Ligue 2
06/08/2010 à 20h
Tours Sedan
Zoom classement
X   EQUIPE     PTS +/-
10 Nimes 51 -6
11 Tours 49 1
12 Sedan 49 0
13 Vannes 46 -9
14 Ajaccio 45 -4


Espace Vert & Rouge
la boutique du CSSA
Retrouvez tous les produits 2010/2011 dans la boutique, l'Espace Vert & Rouge
Les matchs en direct
Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

CSSA-Nîmes
Premier vrai rendez-vous de la saison

Le premier tour de Coupe de la Ligue de ce vendredi soir marquera le début officiel de la saison 2010-2011 du CSSA. Pour ce premier rendez-vous, Landry Chauvin a convoqué les joueurs suivants : Costil, Briant - Baysse, Traore, Lautoa, Tiberi, Abdallah - Valdivia, Oliveira, Lemoigne, Karaboue, Eudeline - Mokake, Smrekar, Fauvergue, Allart.

Landry ne veut surtout pas mettre la pression sur ses joueurs pour cette première rencontre officielle : "J'ai dit aux garçons que le contexte sera totalement différent de celui du championnat. Il faut ôter au maximum la pression, même si on va évidemment tout faire pour se qualifier devant notre public, que ce soit après 90 ou 120 minutes ou même aux pénalties. On a d'ailleurs travaillé ce dernier cas de figure à l'entraînement ce jeudi. J'ai senti que les joueurs étaient appliqués dans cet exercice. J'ai déjà désigné huit tireurs. Je ne me suis pas limité à cinq, afin de pallier certains changements éventuels. Ca nous évitera de tergiverser demain si on devait jouer la qualification aux tirs au but".

Le coach sedanais sait que ce ne sera pas simple de prendre la mesure des Gardois ce vendredi soir : "Cette équipe de Nîmes, elle est comme nous, elle a peu évolué par rapport à la saison dernière. Ils ont simplement fait quelques retouches. N'oublions pas que l'an dernier, c'est une des équipes qui nous avait posé le plus de problèmes en championnat : nous avions perdu chez eux et fait match nul à domicile. Ils ont une organisation défensive très rigoureuse où il est très difficile de trouver une faille. C'est une des rares équipe qui évolue avec cinq défenseurs. En contre, ils peuvent s'appuyer sur des attaquants très très puissants et explosifs qui peuvent à tout moment prendre de vitesse n'importe qui. Il faudra donc attaquer en nombre, tout en restant suffisamment concentrés pour être de suite en place en perte de balle. Je m'attends à un match très serré. J'espère qu'on pourra profiter d'une petite faille dans leur dispositif pour ouvrir la marque. C'est très important face aux Nîmois de mener au score. Sinon, c'est très compliqué".

A noter également qu'Igor Prahic, non retenu, s'entraîne seul depuis mercredi après avoir pris une béquille la veille lors de la rencontre face à la réserve de Nancy. Par mesure de prudence, il se limite à de la course et du travail athlétique avec Teddy Pellerin. A priori, il devrait être apte samedi matin pour disputer la rencontre amicale face à Bleid.