le forum Football : pour parler de foot en général © CSSA > retour à la liste des messages

sujet
auteur
posté le
dernière réponse le
lagougesavoie
23/11/2009 à 07:36:58
27/11/2009 à 16:20:49
ne doit pas cacher la piétre prestation de notre équipe de France

Le dernier match de l'équipe de France a duré 120 minutes, 120 minutes d'un jeu très moyen, une rencontre morne et crispante, quand vont ils marquer, quand vont ils montrer qu'ils sont (sur le papier) plus forts que les Irlandais?
Sur une poignée de secondes, il y a la main de T Henry et le but d'un match vraiment nul, alors, les puristes , les donneurs de leçons se déchainent, ceux qui ne trichent jamais, qui sur la route, ont un comportement exemplaire, respect des limitations de la vitesse, ceux qui vont se dénoncer à la gendarmerie pour ne pas avoir respecté une priorité, se drapent dans le drapeau blanc de la pureté.
Arrètons, en premier lieu ce sont les piètres prestations de nos bleus qui nous frustrent.

citer  réponse de
Remi55
postée le
23/11/2009 à 08:54:28
Oui tu as bien raison là dessus ... On a eu honte de la façon dont on s'est qualifié, du fait de cette main ... Mais le plus dommage dans tout ça, c'est que ça prend vraiment trop d'ampleur, surtout pour un joueur comme lui qui, comme tu le dis, a été exemplaire, on a jamais eu quelque chose à lui reprocher ...

citer  réponse de
alain51
postée le
23/11/2009 à 11:10:01
faudrait surtout pas oublier que le seul fautif est l arbitre
qui est paye pour signaler les fautes de jeux
ainsi que les juges de touche
TH n a jamais ete un tricheur c est dommage cet incident qui terni son palmares
ce n est qu une erreur d arbitrage
pour une fois nous ne sommes pas victimes
chapeau aux hommes verts de l Irlande

citer  réponse de
manulebelge
postée le
23/11/2009 à 15:18:54
Erreur d'arbitrage & non tricherie???double-main..si vous avez joué au foot vous aussi et avant-centre de préférence vous savez pertinemment bien que cette main est totalement intentionnelle.
On peut être un joueur réglo pendant des années et avoir un moment d'égarement dans un match vu l'enjeu..
Mais lorsqu'il exulte après tout cela..là ça ne va plus!
Et revenir sur son "erreur" 3 jours après quand la FIFA a décidé de ne pas rejouer le match..
Vous appelez ça comment???Jouer sa carte perso sur la scène internationale..Le garçon s'est rendu compte de l'ampleur de son geste & veut maintenant redorer son blason...
Avec un entraîneur à la hauteur et des joueurs qui auraient montrer leur vraie valeur..la France n'aurait pas eu besoin de cette supercherie pour se qualifier.
Oui mais voilà, sur ce que les bleus ont montré...ils ne méritaient tout simplement pas leur place pour cette coupe du monde.
On pourrait polémiquer pendant des heures..cela ne changera rien.
Le ballon rond ne s'arrête pas à la France..certains se plaignent d'une certaine presse française qui les matraque..Je vous invite à lire la presse étrangère tous les jours..et vous comprendrez l'ampleur de la situation..Je ne parle pas de la presse irlandaise mais internationale!;-)
Enfin l'arbitre payé pour voir les fautes de jeux?
mmmm oui...grassement payé même..l'équivalent du salaire de Henry divisé par 500!;-)
Avec sur ses épaules une pression bien supérieure à celle des joueurs;-)
En conclusion, pour nos petite têtes blondes qui foulent les pelouses tous les week-ends: le monsieur en noir, jaune est là pour signaler les fautes..pas vu..pas pris..Essaie..mets la main...et si tu vois que le monsieur n'est pas si vilain et ne te vois pas..et bien le but sera validé!
A quand le tennis avec un jokari, le cyclisme avec un moteur de solex, le base-ball avec un aimant et le triathlon à 3 avec ses frères triplés..?;-)
Pas sûr que le sport en soit sorti grandi sur ce coup-là...
En espérant que la FFF arrête net sa campagne sur le fair-play..pathétique!
C'est à ce jour la SEULE fédé qui soit restée quasi muette..
Reconnaître cette mmmm "erreur" et laisser les irlandais passer??
JAMAIS..intérêts économiques COLOSSAUX.."avec le temps ça passera"doivent-ils se dire...mmm il est des choses que l'on oublie jamais...Maradonna..quasi 25 ans après...
Et Maradonna;que l'on aime le personnage ou pas;. C ETAIT MARADONNA!Dans la foulée il traverse le terrain tout seul balle au pied..donc le comparer avec Henry..c'est insulter Sir Diego (et pourtant je ne l'apprécie que très peu;-)

