Ligue 2
Date à confirmer
Sedan Chateauroux

réservez vos places en ligne
Zoom classement
X   EQUIPE     PTS +/-
1 Evian tg 32 11
2 Le mans 32 6
3 Tours 30 4
4 Sedan 29 14
5 Le havre 29 5


Espace Vert & Rouge
la boutique du CSSA
Retrouvez tous les produits 2010/2011 dans la boutique, l'Espace Vert & Rouge
Les matchs en direct
Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Jérôme Lemoigne
"On est des compétiteurs"

Pour le capitaine du CSSA, il ne fait aucun doute que les Ardennais évolueront à 100% : "On veut tous passer, car on est des compétiteurs. On ne part pas favori, mais ce n'est pas pour autant qu'on va s'adapter à l'adversaire. On va jouer notre jeu, sans se prendre la tête. Maintenant, on a beaucoup bossé physiquement depuis la reprise. Les organismes ne seront peut-être pas au top pour ce premier match de 2011".

Contrairement aux dernières saisons, le CSSA ne connaîtra pas une fin de saison sans enjeu en cas d'élimination. Mais pour Jérôme, il est important de se qualifier : "Les autres années, les Coupes amenaient un petit plus pour nous rebooster en championnat. Cette fois, on va essayer de jouer crânement notre chance sur les deux tableaux. Si on y parvient, il faudra peut-être envisager une tournante. Car même si on a envie de jouer tous les matches, on s'est rendu compte l'an dernier avec nos beaux parcours en Coupe de France et en Coupe de la Ligue que ce n'est pas évident de jouer tous les trois jours. Ca permettrait de démontrer l'importance de chaque membre du groupe pro. D'ailleurs, les changements opérés à la mi-temps face à Martigues ont été importants, car tout le monde doit se sentir concerné".

L'enjeu de ce premier rendez-vous de l'année face à Arles-Avignon pourrait dépasser le seul cadre de la qualification pour les seizièmes de finale. Un bon résultat pourrait en effet être une rampe de lancement idéale pour le second tour du championnat. Jérôme pense que tous les ingrédients sont réunis au sein du groupe sedanais pour continuer sur la lancée du premier tour : "Physiquement et mentalement, les fêtes en famille et le repos ont permis de recharger les batteries. Le groupe est sain. C'est notre force. En plus, on se connaît et on a beaucoup d'automatismes. Les deux saisons précédentes, on n'a pas eu les résultats escomptés, mais on a réussi à réagir. On récolte aujourd'hui le fruit de ce travail et de la stabilité d'un groupe qui n'a connu que quelques retouches. Honnêtement, sur les matches disputés lors du premier tour, on ne voit pas qui nous a été supérieur au niveau du jeu. Mais si on veut monter en Ligue 1, il va falloir être régulier. On a parfois été très bon offensivement, parfois très solide derrière. Il faudra désormais essayer de combiner les deux à chaque match. On a aussi pu constater qu'on a été beaucoup plus efficace à la maison qu'à l'extérieur. Or, on sait que la montée se construit également en déplacement. A ce titre, le match à Avignon peut être important pour la confiance".