LIGUE 2
CSSA
23/11/2012 à 18h45
Sedan - Le Havre


Le Havre
CLASSEMENT
  CLASSEMENT    
POS.   EQUIPE     PTS +/-
16 LE HAVRE 15 -5
17 NIORT 14 0
18 ARLES-AVIGNON 13 -12
19 AJACCIO 12 -4
20 SEDAN 10 -7
AGENDA

BOUTIQUE

Retrouvez tous les produits 2010/2011 dans
la boutique, l'Espace Vert & Rouge

la boutique du CSSA

BILLETTERIE

Achetez vos places grâce à la billetterie en ligne

acheter vos billets en ligne

WEB TV

Regardez les résumés vidéos des matchs du CSSA

resume video des matchs

RADIO

Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Radio 8

ONZEO

Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo
Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo

L'actualité du CSSA
cliquez pour agrandir

Sedan - Istres 0-2

28/09/2012 : Le CSSA s'enfonce dans la zone rouge.

3ème au classement, 5 matchs sans défaite, le FC Istres était, à n'en pas douter, un sérieux client pour le CSSA. Surtout que le coach istréen, José Pasqualetti, fin tacticien (et qui connait parfaitement l'adversaire pour l'avoir entrainé), avait mis sur pied un schéma de nature à contrecarrer les plans de son collègue. Si l'entame de match était à l'avantage des hommes de Laurent Guyot, avec plusieurs situations chaudes à la clef sur le but de Petric, c'est bien Istres qui allait ouvrir le score. Une frappe d'Akrour trouvait de Preville, qui trompait imparablement Ulrich Ramé (12ème). Pas vraiment une récompense pour la mieux intentionnée des 2 équipes, mais l'efficacité des provençaux venait d'assommer les ardennais. Après un moment de flottement, les vert-et-rouge repartaient de l'avant, mais le ressort semblait, sinon cassé, à tout le moins bien distendu. Pour n'avoir su rapidement prendre l'avantage, les Sedanais rentraient aux vestiaires avec autant d'incertitudes et d'interrogations dans la tête que de pression sur les épaules.

Dès le début de la seconde période, Sedan allait être crucifié par le doublé de Preville (47ème) ! Dans la foulée, José Pasqualetti faisait sortir le buteur (blessé ?) pour renforcer son milieu, dans le but avéré de tenir le score et les 3 points. Laurent Guyot lui répondait en sortant Florian Majhedjouf, au profit de Farid Beziouen. Les Sedanais avaient toutes les peines du monde à inquiéter le portier adverse. Les passes n'arrivaient pas, et le jeu s'en ressentait, au détriment du CSSA. Certes, une tête de Mamadou Diallo permettait à Petric d'effectuer un arrêt de très grande classe (59ème), mais le rythme ne s'élevait pas assez pour déstabiliser des Istréens solides et bien en place. Les visiteurs faisaient tourner le ballon, et Sedan n'en pouvait mais. Virgile Reset faisait son apparition sur la pelouse, au milieu d'une équipe en plein doute (70ème). Petric empêchait à nouveau Sedan de réduire le score. Dans la foulée, Akrour pouvait alourdir l'addition, mais frappait à côté. La défaite aurait pu se transformer en déroute ! Et si plus rien ne devait être inscrit, c'était au final un résultat exécrable, enfonçant le CSSA à la 19ème place. Istres avait optimisé ses opportunités, Sedan gaché les siennes.

Bravo à cette très belle équipe provençale, co-leader (provisoire ?) du classement, et qui a réussi un magnifique "coup" à Louis Dugauguez. Pour Istres, les voyants sont au vert, pour Sedan, ils virent au rouge...

retour aux actualites