Le match n'aurait tout simplement pas été rejoué tant qu'un certain Platini dans les hautes sphères de la FIFA sera opposé à la vidéo.
Pour les anciens je rappelle que pendant le drame du Heysel en 85, lors de la finale de la coupe des clubs champions Liverpool-Juventus, une bagarre sans précédent éclata dans le stade avant même le début de la rencontre faisant 39 morts!
POURTANT on donne le coup d'envoi pour 'calmer les supporters"..
MONSIEUR Platini marque alors sur pénalty..& fanfaronne..
Des années après on rebaptise le stade du Heysel en stade roi Baudoin.. A ce jour MR Platini reste le SEUL à ne jamais y être retourné et décliné les invitations...
Non je ne mélange pas..à vous d'établir les parallèles...;-)Un voilà un qui "assume" les grands faits intra & extra sportifs.....

Erreur d'arbitrage ça inclut ne pas voir un hors-jeu par exemple..ou lorsqu'un gars met la main..
Etre hors-jeu..ça veut dire être pris de vitesse par la défense qui remonte..et donc malgré soi..
Mettre la main dans la surface à deux reprises et adresser un Caviar..CA C EST DE LA TRICHERIE..
Aussi simple que cela...CQFD!...pour Chouette Qualitification Fière & Digne!:-)))

allez promis, à partir de demain on ne reparle que du CSSA...
Tour suivant de Coupe de France..Heny ne jouera de toute façon jamais à Dugau..c'est ce qui me console;)

ALLEZ SEDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!! drôle

citer  réponse de
eric62
postée le
23/11/2009 à 16:31:34
pour la beauté du sport moi je disqualifierais l'équipe tricheuse point barre pas de sentiments regardez les sondages des français qui contestent cette qualification oui cette grossière main est intentionnelle

citer  réponse de
JCD08
postée le
23/11/2009 à 17:03:36
Arrêtons de crier au scandale!!!!!!!!!!!
D'autre avant nous l'ont fait!!!!!!!!!!!!!!!!
ET en demi final en Espagne,contre Allemagne!!!!!!!!!!!!
Vous avez la mémoire courte ,les "ANCIENS" clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil drôle

citer  réponse de
eric62
postée le
23/11/2009 à 17:15:08
et cette main permet à beaucoup de s"enrichir voir tous ces gadgets et polos vendus déja drôle drôle drôle

citer  réponse de
barthezdeharcy
postée le
23/11/2009 à 17:20:47
Mais bordèle arrêtez de prendre les francais pour des tricheurs !Henry a mis la main un point c'est tout!Cest pas lui qui a marqué et le gardien n'avait qu'a intervenir sur Henry ou encore le défenseur de marqué Gallas au lieu d'arrêter de jouer et réclamer....Cette même main aurait été à 30m du but avec le même résultat, la plupart n'aurait rien dit ou juste contesté...
Même l'irlandais Keane, pourtant qui est un constestataire de première et gros simulateur, reconnait que cela est un fait de jeu et dit que les irlandais n'ont pas crier au scandale quand ce même joueur a obtenu un péno des plus imaginaire possible pendant les match de poule de qualification et qui leurs donne la victoire!
Alors que pour tout ceux que cela dérange, car on c'est fait assez blousé dans le passé,ne regarder plus les matchs de l'équipe de France, suppotez une autre équipe ou bien déchirer votre carte d'identité si vous avez hontes d'être francais!!!!!!!!!!!!!
Allez les bleus....

