour donner un rdv aux YB.

Quand au dialogue, il semble impossible avec des gens qui n'acceptent pas que l'on aille pas dans leur sens.

Garrigues a déposer plainte. Si les YB sont droits dans leurs bottes sur cette affaire, et vu les témoignages sur ce forum, je ne saurais que les inciter à porter plainte eux aussi afin d'éclaircir les tenants et les aboutissants de ce triste spectacle dans les travées de Dugauguez.

citer  réponse de
delaw
postée le
18/11/2010 à 10:24:37
Dès ton premier message tu t'es posé en donneur de leçon cynique en te moquant sur la façon d'obtenir un rdv...
Ce n'est pas aussi simple que tu le dis, Alex...

J'imagine, que les supporters incriminés avaient envie de tout autre chose, lundi soir, que de "bourrer la gueule" à qui que se soit.
C'est l'intervention démesurément musclée de la sécu qui a donné ce spectacle affligeant...
C'est vrai que ces jeunes avaient interdiction de bâcher, c'est pour cela, entre autre, qu'ils voulaient s'expliquer avec les dirigeants, et, devant leur méprisant silence, ils ont, j'imagine, voulu les faire réagir et ont tenté quelqu chose en "bravant" l'interdiction...
Réaction que l'on voit tous les jours dans une société où souvent, les gens qui dirigent refusent le dialogue.
On peut penser qu'avec cet "affront" ils ont fait le bonheur de la milice qui ne devait attendre que ça...
En tout cas, c'est ce qu'on ressent à travers les propos d'Urano.

Lui ne veut aller dans aucun sens, à part le sien, il a décidé qu'il éradiquerait ce groupe, qui se démène depuis plus de 5 ans, simplement parce qu'il ne fait pas de détail et les met tous dans le même sac, alors que la très grosse majorité ne pense qu'à supporter.
Depuis la venue des gars d'Utrecht qui avaient fait du tourisme dans les travées de notre stade, "ils" ont fait porter le chapeau aux YB, refusant d'admettre pour le coup, l'incompétence dont le service de sécu et les forces de l'ordre avaient fait preuve.
Depuis les dés sont pipés pour les YB, j'espère qu'ils ne vont pas lâcher, ils le méritent.
Juste pour info, j'ai la cinquantaine passée et ne fais, bien sur, pas parti de ce groupe.

citer  réponse de
alex
postée le
18/11/2010 à 10:36:50
Dès ton premier message tu t'es posé en donneur de leçon cynique en te moquant sur la façon d'obtenir un rdv...
Pure interprétation de ta part !!!!! Preuve qu'il est difficile de discuter avec les gens quand il se " braquent " immédiatement à partir du moment où tu ne les soutiens pas dans leurs propos !!!!!!
Je pensais simplement et sincèrement que ce n'est en provoquant Urano que les choses allaient s'arranger. La preuve !!!! La situation est encore plus pourrie aujourd'hui. Je le déplore et ne cautionne nullement ce qui s'est passé.

citer  réponse de
delaw
postée le
18/11/2010 à 10:51:28
delaw: "Dès ton premier message tu t'es posé en donneur de leçon cynique en te moquant sur la façon d'obtenir un rdv..."
Alex:"Pure interprétation de ta part !!!!!"
Alex: "Et c'est en usant des " bourres pifs " que vont comptiez l'avoir votre RDV ?"
étonné
Je t'en prie Alex, nul besoin d'interpréter, c'était suffisamment explicite !!
Content que tu ne cautionnes pas ce qui s'est passé...

citer  réponse de
ardent08
postée le
18/11/2010 à 11:07:39
En résumé, la mise en place de la banderole était une provocation imbécile et inutile, la réaction du service de sécurité disproportionnée ! Quant à moi, supporter de base, ce que je veux c'est aller au stade et voir un match, point!
Si la conséquence d'avoir éradiqué la violence est d'avoir moins d'ambiance et bien tant pis. Le fait de supporter son équipe ne peut-être un alibi et surtout pas une forme de chantage. Et dites vous bien que les club ont fait leur choix à l'exemple de Paris. Si la formule moins d'ambiance = moins de violence fonctionne, faudra s'adapter... et pour moi et mes enfants ça me va bien!!

citer  réponse de
alex
postée le
18/11/2010 à 11:12:18
Je t'en prie Alex, nul besoin d'interpréter, c'était suffisamment explicite !!
Puisque tu souhaites à tous prix avoir gain de cause, comprends et interprète ce que tu as envie, ce qui t'arrange !!!!!! Jusqu'à preuve du contraire, moi seul sait l'état d'esprit dans lequel j'ai tenu mes propos.

