CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

NOTE : Les identifiants du forum vous permettent de participer au jeu des pronostics !

#1 2011-12-01 13:13:36

mrguigui
Poussin

logo du CSSA

Bonjour amis sedannais!

Je suis étudiant en Histoire, à l'Université de Nancy 2, et je mène actuellement des recherches sur les blasons, et plus particulièrement sur les logos des clubs de football français. Je désire faire l'historique de ces logos, comprendre leurs significations, leurs symboliques, leurs couleurs. C'est pourquoi je m'adresse à vous car je recherche toutes informations sur le logo du CSSA actuel mais également les précédents logos du club.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Très cordialement

Guillaume THOMAS

#2 2011-12-01 14:36:29

delaw77
Junior

Re : logo du CSSA

Bonjour,
Nos couleurs "vert et rouge" datent de la création du club, quand le Racing club Sedanais a fusionné avec le stade Sedanais pour devenir l'UAS (1919)...J'ai cru longtemps que ces couleurs avaient été adoptées suite à la fusion avec Torcy (1928), mais non...
Pour le sanglier, tout le monde (!) sait qu'il est l'emblème des Ardennes.
Je pense que d'autres internautes ne vont pas manquer de te donner des infos mais sache qu'il y a un site indépendant dont je n'ai pas le droit de donner l'adresse mais sur lequel l'Histoire du club phare ardennais est autrement plus développée qu'ici et où l'on pourra aussi te donner des renseignements.
Sache aussi que Sedanais ne prend qu'un "n".
Bon courage.

#3 2011-12-01 15:03:16

mrguigui
Poussin

delaw77 a écrit :

Bonjour,
Nos couleurs "vert et rouge" datent de la création du club, quand le Racing club Sedanais a fusionné avec le stade Sedanais pour devenir l'UAS (1919)...J'ai cru longtemps que ces couleurs avaient été adoptées suite à la fusion avec Torcy (1928), mais non...
Pour le sanglier, tout le monde (!) sait qu'il est l'emblème des Ardennes.
Je pense que d'autres internautes ne vont pas manquer de te donner des infos mais sache qu'il y a un site indépendant dont je n'ai pas le droit de donner l'adresse mais sur lequel l'Histoire du club phare ardennais est autrement plus développée qu'ici et où l'on pourra aussi te donner des renseignements.
Sache aussi que Sedanais ne prend qu'un "n".
Bon courage.

Milles excuses pour la faute d'orthographe.

Merci pour ces informations. Connais-tu par hasard, tous les anciens logos du CSSA, et à quel moment ont-ils changé? Si non, peux-tu me donner par MP l'adresse de ce fameux site indépendant mais innommable sur cette page?

#4 2011-12-01 15:47:44

juju08300
Pro Ligue 2
Lieu : Seuil

Il me semble que l'article wikipédia en parle un petit peu (étant moi même en histoire, un peu de solidarité ne fait pas de mal ^^)

et à la fin de ce dit article il y a un lien vers le fameux site

Un sanglier ne meurt jamais !!!

#5 2011-12-01 16:11:48

delaw77
Junior

mrguigui a écrit :

Si non, peux-tu me donner par MP l'adresse de ce fameux site indépendant mais innommable sur cette page?

C'est fait ! wink

Pied de page des forums