citer  réponse de
Provence13
postée le
23/11/2009 à 18:05:39
quand on parle de nos petits jeunes je suis d accord sur le principe mais quand il y a des bagarres generale et que l on montre cela a la tele ou alors le coup de boule de ZIZOU en coupe du monde capitaine de plus mais le pire dans tout cela c est de voir un ex drogue alcolique idolatre comme je l ai vu a la tele deplacer des foules vous le reconnaissez c est super MARADONA la je trouve que pour c est un exemple il est lamentable et plus il trouve le moyen de frimer devans les cameras quand on voit sa tete on ferait bien de lui faire un test de depistage sur ce coup la je ne comprend vraiment pas l argentine c est vraiment un coup de fric encore et encore

citer  réponse de
laquette
postée le
23/11/2009 à 18:49:42
Manule belge 100% daccord avec votre analyse . Regarder mr Wenger avec arsenal; quand son equipe avait marqué un but alors qu un joueur adverse était resté étendu suite a une blessure; et bien; il a demandé et obtenu match a rejoué . Voila le fair play et l honnéteté
Maintenant Henry va se faire huer, perdre des sponsorts et de méme pour l équipe de france . je pense meme qu on peut dire adieux pour l organisation du championnat d europe
Et pendant ce temps les joueurs veulent toujours etre exempté de la taxe sur le droit a l image !!!!!!!! un vrai gag

citer  réponse de
manulebelge
postée le
23/11/2009 à 18:58:21
Laquette:exactement..tout est dit..sur le long terme..ça va être la cata!
Quant à Mr Wenger..VOILA un vrai gentleman...
L'homme de la situation pour la FFF..qui n'a jamais vraiment voulu le voir...
Médias,joueur,opinion publique expriment publiquement des regrets..mais la Fédé..RIEN!!!!
Cherchez l'erreur...c'est bas et dommage pour le foot français..et le foot dans son ensemble..
Ce match ne sera pas oublié aussi vite que les hautes sphères le pensent..
Je parierais déjà sur les futurs coups de sifflet incessant lors du démarrage de la prochaine coupe du monde..pourtant en juin seulement..nous verrons si les amateurs du ballon rond l'auront oublié...
On est en pleine imposture là:))))

ALLEZ SEDAN!!!! pas besoin de vidéo au-moins chez nous..vu le manque de percussion devant en ce moment;-)))))))))
En espérant que cette victoire en coupe de France fasse du bien en championnat.il est temps:-)

citer  réponse de
makous
postée le
23/11/2009 à 19:22:08
c etait un match de cup contre une petite equipe normal qu il redemande a jouer il savait qu il allait regagner tranquille meme avec l equipe B!!

citer  réponse de
eric62
postée le
23/11/2009 à 20:04:27
de toute façon le mal de l'équipe de France ne vient pas de ce faitt de jeu le mal est beaucoup plus profond et tant que HENRY se fait montrer du doigt les dirigeants sont peinards y compris en haut lieu il y a un grand nettoyage à faire de bons joueurs nous les avons

citer  réponse de
JCD08
postée le
23/11/2009 à 20:38:47
Basta avec HENRY

citer  réponse de
glup
postée le
23/11/2009 à 23:49:38
manu le belge, on le sent bien frustré, bien anti français, bien complexé, belge quoi !!!! Et oui la belgique n'ira pas en RSF et nous on y va.
Désolé d'être si agressif mais les loghorrées ci-dessus que j'ai lues en diagonale sont pathétiques, et les belges donneurs de leçons peuvent surement expliquer au russes comment ils les ont battus avec 2 pions hors jeu en 82 ou bien le trés fair play michel renquin international belge avait fait un salut hitlerien au public alors qu'il se faisait expulser lors d'un match en allemagne.
Bon j'ai terminé ma réponse sur ton texte anti français.

après tu parles de honte, si tu as vu le match allé keane s'enmène la balle de la main et si lloris n'intervient pas ça peut faire but mais l'arbitre l'avait vu et ça a fait coup franc, mais keane est surement mieux que henry parcequ'il n'est pas français hein !! keane au match retour est sonctionné 3 fois pour main, tu crois que si cela lui avait permis de marquer il serait allé se dénoncer ou que sa fédé aurait demander a rejouer le match ? moi je suis persuadé que non.
Ensuite ton laïus sur la vidéo, le péno sur evra au match allé et celui sur anelka au match retour nous auraient permi de gagner les doigts dans le nez mais là c'est surement normal, given aurait surement du aller voir l'arbitre pour se dénoncer non ???

