LIGUE 2
CSSA
20/09/2013 à 20h
Sedan - Ajaccio


Ajaccio
CLASSEMENT
  CLASSEMENT    
POS.   EQUIPE     PTS +/-
AGENDA

BOUTIQUE

Retrouvez tous les produits 2010/2011 dans
la boutique, l'Espace Vert & Rouge

la boutique du CSSA

BILLETTERIE

Achetez vos places grâce à la billetterie en ligne

acheter vos billets en ligne

WEB TV

Regardez les résumés vidéos des matchs du CSSA

resume video des matchs

RADIO

Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Radio 8

ONZEO

Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo
Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo

L'actualité du CSSA
cliquez pour agrandir

ABCDaire

18/06/2013 : N et O comme...

N comme National

D’un point de vue uniquement sportif, en terminant à la 19ème place du championnat de Ligue 2, le CSSA fait malheureusement partie cette saison des trois clubs condamnés à la relégation en National, aux côtés du Gazélec d’Ajaccio et du Mans.
Voilà déjà 15 ans que le CSSA n’était pas redescendu en National… Le coup est dur pour les supporters et le département. Mais beaucoup de clubs aujourd’hui en Ligue 1 (EA Guingamp) étaient encore en National il y a peu. Ce championnat peut donc être une bonne occasion de repartir sur de bonnes bases, un tremplin, à l’image du FC Metz redescendu l’année dernière et qui retrouvera la Ligue 2 dès cet été. C’est tout le mal que nous souhaitons à notre club sedanais, si tant est que le National sera bien son échelon pour la saison à venir… La DNCG en décidera prochainement… Croisons les doigts !


O comme Onze type

D’après les statistiques de fin de saison, voici le onze type des joueurs les plus utilisés cette saison, sur la base du 5-4-1 souvent préféré par Laurent Guyot :
Florent PERRAUD, préféré à Ulrich Ramé, a tenu sa place de titulaire de janvier jusqu’à mai, se révélant souvent décisif.
Devant lui, Florentin POGBA, Habib BELLAÏD, Florian PINTEAUX, Kévin BOLI et Claude DIELNA ont constitué le dernier rempart sedanais dans un système de défense à cinq mis en place à la mi-saison par le coach sedanais et qui a rapidement fait ses preuves.
Emmanuel KOUAMATIEN, Yoann COURT, Mickaël LE BIHAN et Damien MARCQ ont quant à eux obtenu les temps de jeu les plus importants en milieu de terrain. Ils œuvraient à la distribution des ballons envers Abdoulay DIABY, attaquant le plus utilisé cette saison.

retour aux actualites