CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

IMPORTANT : Les identifiants utilisés sur l'ancien forum ne sont plus valides. Merci de vous inscrire à nouveau.

#1 2011-04-08 13:18:44

sanglier69
Poussin
Lieu : St Laurent de Mure (69)

Article sur Nicolas FAUVERGUE

Voici un très bel article sur Nicolas FAUVERGUE publié sur le site officiel d'Evian. Merci à eux pour le côté sportif de leurs articles. Peut être une idée à creuser pour notre site, à savoir de faire des articles sur les clubs que l'on rencontre. Bonne lecture et ALLEZ SEDAN !!!

"Victime d'une commotion cérébrale suite à un choc extrêmement violent avec l'istréen Florian Lejeune, Nicolas Fauvergue (en photo ci-contre) a connu un retour tonitruant, vendredi dernier à Troyes en inscrivant les deux buts de Sedan (victoire 0-2). L'ancien lillois, qui s'est même demandé s'il allait reprendre le foot un jour, est prêt à attaquer la dernière ligne droite.

27ème journée de Ligue 2. Stade Parsemain à Istres. A la 38ème minute de jeu, Florian Lejeune, le défenseur local envoie Nicolas Fauvergue, l'attaquant ardennais au tapis. Fauvergue se relève avant de s'écrouler pendant trois petites minutes. « Il m'a mis une véritable reprise de volée dans la tête. » se remémore Fauvergue. « Le coup était volontaire puisqu'il (Florian Lejeune ndlr) ne m'a même pas appelé pour s'excuser. » Couché sur la pelouse, Nicolas Fauvergue attendra un peu moins d'une heure les pompiers. Le diagnostic : Commotion cérébrale. « Il a fallu un gros travail psychologique pour revenir. » avoue l'intéressé. « Je me demandais même si j'allais reprendre un jour le foot. J'avais beaucoup de doutes. Et de l'appréhension notamment sur les têtes. » Son retour, un plus vite que prévu, Fauvergue dit le devoir à l'entourage. Lequel l'a énormément aidé. « Cela a joué, c'est sûr. Ma femme, ma famille, le club, ils ont tous été là pour moi. J'ai profité de la trêve internationale pour reprendre crescendo. Je ne me suis pas précipité. » poursuit l'ancien lillois. Motivé à l'idée de retrouver les pelouses, Nicolas Fauvergue avait faim. « J'étais prêt à rebondir, à revenir plus fort. » avoue-t-il.

« Je ne suis pas rancunier »

Le déplacement à Troyes aura, alors, été le théâtre des sourires revenus. Buteur à deux reprises, Nicolas Fauvergue a offert les trois points de la victoire à Sedan, relancé dans la course à l'accession à la Ligue 1. « Evidemment, c'était fort. J'étais très heureux. » Avant d'accueillir l'ETG FC – « un club où le Président Trotignon a apporté toute son expérience » – Nicolas Fauvergue ne veut pas regarder à l'horizon. « C'est trop tôt pour parler d'accession. Il y a encore énormément d'équipes qui sont à la lutte. On doit encore attendre. » Quoiqu'il en soit, personne n'enlèvera ce goût de rencontre de gala à ce Sedan-ETG FC, vendredi à Dugauguez. « Ah oui, c'est sûr, c'est le choc de la journée. C'est un grand match. On est chez nous et en cas de victoire on recollerait à Evian. » poursuit Fauvergue lequel signerait volontiers pour un retour parmi l'élite, qu'il a connue partiellement du côté de Lille. « Mais je ne suis pas rancunier. J'ai tout appris à Lille avec Puel et Garcia et ce même si je n'ai pas beaucoup joué. C'est vrai, ce serait sympa de monter et de jouer contre Lille. Et de marquer aussi… » A ce moment-là, Fauvergue n'oubliera certainement pas qu'il est un rescapé. "

#2 2011-04-08 16:45:21

isham08
Poussin

Re : Article sur Nicolas FAUVERGUE

nicolas aurait il la bonne idee de rester a sedan(c'est ce qu'il dit a la fin de l'article)

#3 2011-04-08 16:59:10

sanglier69
Poussin
Lieu : St Laurent de Mure (69)

En cas de montée, je pense effectivement qu'il continuerait avec nous. C'est un bon élément quoi qu'on en dise. Même si il n'a pas la même réussite que l'an dernier, je pense que le jeu de ligue 1 lui conviendrait mieux avec un jeu plus large et plus d'espace.

#4 2011-04-16 11:24:00

tom8
Cadet

je l'ai entendu sur rmc, en cas de montée il sera automatiquement sedannais c'est 1 clause dans sont pret et si on monte pas il ne ferme pas la porte non plus

Pied de page des forums