LIGUE 2
Metz
27/01/2012 à 20h20
Metz - Sedan


CSSA
CLASSEMENT
  CLASSEMENT    
POS.   EQUIPE     PTS +/-
4 GUINGAMP 31 -1
5 SEDAN 30 3
6 LAVAL 30 1
7 TOURS 29 3
8 TROYES 29 0
AGENDA

BOUTIQUE

Retrouvez tous les produits 2010/2011 dans
la boutique, l'Espace Vert & Rouge

la boutique du CSSA

BILLETTERIE

Achetez vos places grâce à la billetterie en ligne

acheter vos billets en ligne

WEB TV

Regardez les résumés vidéos des matchs du CSSA

resume video des matchs

RADIO

Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Radio 8

ONZEO

Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo
Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo

L'actualité du CSSA
cliquez pour agrandir

Sablé sur Sarthe - Sedan 3-3 (4-2 TAB)

07/01/2012 : Le CSSA s'incline en 32ème de finale

Cette rencontre de Coupe de France, en guise de match de reprise, face à une équipe de CFA 2, sur son terrain, avait totalement l'allure d'un match-piège. Et ce Sablé-sur-Sarthe - Sedan n'a pas dérogé à la tradition. Après avoir pris l'avantage par Mamadou Diallo (6ème), le CSSA, qu'on pensait se diriger vers une victoire logique sans être aisée, allait pourtant se compliquer sérieusement la tache. C'est tout d'abord Ulrich Ramé qui se voyait sanctionner d'un carton rouge pour une sortie dans les pieds de l'attaquant sabolien (36ème). Puis la défense ardennaise se faisait surprendre par Thibault (42ème). En seconde période, la soirée cauchemardesque des Sedanais allait se poursuivre. En infériorité numérique, le CSSA allait d'abord encaisser un 2ème but (Thibault - 71ème), avant (semblait-il) de boire le calice jusqu'à la lie, lorsque Jerome Lemoigne était reconduit aux vestiaires par l'arbitre (76ème). Pourtant, à peine entré en jeu, sur coup-franc, Pierrick Valdivia allait redonner des couleurs à son équipe : l'artificier lyonnais égalisait d'une magnifique frappe lointaine (80me) ! Mais ce match riche en rebondissements allait trouver une conclusion digne de son suspens, les sarthois inscrivant un 3ème but à 2 minutes de la fin, par Bacha (88ème). Puis, à quelques secondes de la fin, Pierrick Valdivia poussait le ballon au fond des filets adverses, mais l'arbitre refusait le but. Dans la foulée, le gardien bousculait un sedanais. Abdoulaye Diaby frappait le penalty, prenant le malheureux Sibile à contre-pied, et envoyant les 22 acteurs en prolongations (90ème + 5) !

Rien ne serait inscrit pendant les 30 minutes supplémentaires, à 9 contre 11, Sedan se contenant le plus souvent de défendre. Geoffrey Lembet effectuait 2 belles parades pendant la prolongation, et la séance de tirs au but pouvait commencer...

Dupont : 1-0
Diallo : 1-1
Riquelin : 2-1
Valdivia : 2-1 (frappe au-dessus)
Zojiani : 3-1
Diaby : 3-2
Lisembart : 4-2
Abdallah : 4-2 (poteau)

Pour n'avoir jamais craqué mentalement, les courageux joueurs du Sablé pouvaient fêter joyeusement et dignement une qualification gagnée de haute lutte. Bravo messieurs, bon match, et bonne continuation.

retour aux actualites