Ligue 2
18/08/2009 à 20h
Club Sportif Sedan Ardennes
Sedan Ajaccio

réservez vos places en ligne
Zoom classement
X   EQUIPE     PTS +/-
12 Istres 3 -1
13 Tours 2 0
14 Nimes 2 0
15 Sedan 1 -1
16 Dijon 1 -3


Espace Vert & Rouge
la boutique du CSSA
Retrouvez tous les produits 2009/2010 dans la boutique, l'Espace Vert & Rouge
Les matchs en direct
Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Chateauroux - Sedan 1-0
Le CSSA rentre bredouille du Berry

Au terme d'une 1ère mi-temps d'honnête facture, le CSSA était pourtant mené 1 à 0. Une nouvelle fois, la défense ardennaise avait cédé sur un coup de pied arrêté. Koné, de la tête, battait Costil. Malgré une frappe de Le Moigne au ras du poteau, et une transversale de Baysse, les Sedanais ne pouvaient égaliser avant la pause. Comme une réminiscence de leur (mauvaise) habitude de l'an dernier, ils concèdaient le premier but, et devaient courir après le score. Sans démériter au niveau des différents secteurs de jeu, les hommes de Landry Chauvin se mettaient pourtant dans une situation délicate. Eux qui avaient obtenu le point du match les deux dernières saisons contre ce même adversaire, manquaient d'une dose supplémentaire d'engagement pour bousculer un groupe solidement ancré au milieu et en défense.

Au retour des vestiaires, les Ardennais remettaient sans cesse sur le métier leur ouvrage, tentant de revenir à la marque. Mais ils manquaient de précision dans le dernier geste, et restaient sous la menace des attaquants castelroussins, qui ne perdaient jamais une occasion de mettre la pression sur les buts de Costil. L'entraineur donnait un visage très offensif à sa formation, avec les entrées d'Eudeline, Henaini et Mokaké. Ils prenaient des risques, mais sans réussite. Avec l'expulsion de Baysse, pour contestation, les Sedanais devaient même terminer la rencontre à 10. Plus rien n'était inscrit, et les vert-et-rouge repartaient du Berry avec 0 point. Une légitime déception, et il faudra faire le plein de points lors des 2 rencontres suivantes, à domicile, dès la semaine prochaine, pour rester au contact des équipes de tête.

 

La fiche technique du match :
Châteauroux (Stade Gaston Petit). Arbitre : Bartolomeu Varela.
5024 spectateurs
Châteauroux - Sedan : 1-0 (1-0)
But : Koné (30') pour Châteauroux
Sedan : Costil, Traoré, Cantini, Baysse, Scaramozzino, Allart (Eudeline 71'), Tiberi (Henaini 62'), Valdivia, Sidibé, Le Moigne (Mokaké 62'), Lasimant.
Entraineur : Landry Chauvin.
Châteauroux : Fernandez, Kone, Bedimo, Roumegous, Cordonnier, Baby, Kashi, Grange (Gohiri 79'), Constant, Fleurival, Baldé (Santos 89').
Entraineur : Dominique Bijotat
Carton jaune : Baysse 75' (Sedan)
Carton rouge (expulsion) : Baysse 76' (Sedan)