Ligue 2
28/08/2009 à 20h
Strasbourg Sedan
Club Sportif Sedan Ardennes
Zoom classement
X   EQUIPE     PTS +/-
11 Ajaccio 4 0
12 Angers 4 -1
13 Sedan 4 -2
14 Dijon 4 -3
15 Bastia 3 3


Espace Vert & Rouge
la boutique du CSSA
Retrouvez tous les produits 2009/2010 dans la boutique, l'Espace Vert & Rouge
Les matchs en direct
Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Sedan - Dijon 6-1
Feu d'artifice à Dugauguez !

Difficile vainqueur en championnat, le CSSA recevait une redoutable équipe dijonnaise pour le second tour de la Coupe de la Ligue. Et alors que, en ce début de saison, les vert-et-rouge avaient besoin d'un match-référence, la venue du DFCO le leur a fourni. A l'exception d'un début de rencontre plutôt à l'avantage des visiteurs, les Sedanais auront maitrisé l'essentiel de cette délicate opposition, inscrivant 6 buts et n'en concédant qu'un seul. Menant à la pause (2-1), les joueurs de Landry Chauvin avaient assuré l'essentiel en vue de la qualification, et l'engagement mis dans toutes les situations laissait augurer le meilleur. Il vint effectivement, en seconde période, et de la plus belle des manières possibles !

En effet, au retour des vestiaires, sans jamais relâcher la pression sur des Dijonnais souvent dépassés, les Ardennais, enfin récompensés par une totale réussite, ont fait s'affoler les compteurs du tableau d'affichage ! 45 minutes et 4 buts plus tard, heureux comme des gosses, les Sedanais ont pu savourer une magnifique victoire. La communion était totale avec un stade en liesse, saluant ses héros d'un soir. Avec beaucoup de coeur et d'envie, ils ont étouffé leurs adversaires, enchainant les combinaisons, les tirs et les actions gagnantes. Plus le temps passait, et plus les coups de boutoir ardennais assommaient les visiteurs, qui jamais ne se remirent des accélérations qu'ils devaient subir. Au final, au delà de la qualification, déjà très importante, il faudra retenir l'état d'esprit, l'engagement et le coeur que les Sedanais auront affichés pendant 90 minutes.

La fiche technique du match :
Sedan (Stade Louis-Dugauguez). Arbitre : Christian Guillard.
4889 spectateurs
Sedan – Dijon : 6-1 (2-1)
Buts : Valdivia (5'), Allart (31'), Sidibé (59'), Tibéri (76' et 85'), Mokaké (78') pour Sedan
Carrière (13') pour Dijon.
Sedan : Costil, Rozic, Cantini, Traoré, Scaramozzino, Sidibé (Oliveira 79'), Eudeline, Tibéri, Valdivia (Le Moigne 77'), Mokaké, Allart (Hénaini 70').
Entraineur : Landry Chauvin
Dijon : Grandel, Zywiecki, Goulard (Linares 11'), Batomenila, Isabey (Mandanne 70'), Carrière, Touati, M'Vila, Boateng, Kitambala (Robail 70'), Ribas.
Entraineur : Patrice Carteron
Cartons : Eudeline pour Sedan
Ribas, Boateng, Zywiecki pour Ajaccio