LIGUE 2
CSSA
04/03/2011 à 20h
Sedan - Nimes


réservez vos places

les trains du foot
Nimes
CLASSEMENT
  CLASSEMENT    
POS.   EQUIPE     PTS +/-
3 EVIAN TG 39 11
4 BOULOGNE S/ MER 38 0
5 TOURS 37 3
6 SEDAN 36 14
7 LE HAVRE 36 5
AGENDA

BOUTIQUE

Retrouvez tous les produits 2010/2011 dans
la boutique, l'Espace Vert & Rouge

la boutique du CSSA

BILLETTERIE

Achetez vos places grâce à la billetterie en ligne

acheter vos billets en ligne

WEB TV

Regardez les résumés vidéos des matchs du CSSA

resume video des matchs

RADIO

Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Radio 8

ONZEO

Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo
Retrouvez le CSSA sur la chaîne Onzéo

L'actualité du CSSA
CSSA

Le Mans-CSSA

24/02/2011 : Landry Chauvin : "A ce stade de la saison, il faut des joueurs costauds mentalement, on n'a pas de temps à perdre avec les états d'âme".

Face aux leaders de Ligue 2, dans une enceinte flambant neuve, les Sedanais disputeront un match très important, ce qui fait dire à Landry Chauvin : "Ce sera un peu notre match de Champion's League à nous. On va tout faire pour bousculer la hiérarchie. On l'avait déjà fait à l'aller, grâce à un petit coup de pouce de l'arbitre en fin de match, il faut bien le reconnaître. Pour l'instant, on a un jeu assez costaud à l'extérieur, où on limite bien les espaces pour l'adversaire. On a un triangle qui fonctionne très bien dans le milieu en terme de récupération. Il faudra s'appuyer sur cela demain soir. En ce moment, on a moins de réussite, mais on est toujours dans le vrai au niveau de ce qu'on propose. La preuve, on a réussi à bien bouger Boulogne qui vient de faire un quinze sur quinze".

La semaine dernière, les Sedanais on réussi à marquer les premiers. Pour le coach sedanais, c'est une condition importante pour prétendre ramener quelque chose du déplacement au Mans : "On sait que quand on a ouvert la marque, on n'a jamais perdu cette saison. Face à Vannes, Istres, Ajaccio, Troyes, on a réussi à marquer dès notre première incursion dans la surface adverse. Aujourd'hui, il faut qu'on soit capable de mettre le second but quand l'opportunité se présente. C'est une étape inéluctable si on veut redevenir costaud. On doit encore aller chercher un peu plus de maturité pur bien négocier ces moments-là, car les équipes sont encore plus proches qu'en début de saison, les blocs sont vraiment très resserrés".

La semaine dernière, notre entraîneur avait effectué quelques changements dans l'équipe qui a débuté la rencontre. Cela a semble-t-il permis à chacun de se sentir pleinement impliqué : "J'ai senti depuis lundi un groupe encore plus concerné. J'ai l'embarras du choix pour mon onze de départ. A ce stade de la saison, il faut des joueurs costauds mentalement, on n'a pas de temps à perdre avec les états d'âme. Etre fort dans la tête, ça permet d'être plus efficace dans les détails. C'est ce qui nous manque un peu pour l'instant. On a peut-être eu un peu les pieds qui tremblent par moment. Quand on est sur le podium, on veut tellement faire bien qu'on se retient un petit peu. Ca enlève un peu de spontanéité".

retour aux actualites