Ligue 2
02/10/2009 à 20h
Caen Sedan
Club Sportif Sedan Ardennes
Zoom classement
X   EQUIPE     PTS +/-
14 Istres 9 -5
15 Metz 8 -4
16 Sedan 7 -3
17 Nimes 7 -5
18 Ajaccio 6 -2


Espace Vert & Rouge
la boutique du CSSA
Retrouvez tous les produits 2009/2010 dans la boutique, l'Espace Vert & Rouge
Les matchs en direct
Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Coupe de la Ligue
CS Sedan - AJ Auxerre 3-1

Pour ce 3ème tour de Coupe de la Ligue, le CSSA recevait l'AJA, et espérait bien poursuivre sa belle aventure. Déjà 2 matches à Dugauguez, ponctués par 2 qualifications. Le vieil adage "jamais 2 sans trois" allait-il se démontrer ? En début de rencontre, les Ardennais construisaient bien, et l'AJA se repliait dans son camp, sans prendre de risques, attendant un contre. Les 2 équipes evitaient de trop se livrer dès l'entame, mais les Sedanais allaient quand meme nettement de l'avant. Et ils en étaient récompensés dès la 9e minute, sur leur 1ère très belle occasion. A la suite d'une magnifique combinaison à droite, un jeu en triangle se terminait par un centre tendu de Le Moigne, repris de la tête par Allart ! Quelle jolie réalisation, bien construite et bien terminée ! Piqués au vif, les Auxerrois s'enhardissaient, et repoussaient les vert-et-rouge dans leur camp. A la demi-heure, le jeu s'était équilibré, mais Sedan avait quand même les meilleures opportunités de porter le danger sur le but adverse. Une très belle frappe de Valdivia aurait mérité un bien meilleur sort que de passer à quelques centimètres du poteau. Côté ardennais, on combinait bien, et les Bourguignons, englués dans la nasse très serrée tissée par Landry Chauvin, devaient s'en remettre à une erreur sedanaise pour sortir la tête de l'eau. Mais les 5 minutes de domination auxerroise qui s'ensuivirent, en fin de période n'allaient heureusement pas se concrétiser par un but, et les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur ce score mérité en faveur des locaux.

En seconde période, les rôles étaient inversés. Auxerre, revenu sur le terrain bien plus conquérant, allait pousser, et perturber Sedan. Pendant 15 minutes d'une domination bourguignonne qui obligeat les ardennais à reculer, les corners succèdaient aux situations périlleuses pour Costil. Sur un 3ème coup de pied arrêté consécutif (mais y avait-il vraiment corner ?...), l'AJA trouvait la faille, et une magnifique volée de Mignot remettait les 2 équipes dos à dos. Tout était à refaire, et pour cela, il fallait reprendre les initiatives à des Auxerrois bien revigorés par cette réussite. A peine 3 minutes plus tard, au terme d'une excellente action collective bien construite, Tiberi, oublié au second poteau, fusillait le gardien pour redonner l'avantage aux siens ! Cette rencontre s'emballait, le jeu était de qualité, et Sedan pouvait légitimement y croire. Auxerre restait toujours aussi dangereux, et affolait parfois la défense, mais Costil, impeccable, annihilait toutes les tentatives des blancs. Le CSSA se procurait les plus belles occasions de la fin de partie, mais un but (cette fois apparemment valable) était refusé à l'AJA. Il ne restait que quelques secondes à jouer lorsque Lasimant, à peine entré sur la pelouse, apportait une conclusion pleine de joie à cette rencontre. En 2 touches de balle le long de la ligne, une récupération pleine de conviction de la défense aboutissait sur le jeune attaquant du CSSA, qui réussissait un grand pont sur le dernier défenseur, avant de tromper le gardien, en force et plein de conviction, d'un tir croisé dans le petit filet. Sur l'ensemble de sa prestation, Sedan mérite sa qualification, et a peut-être trouvé un match-référence, car, ce soir, s'il y eut beaucoup de volonté et d'engagement, comme souvent, il y eut également le réalisme et la réussite qui manquaient depuis quelques matches. Bravo messieurs !...


La fiche technique du match :
Sedan (Stade Louis-Dugauguez). Arbitre : Pascal Vileo.
5811 spectateurs
Sedan - Auxerre : 3-1 (1-0)
Buts : Mignot (62') pour Auxerre
Allart (10'), Tibéri (67'), Lasimant (90'+4) pour Sedan
Sedan : Costil, Cantini, Traoré, Scaramozzino (Lasimant 90'), Gharzoul, Le Moigne, Sidibé, Tibéri, Valdivia, Mokaké (Oliveira 81'), Allart (Hénaini 85').
Entraineur : Landry Chauvin.
Angers : Riou, Hengbart, Dudka, Coulibaly, Mignot, Narry (Contout 74'), Capoue (Lejeune 62'), Pedretti, Oliech (Chafni 62'), Niculae, Jelen.
Entraineur : Jean Fernandez
Cartons : Gharzoul (Sedan)
Hengbart (Sedan)