citer  réponse de
manulebelge
postée le
24/11/2009 à 00:47:57
Glup:anti-français?BIEN SUR..raison pour laquelle je suis supporter sedanais depuis des années et ai tous mes amis français là-bas;-))))
Belge frustré??hihi si tu lisais tous mes posts tu verrais que je suis le premier à critiquer notre foot qui est on ne peut plus bas!!
Je ne vois mais alors là pas du tout le rapport entre ce fait de match et "NOTRE " football;.
Je me fous de la légendaire rivalité "Belgique-France" comme de l'an 40..
Avec moi..tu te trompes définitivement de cible;-)
Mais je suis ravi de te voir réagir avec telle virulence...
Au moins mon message a fait mouche..(seule la vérité blesse..c'est bien connu)et bien que j'ai fait il y a peu la louage de l'humilité des français sur ce coup-là..cela me rassure de voir qu'il en reste qui contre vents et marées ne changeront pas d'un iota..
Ta réaction est bien radicale mais m'a fait sourire..
Alors que les frontières sont ouvertes depuis des années..que belges et français se marient entre eux depuis des générations..tu me faits part d'une frustration nationale?
hohohoh sache que la Belgique n'est déjà plus une nation unitaire depuis bien longtemps...et que pas mal de gens chez nous prônent le rattachement Wallonie-France...;-)
Bon allez vais répondre moi aussi en provoc avec des vieux clichés du passé puisque tu te l'autorises:
QUI avec le Brésil , une population 6 fois moindre que la France et un territoire bien plus réduit,..est le SEUL pays à s'être qualifié 5 fois CONSECUTIVES pour une face finale de coupe de monde jusqu'en 1998??...........
QUI a battu l'équipe de France 1-2 au SDF avant une campagne de coupe du monde au japon..face à des français qui étaient bien sûr de leur fait??;-))))
mmmmm la réponse est simple: un petit pays de gens frustrés;-))))mais qui est frustré?le petit..ou le grand fier qui n'aime pas être inquiété dans ses certitudes?:-)
Honnêtement cela ne m'importe pas du tout!!Je veux juste montrer qu'il faut éviter de tomber dans les clichés;-)))
Frustré en ce moment..je le suis bien plus en voyant le jeu peu chatoyant proposé par le CSSA que par les résultats de "mon"équipe nationale en pleine crise et qui a touché le fond depuis des années!;-)

Enfin je rappellerai gentiment QU EN PRINCIPE nous sommes toi et moi supporters du CSSA..et que donner son avis sur un sujet "hors-Sedan" ne veut pas dire être pro ou anti français..la meilleure de l'année celle-là..je la garde:-)))))))

ALLEZ SEDAN..mon avocat..je veux mon avocat;-))))))))

PS:et tous les autres pays...ils sont "anti français" aussi en ce moment tu penses?;-)))

Et sache que tu INSULTES mes compatriotes avec ta phrase;"bien anti français, bien complexé, belge quoi"..ce n'était pas la plus judicieuse..crois-moi....surtout dans une région où la moitié de la population a de la famille des DEUX côtés de la frontière..;
Vive l'amalgame;-)
J 'en profite pour mes saluer mes amis français qui me connaissent et supportent l'anti-bleu que je suis;-)
Bah ils auront bien rit eux aussi;-)

sans rancune;-)

ALLEZ SEDAAAAN!;-)

citer  réponse de
glup
postée le
24/11/2009 à 13:00:31
Tu réponds sur mes propos volontairement disproportionnés sur nos amis belges, sache que je n'en pense pas un mot, le but était de souligner ton agressivité gratuite.
Par contre tu ne me réponds pas sur les mains de Keane et j'aimerais savoir si tu penses honnêtement qu'une fédération au monde la belge clin d'oeil et l'irlandaise comprises auraient demander à rejouer le match dans ces mêmes conditions ?

Sache pour finir que bien qu'étant plutôt du côté champagne des ardennes, j'aime la belgique et que je m'y rend souvent car en tant que motard votre pays est un paradis par rapport au notre.
Sans rancunes non plus.

citer  réponse de
laquette
postée le
24/11/2009 à 18:40:19
msieux; non je n ai pas triché d ailleurs regardez Pierre et Paul ,eux aussi ont fait comme moi . Se défendre en dénoncant les autres, c est digne des cours d écoles primaires
D ailleurs tous les jeunes qui jouent au foot peuvent en faire de méme : non monsieur l arbitre j ai mis la main mais il n y a pas faute Thiery Henry l a fait aussi !!!!!

