LIGUE 2
Lens
07/11/2011 à 20h30
Lens - Sedan


CSSA
CLASSEMENT
  CLASSEMENT    
POS.   EQUIPE     PTS +/-
3 BASTIA 22 8
4 SEDAN 22 5
5 LE HAVRE 22 5
6 GUINGAMP 21 2
7 TROYES 19 2
AGENDA

BOUTIQUE

Retrouvez tous les produits 2010/2011 dans
la boutique, l'Espace Vert & Rouge

la boutique du CSSA

BILLETTERIE

Achetez vos places grâce à la billetterie en ligne

acheter vos billets en ligne

WEB TV

Regardez les résumés vidéos des matchs du CSSA

resume video des matchs

RADIO

Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Radio 8

ONZEO

Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo
Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo

L'actualité du CSSA
cliquez pour agrandir

Portraits croisés

26/10/2011 : Rudi GARCIA, coach Lillois d'origine Ardennaise ; Nicolas FAUVERGUE, joueur sedanais ancien lillois...

Rudi GARCIA, coach lillois mais ardennais de coeur...

L'entraîneur du Lille OSC, qui accueille Sedan ce soir, est Ardennais par son père et sa mère.
Dès que le tirage au sort des 8ème de finale de la Coupe de la Ligue a été connu, Rudi Garcia s'est lancé dans la course aux invitations. Et ces billets, l'entraîneur lillois les réserve à des supporters du… CSSA. Etonnant si l'on ne sait pas que le coach des Dogues a du sang de sanglier qui coule dans les veines. Rudi Garcia a certes vu le jour le 20 février 1964 à Nemours (Seine-et-Marne) mais son père comme sa mère sont originaires respectivement de Blagny et de Matton-et-Clémency.
Les Ardennes peuvent donc se vanter d'avoir bercé l'enfance d'un grand entraîneur, ayant réussi un doublé Coupe-championnat. Il a d'ailleurs récemment confié que gamin puis ado, il avait déjà une âme de meneur d'hommes : « J'organisais des pièces de théâtre avec mes cousins, dans les Ardennes. Je me prenais pour un metteur en scène. ça me plaisait beaucoup. Ça doit être mon côté éclectique ».

C'est donc sous l'autorité d'un entraîneur ardennais que le Lille OSC s'opposera à Sedan ce soir...


Nicolas FAUVERGUE, joueur sedanais mais ancien lillois...

A l'inverse, l'attaquant sedanais Nicolas FAUVERGUE est quant à lui, un ancien joueur du LOSC.
Natif de Béthune, le meilleur buteur sedanais, toute compétition confondue, espère bien faire regretter à son ancien club de l'avoir laissé partir. Il dit retourner à Lille "sans rancoeur ni amertume, mais avec des convictions".
La rencontre de ce soir sera donc particulière pour Nicolas FAUVERGUE, mais pour lui, Lille c'est du passé : il se sent désormais 100% sedanais et espère bien créer la surprise ce soir "nous n'avons rien à perdre, tout à gagner, même. Nous sommes les petits dans l'affaire" a-t-il déclaré dans la semaine.
Cependant, lorsqu'on lui demande s'il se déplace à Lille avec un esprit de revanche il répond :
"Pas spécialement. Avec le LOSC, j'ai eu l'occasion de découvrir la Ligue 1, la Coupe d'Europe et la Ligue des champions. Je n'ai donc ni rancœur ni amertume par rapport à ce club qui m'a tout apporté. Je vais cependant avoir envie de bien faire pour lui montrer que se séparer de moi n'était pas forcément la bonne solution."
En effet, issu du centre de formation, il a disputé six saisons avec l'équipe première du LOSC (2003-2009) avec à son actif un total de 202 matches de L1 (11 buts) et 14 rencontres de Coupe d'Europe (4 en C3 et 10 en Ligue des Champions pour trois buts).

C'est donc face à ses anciens coéquipiers que Nicolas FAUVERGUE tentera ce soir de marquer le(s) but(s) de la qualification pour les 1/4 de finale.

retour aux actualites