Content que tu ne cautionnes pas ce qui s'est passé...
Comme quoi, tu te trompes sur les gens !!!! Relis ce que disais sur mes positions fermes, inflexibles !!!!!

En attendant, le but de cette banderole était de mettre une pression sur Urano pour obtenir un RDV. Il y a eu bagarre et le RDV, les YB peuvent s'assoir dessus !!!!! Les deux parties ont voulu se poser en victime en cherchant à discréditer l'autre. Tout le monde a perdu pour une malheureuse banderole !!! Beau travail des dirigeants et des YB !!!

citer  réponse de
fouine0863
postée le
18/11/2010 à 11:42:02
Message de Mel:
Franchement tout le monde entends depuis la reprise deu championnat les YB insulter ouvertement Garigue il faut vraiment être sourd pour ne pas l'entendre & aprés vous voudriez que ce mr et mr Urano vous reçoivent? personnellement je me ferais insulter de la sorte a répétition moi aussi je fermerais tout dialogue!

citer  réponse de
laquette
postée le
18/11/2010 à 11:42:41
arden 08
je te rejoint a 100%
et dire que les resultats sportifs et se spectacle (sur le terrain sont la) il y a toujours des semeurs de zizanie
Ce qui est bizzard c est que ce soit a sedan, paris, marseille Metz etc c est toujours des groupes de soit disant supporters qui sément le bronx
et comme dit arden08 mieux vaut avoir moins d ambiance et pas de violance puisse qu on ne peut pas avoir les deux apparemment
Quelle tristesse quand meme !!!!!!!!

citer  réponse de
moonspell
postée le
18/11/2010 à 13:24:17
si c'est ce que vous voulez ... des stades au son de cathédrales... endormi

citer  réponse de
alex
postée le
18/11/2010 à 13:41:21
si c'est ce que vous voulez ... des stades au son de cathédrales...
Sous prétexte d'avoir de l'ambiance, ils voudraient tout accepter !!!! Les YB se considèrent et ils ne s'en cachent pas un groupe ultra !!!!! Ce genre de groupe sont hautement surveillé en France depuis de nombreux débordements sur notre territoire comme en Europe ! Sedan n'a pas échappé aux incidents !!!!!

citer  réponse de
delaw
postée le
18/11/2010 à 13:47:37
"Tout le monde a perdu pour une malheureuse banderole"
Les YB n'avaient plus grand chose à perdre, souvent accusés à tort, diffamés, virés de l'aileron cette saison, la direction du club les a stigmatisés et même s'ils ont commis des erreurs de jeunesse, dans leur ensemble ils ne méritent pas le traitement de "faveur" qu'ils subissent.
Apparemment beaucoup d'entre nous trouvent ça normal, le travail de sape porte ses fruits,c'est ça qui est triste !

citer  réponse de
moonspell
postée le
18/11/2010 à 13:54:14
Sous prétexte d'avoir de l'ambiance, ils voudraient tout accepter !!!!

j'ai dit sa moi .... ? " si c'est ce que vous voulez ... des stades au son de cathédrales... "

je crois pas ...

citer  réponse de
alex
postée le
18/11/2010 à 15:19:36
Vivement que les YB ou les autres qui ont été tabassés, gazés, portent plainte, sachant que Garrigue l'a déjà fait, et comme cela la justice tirera tout ça au clair !!!!!

citer  réponse de
laquette
postée le
18/11/2010 à 16:40:20
et que les semeurs de zizanie soient interdit de stade afin que le foot reste le foot et que les vrais supporters viennent pour voire un match de foot et non chercher la pagaille
<<<quelle image pour les jeunes !!!!!! enfin ceux qui osent encore venir dans une enceinte sportive po cool po cool po cool po cool

citer  réponse de
nedm
postée le
18/11/2010 à 18:20:12
Ah ces banderolles, à une certaine occasion je n'ai pas vu la sécurité faire le coup de poing à Reims sur une banderolle autrement plus sujette à controverse. Et depuis ça a fait des émules au medef champenois !!!!!
Se battre pour des drapeaux et des médailles.........bof po cool

citer  réponse de
laquette
postée le
18/11/2010 à 18:27:29
ou est le bon vieux temps d Rmile Albeau ???? du foot; de l ambiance !!!! c est vrai qu en ce temps la on avait pas besoin de parler d interdit de stade !!!!!!!!

citer  réponse de
sebcssa
postée le
18/11/2010 à 21:25:31
peu être mais quand il y avait de la bagarre, fallait mieux ne pas être là ... méga marrant

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =