Ligue 2
02/10/2009 à 20h
Caen Sedan
Club Sportif Sedan Ardennes
Zoom classement
X   EQUIPE     PTS +/-
14 Istres 9 -5
15 Metz 8 -4
16 Sedan 7 -3
17 Nimes 7 -5
18 Ajaccio 6 -2


Espace Vert & Rouge
la boutique du CSSA
Retrouvez tous les produits 2009/2010 dans la boutique, l'Espace Vert & Rouge
Les matchs en direct
Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Sedan - Brest 0-0
un point, c'est tout...

Pour son 2ème match de la semaine à domicile, et avec seulement 3 jours de repos, le CSSA devait affronter une très dangereuse équipe bretonne, non pas venue en victime expiatoire, mais bel et bien pour jouer le coup à fond. La 1ère mi-temps confirma cette impression : les Brestois, plus en jambes, jouaient très haut et imprimaient le rythme à la rencontre, un tempo que les Sedanais suivaient. Ce sont d'ailleurs eux qui se procurèrent les meilleures occasions des 45 premières minutes, alors que leurs adversaires ne purent que rarement inquiéter Costil. Mais, si le jeu était assez engagé, il se déroulait principalement par à-coups, et les combinaisons avortaient assez rapidement, rendant ce match difficilement accrocheur. La volonté des 22 acteurs ne parvenaient pas à enflammer la pelouse ou les gradins, pourtant bien garnis, et la pause était atteinte sur un logique mais peu reluisant 0-0.

En seconde période, les débats furent également équilibrés. Landry Chauvin apporta rapidement du sang neuf à ses troupes, pour renforcer le milieu de terrain et augmenter la percussion vers l'avant, dans le but de faire reculer le bloc-équipe des bretons. Sedan jouait mieux, et perturbait son adversaire. Mais les joueurs pêchaient dans le dernier geste, bien aidés en cela par l'intraitable défense brestoise, toujours à l'affût, toujours compacte, toujours solidaire. Il paraissait pourtant possible d'y trouver une faille, et de la faire craquer. Mais les tentatives ardennaises faisaient long feu. Les minutes passaient, et il y avait bien peu d'occasions, tant d'un côté que de l'autre. Les Sedanais avaient la fatigue du match de Coupe de la Ligue dans les jambes, et ne pouvaient plus accélérer. Brest les attendait, un point en poche, avec l'espoir de placer un contre pour en engranger 2 de plus. Ce qui aurait pû se produire à 2 minutes de la fin, sans un magnifique arrêt de Costil ! Ce match nul, au terme d'un match moyen et fermé, ne soulage pas le CSSA au classement avant le périlleux déplacement à Caen.

Après ce match de la 8e journée, les Sedanais sont toujours à la 16e place du classement de Ligue 2.


La fiche technique du match :
Sedan (Stade Louis-Dugauguez). Arbitre : Sébastien Desiage.
7672 spectateurs
Sedan - Brest : 0-0 (0-0)
Sedan : Costil, Cantini, Traoré, Scaramozzino, Gharzoul, Allart, Tibéri, Le Moigne (Valdivia 46'), Sidibé, Mokaké (Hénaini 57'), Eudeline (Lasimant 63').
Entraineur : Landry Chauvin.
Brest : Elana, Daf, Apanga, Kantari, Bourgis, Ewolo, Bouard, Le Gall (Leroy 86'), Lesoimier, Grougi, Roux.
Entraineur : Alex Dupont
Cartons : Le Moigne, Gharzoul pour Sedan
Apanga, Bouard pour Brest