LIGUE 2
PARIS-FC
07/12/2013 à 19h
PARIS-FC - Sedan


CSSA
CLASSEMENT
  CLASSEMENT    
POS.   EQUIPE     PTS +/-
1 SEDAN 32 20
2 CROIX 32 17
3 POISSY 31 10
4 EVRY 26 8
5 AULNOYE 25 4
AGENDA

BOUTIQUE

Retrouvez tous les produits 2010/2011 dans
la boutique, l'Espace Vert & Rouge

la boutique du CSSA

BILLETTERIE

Achetez vos places grâce à la billetterie en ligne

acheter vos billets en ligne

WEB TV

Regardez les résumés vidéos des matchs du CSSA

resume video des matchs

RADIO

Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Radio 8

ONZEO

Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo
Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo

L'actualité du CSSA
cliquez pour agrandir

ABCDaire

24/06/2013 : R, S et T comme...

R comme Réserve

Parce que le CSSA ce n’est pas seulement une équipe professionnelle, c’est aussi un centre de formation et des équipes de jeunes, rendons hommage à l’équipe de CFA 2, la réserve du CSSA. Sous les ordres de Christophe POINT, entraîneur mais également directeur du centre de formation sedanais, l’effectif de CFA2 est généralement composé des jeunes de plus de 19 ans du centre ainsi que des joueurs professionnels non retenus dans les groupes de match.
Cette saison, les réservistes sedanais ont terminé seconds de leur championnat de CFA2 (groupe A). C’est le FC Dieppes qui finit incontestablement champion avec 91 pts, Sedan comptabilise 74 pts devant Grande Synthe avec 71 pts.
En 26 journées de championnat, Christophe POINT a essuyé seulement 6 défaites, fait 6 matches nuls et a fêté 14 victoires. Au goal average, les sedanais terminent avec +13 avec 39 buts inscrits pour 26 encaissés.
Nous félicitons donc l’ensemble de l’équipe et de leur staff pour cette belle saison !

S comme Statistiques

Chaque année, la trêve estivale est l’occasion pour la LFP de publier les statistiques officielles de la saison tout juste terminée.
Au-delà du classement général, plusieurs autres classements sont établis. Ainsi, voici les quelques chiffres marquants de la saison 2012-13 pour le CSSA.
Pour ce qui est du classement des équipes les plus performantes à domicile, le CSSA termine 18ème, avec seulement 4 victoires, contre 7 nuls et 8 défaites en 19 réceptions, et -4 à la différence de buts. Ce qui porte à 19 le nombre de points acquis devant son public.
Même place au classement des matches à l’extérieur, où le CSSA n’a grappillé que 12 pts ce qui équivaut à 2 victoires, 6 matches nuls et 11 défaites avec -13 au goal average.
Au classement des meilleures attaques, le CSSA fait meilleure figure en étant classé 12ème grâce aux 41 réalisations de la saison. En revanche, niveau défense, les 58 buts encaissés plombent le CSSA à la 19ème place.

T comme Temps additionnel

Ce fut un constat aussi triste que récurrent cette saison, le CSSA a laissé échappé beaucoup de points dans les arrêts de jeu des matches...
6ème journée, Sedan reçoit le SM Caen et se fait égaliser à 2 buts partout à la 90ème min.
23ème journée, même scénario avec la réception des clermontois qui égalisent à 1-1 à la 91ème min.
31ème journée, en déplacement à Lens, les sedanais concèdent un pénalty litigieux transformé à la 95ème minute et permettant aux locaux d’arracher le point du match nul 2-2.
Au cours de ces trois rencontres, ce ne sont pas moins de 6 points que les sedanais ont laissé filer par manque de concentration ou par malchance…

A ces trois rencontres, on peut également ajouter le déplacement au Gazélec d’Ajaccio, avec une égalisation à la 85ème min qui enleva encore 2 points potentiels à la besace sedanaise.
29ème journée, coup du sort contre nos sedanais avec l’égalisation contre son camp d’Emmanuel KOUAMATIEN à la 88ème min, lors du déplacement à Arles qui permettait à l’ACA de revenir à 2-2.
Enfin, la réception de la belle équipe de Guingamp s’était également soldée par une victoire sur le fil des bretons à la 89ème min.
Avec ces trois autres scénarios, c’est encore 5 pts qui ont échappé au CSSA dans les derniers instants des rencontres.

Au final, ce sont donc 11 pts qui se sont envolée entre la 85ème min de jeu et le coup de sifflet final. Et avec 11 pts supplémentaires, le CSSA aurait probablement assuré son maintien… Il n’en a pas été ainsi.

retour aux actualites