CDF
Nos Sangliers ont comme prévu pris la direction d’Andrézieux ce vendredi, après la séance d’entraînement matinale. Avant de se mettre en route, ils ont reçu la visite du Président Pascal Urano qui a tenu à souhaiter ses bons voeux pour 2009 aux joueurs et au staff. Gageons que cette attention galvanisera les troupes “vertes et rouges” avant le premier match de l’année de ce samedi face à la CFA d’Andrézieux-Bouthéon.
Comme le prévoit le règlement de la Coupe de France, Landry Chauvin et ses assistants ont sélectionné 18 joueurs. Grippé, Yohan Eudeline a rejoint en dernière minute Vincent Briant, Marcus Mokake et Jérémy Stinat sur la liste des absents. Suite à ces défections, Kevin Pariente et Jonathan Coquelle feront pour la première fois leur apparition sur la feuille de match pour le compte de l’équipe première du CSSA.
Voici les 18 joueurs retenus : Regnault, Lembet – Cantini, Traore, Gharzoul, Baysse, Scaramozzino – Tiberi, Karaboue, Sidibe, Le Moigne, Oliveira, Sekour, Pariente, Coquelle – Allart, Lucau et Suarez.
Le coach sedanais sait qu’il ne faudra pas prendre ce match à la légère : “D’après ce que j’ai pu en voir sur l’enregistrement vidéo de leur rencontre précédente en Coupe de France, c’est une équipe qui joue bien au ballon avec des joueurs qui sont en majorité issus du centre de formation de Saint-Etienne. N’oublions pas en plus qu’elle est actuellement 3ème de son championnat de CFA. Nous serons tout de même dans la position de favoris, à nous de prendre cette rencontre par le bon bout en l’abordant aussi sérieusement que les deux tours précédents face à Noisy et à Strasbourg. J’ai senti que la coupure avait fait du bien à tout le monde. J’ai retrouvé les joueurs dans de très bonnes dispositions. Ce samedi, il sera très important de se qualifier, pour aller le plus loin possible dans la compétition évidemment, mais aussi pour garder le rythme d’un match par semaine. Car on le sait, les matches officiels que l’équipe dispute sont à chaque fois une occasion de mûrir encore un peu plus”.