Ligue 2
29/10/2010 à 20h
Sedan Vannes

réservez vos places en ligne
Zoom classement
X   EQUIPE     PTS +/-
1 Le mans 22 6
2 Tours 22 4
3 Troyes 21 6
4 Sedan 20 10
5 Evian tg 20 5


Espace Vert & Rouge
la boutique du CSSA
Retrouvez tous les produits 2010/2011 dans la boutique, l'Espace Vert & Rouge
Les matchs en direct
Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Evian-CSSA
Propos d'avant-match

Le coach sedanais ne le cache pas, l'enjeu lié à la première place du classement pimentera la rencontre de ce lundi : "Penser que le vainqueur pourra se retrouver en tête, c'est la première chose que j'ai faite après avoir pris connaissance des résultats de vendredi. On y tient parce que ce serait tellement sympa d'être premiers pour communier avec nos supporters la semaine prochaine lors de la fête des dix ans de Dugauguez. Mais le principal, c'est d'engranger des points, car on sait que les équipes qui se retrouvent à plus de 30 unités à la mi-championnat sont en course pour la montée. C'est surtout cela qui m'intéresse. Demain, on pourra atteindre les 20 points. Je suis également attentif aux résultats sur des séries de cinq matches. On en a débuté une avec la venue de Troyes. On sait déjà qu'on devra gagner à l'extérieur, soit à Evian, soit à Laval, pour respecter le tableau de marche d'au moins 9 sur 15".

Il pense que ramener un succès d'Annecy n'est pas une utopie : " Deux raisons me donnent à penser qu'on peut l'emporter : premièrement, on sera opposé à une équipe joueuse, ce qui nous réussit d'habitude pas mal. Deuxièmement, comme on l'a revu à la vidéo cet après-midi, la prestation contre Troyes n'est pas alarmante, loin de là. Au niveau physique, le fait que le match soir décalé, c'est assurément un plus. Je ne m'en fais pas pour la rencontre de Vannes qui suivra, car on aura quatre jours pour récupérer. Il faudra être patients et tranchants face à Evian. Ils ont tendance à laisser l'initative du jeu aux adversaires pour mieux les surprendre en contre, que ce soit à domicile ou à l'extérieur".

En tout cas, il n'est pas étonné de retrouver le promu savoyard dans les premières places du classement : "Depuis deux saisons, il sont recruté des sacrés joueurs. En plus, ils restent sur leur lancée du National, où ils ont terminé la saison sous la houlette de leur entraîneur actuel, Bernard Casoni. Les trois quarts de l'effectif ont connu cette montée, ça forge des liens. Ils ont démarré la saison sur les chapeaux de roue. Par contre, j'explique en partie leurs difficultés à domicile par le fait qu'ils ne jouent pas dans leur stade".

Pierrick Valdivia préfère lui ne pas se focaliser sur la première place : "Il ne faut pas se mettre de pression par rapport à cela. Il faudra essayer de retrouver notre jeu, ce qu'on n'a pas pu faire contre Troyes. Ca va être un match très dur face à une équipe costaude qui joue en contre, même si, à l'image de chaque équipe de ce championnat de L2, elle est prenable. Si on suit bien les consignes du coach, il ne devrait pas y avoir de souci".