citer  réponse de
sedania
postée le
24/11/2009 à 18:59:58
ARRETEZ avec cette main...
Les médias, les supporteur sont aussi triste à voir que le jeu de l'équipe de France...
C'est un fait de jeu, qui nous qualifie pour la coupe du monde...
Les irlandais se sont qualifié pour les barrages sur un fait de jeu contre la Géorgie...
Les italiens on été jusqu'en final de coupe du monde 2006 grace à un fait de jeu contre l'Australie...
Alors si vous en avez marre des faits de jeu, gueuler contre la Fifa, contre l'UEFA...mais arretez de cracher sur Thierry Henry.
Ce qu'il a fait, d'autres l'on fait, d'autres le feront...mais parce que le match sera à l'étrangé, moins médiatique, on en parlera pas.
Alors lachez lui la grappe avec cette main...
De plus aujourd'hui vous critiquez et si demain nous allons loin en Afrique vous serez les premiers dans la rue à faire la fête...
Ne dites pas non, ne dites pas qu'on ira pas loin...en 1998 on ne devait pas allé loin, en 2002 on devait allé loin et en 2006 on ne devait pas allé loin...

citer  réponse de
manulebelge
postée le
24/11/2009 à 23:31:55
Glup;désolé alors..on sort de l'incident diplomatique et des malentendus;-)))))
Sincèrement je n'ai vraiment pas voulu dénigrer gratuitement les bleus..ça aurait été le Chili j 'en aurais pensé la même chose..:-)))
Si tu as vu quelconque agressivité..j'en suis le premier désolé;.mais crois bien que agressif..je peux l'être vraiment..même dans l'écriture....là c'était du soft il me semblait..
Je n'ai jamais tenu un propos anti-français...ou alors tu vois entre les lignes ce que je ne dis pas..
Etre contre la Fédé et Platini n'est pas être contre la France..ne pas tout mélanger;-)Platini comme joueur OUI..comme personnage..pour moi NON..Mais les goûts & les couleurs....;-)
Mais ton "bien anti français, bien complexé, belge quoi" était vraiment de trop...Je te mets au défi de me montrer un mot "anti-français":-))) Je n'ai pas dit "bien fier,bien arrogant..bref français quoi"...Là tu aurais pu crier au scandale;-))
J'avais encore jamais entendu ça..anti-Belge passe encore..anti-PSG,anti-Marseille..Mais anti-français;.ça non;-))))))

La main de Keane..BIEN SUR!!mais voilà..il n'y a pas but...;-)et crois-moi ..bien qu'étant Belge..je préfère les buveurs de Kro"..heuu pas de marque à la plate Guin****;-)))
Mmmm si la Fédé irelandaise ou belge aurait demandé à rejouer le match??
Nous;.jamais..vu qu'on n'est pas foutu de sortir des poules;-)))
Quant aux irlandais..BIEN SUR que non..ils auraient fait pareil!!!
Raison pour laquelle je répète...je n'en avais pas du tout contre la France!A situation inverse et bien on aurait déploré le comportement de l'Irlande...;-)

Enfin pour terminer..nous sommes tous deux supporters du MEME CLUB...alors on vais pas se troubler pour des raisons qui nous échappent de toute manière..et dont les hautes sphères se foutent éperdument..
Alors geste "fort" du Belge..je t'invite autour d un verre (mousse belge bien sûr) lors d'un prochain match à Duguau;-)))))))Aucun soucis pour moi.;avec plaisir même;-)

On aura de toute façons de "belles" polémiques avec le CSSA en cette 2ième partie de saison..on ne doit pas s'inquiéter pour ça;-)))))))))

Ahhh la moto..oui de beaux coins dans les Ardennes belges..ceci-dit..moi les vignobles champenois je ne crache pas dessus..ok raisons diverses on va dire;-)

ALLEZ SEDAN!!!!!;-))) drôle

citer  réponse de
Wallerand78
postée le
26/11/2009 à 21:47:18
T'inquiète pas Manu, je dois pas être le seul à penser 100% comme toi . Pas un mot à changer .
De la part de Ségolène ( méga marrant drôle méga marrant , je te présente les excuses de la France pour toutes les insultes récoltées sur ce forum .

Bon de toutes façons avec cette équipe de branques, on n'ira pas bien loin, nos adversaires vont bien vite nous renvoyer d'où on n'aurait jamais dû sortir vu le niveau actuel .

Et l'éclat de rire fera le tour de la terre super étonné méga marrant

citer  réponse de
alain51
postée le
27/11/2009 à 07:38:39
c est d abord les arbitres qui ne veulent pas la video
quand a MONSIEUR PLATINI (svp) si un homme peut ramener un peu d ordre dans le foot c est lui
il voudrait instaurer une dncg dans tous les pays( afin d amener plus d egalite financiere) le pognon etant l arme n1
un nombre minimum de joueurs du pays d origine de pays engages en c d europe( ex angleterre)
est contre le fait que les champions des tout petits pays ne soit pas en ligue des champions ( ex luxembourg
est contre la video HELAS je lui reproche
pour ce qui est du heysel; aucun joueur ne savait qu il y avait des victimes et que c etait une tragedie
ce match a ete le dernier du grand platini pour s en convaincre il suffit de lire son livre
c est son ombre qui quitta trop discretement les stades un soir par un match anonyme du championnat italien
c est vrai qu on ne merite pas vraiment d aller a cette coupe du monde mais on en a rate des competitions parce que les arbitres ont vole notre equipe alors.........!
les arbitres veulent etre les seuls maitres du jeu ils sont les seuls a decider
d ailleurs celui ci a deja ete sanctionne puis qu il etait dans les preselectonnes pour la phase finale et qu il vient d etre ecarte
c est dur pour lui parce que sur l ensemble de match il a ete assez bon
au final ce n est qu un incident de jeu. c est l enjeu qui lui donne son importance
esperons que les bleus se racheteront au cours de la phase finale
ça ne vaut pas le cou de s engueuler pour ça
et moi j aimais bien quand nos voisins avaient une belle equipe une fois drôle méga marrant

citer  réponse de
JCD08
postée le
27/11/2009 à 13:10:24
Webmaster,(S.V.P)couper et fermer le chapitre Henry!!!!!!!!!
Cela appartient désormais au passé!!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

citer  réponse de
laquette
postée le
27/11/2009 à 16:20:49
mais cela restera graver pour un bon bout de temps dans l image du foot ,de l équipe de france, et de Henry on y peut rien mais c est comme ca po cool

= la charte des forums du CSSA =

• Ces forums sont un lieu d'échange et de réflexion entre tous les participants, quelles que soient leurs préférences, personne ne participe dans le but de juger ou critiquer les différences.

• En y participant, vous acceptez de respecter la charte qui les régit.

• Les modérateurs veilleront à la bonne tenue des débats.

• Toute incitation à la haine raciale ou tous les propos diffamatoires ou insultants sont interdits.

• Toutes les opinions sont les bienvenues. Mais le respect est de rigueur ! C'est un lieu de convivialité, et non d'insultes.

• Les messages sans rapport avec l'objet initial d'un sujet seront supprimés. Veuillez respecter les autres participants en ne faisant pas dévier les sujets.

• Avant de protester parce qu'un de vos messages a été effacé, vérifiez qu'il respectait bien la charte ! Lorsqu'un sujet entier est effacé, c'est qu'il a fini par transgresser les règles.

• Essayez autant que possible de mettre un titre clair, cela ne peut qu'inviter les gens à lire votre message. Les titres ou messages en majuscules seront effacés (rappel : sur le web, les majuscules servent à hurler)

• Ces forums ne sont PAS un portable ! Nous ne demandons pas que vous soyez "littéraires", mais pour une bonne compréhension, un style soigné est plus apprecié qu'un style SMS pour rédiger vos messages. Il en est de même pour les fautes d'orthographe répétées, qui rendent les messages illisibles, donc un effort de clarté est apprécié lors de la rédaction...

• Ne postez pas 10 messages différents sur le même thème ! Regardez d'abord si le sujet est déjà traité, et préférez répondre sur le thread existant, plutôt que d'en créér un nouveau.

• Les smileys servent à agrémenter un message, et pas à le composer ! Merci de ne pas abuser, cela rend juste les messages illisibles. Il est préférable de ne pas en mettre à profusion sous peine de voir le-dit message disparaitre.

• Si vous donnez une information trouvée sur un autre site, il est obligatoire d'en citer la source. Cette information doit être succinte, transcrire l'esprit de l'article, mais ne peut en aucun cas le reproduire en entier !

• Les messages publicitaires, adresses de sites, URLs et/ou messages sans rapport avec l'objet du site (le CSSA) seront effacés.

• L'utilisation de plusieurs pseudos pour un même intervenant est interdite. Tout contrevenant verra ses multiples identités virtuelles proscrites.

• warnings : si vous ne respectez pas les règles de ce forum ou celles de la netiquette, un des modérateurs du forum peut vous créditer d'un avertissement ou d'une exclusion...

= accepter la charte et participer aux discussions =