CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

IMPORTANT : Les identifiants utilisés sur l'ancien forum ne sont plus valides. Merci de vous inscrire à nouveau.

#1 2011-04-30 18:29:57

glup
Junior

les quotas de la DTN !!!

je lance le sujet, que pensez vous de tout ce cirque ?
Faut-il limiter le nombre de bi-nationaux dans les centres techniques de la fédération (clairefontaine) en clair la fédération doit elle payer pour que des jeunes jouent sous les couleurs d'autres pays à la fin. Les centres de formation des clubs sont privés et ce n'est pas l'argent de fédé donc pas de problème.
Faut-il tenir compte du profil physique des jeunes de 12-13 ans, en clair doit on continuer à recruter des costauds ou recruter en faisant des quotas de petits, de grands costauds, de petits râblés, ou  mecs fins et endurants sachant que ces considérations physiques risquent de dévier invariablement sur des critères ethniques.
J'attends votre avis et attention de ne pas dévier.

Personnellement, je ne pense pas que le DTN et le sélectionneur soient racistes, il semble qu'ils voulaient trouver des solutions aux problèmes que je site précédemment. L'Espagne et l'Italie, les 2 dernières équipes championnes du monde n'avait que des joueurs de type européen, sont ils les exemples à suivre ? A la différence le brésil a toujours eu des équipes mixtes black, métisse, blanc vaste débat.....

#2 2011-04-30 20:39:58

Millière
Junior

Re : les quotas de la DTN !!!

Je pense que cette mascarade est de la pure désinformation!N'oublions pas que nous sommes à un an des élections!Qu'une certaine Dame cartonne dans les sondages et que tout sera mis en oeuvre pour faire reculer ce parti...Maintenant,nous sommes dans un pays où il faut absolument un ou des "coupables".Le directeur technique en a fait les frais...

#3 2011-05-01 02:27:39

SedanL2
Junior

Une dame qui cartonne ? Qui ça ??

Quand à cette polémique, c'est du vent, Mediapart en profite pour augmenter ses ventes ou son nombre de visites, je sais pas si c'est un journal ou un site.
Il n'y a aucune part de racisme là-dedans, juste une réflexion sur la formation en France. C'était en plus un problème souligné sur ce forum par un internaute, on forme des joueurs puissants au détriment de joueurs techniques. Voilà toute la réflexion des personnes ayant participé à cette réunion à la FFF. Une polémique qui n'a pas lieu d'être.

Dernière modification par SedanL2 (2011-05-01 16:31:16)

Les politiciens se promènent souvent les fesses serrées de peur d'échapper un peu de vérité.

#4 2011-05-01 09:31:56

Millière
Junior

Oui enfin qui "cartonne"!Tout est relatif,hein!Sinon,nous sommes d'accord,c'est une "tempête" dans un verre d'eau,cette histoire!

#5 2011-05-06 17:56:05

Itessinedeguemme
Junior

si c'est pout former des mecs qui ont peur de descendre d'un bus, je pense qu'il faut fermer Clairefontaine et ne plus en parler.

#6 2011-05-06 23:28:29

glup
Junior

A titre d'exemple, Habib Bellaïd est dans ce cas, formé à claitrefontaine, international dans toute les équipes de jeunes, international espoir et maintenant international algérien. Je reste persuadé que si il avait eu le niveau, il aurait opté  pour la France alors où est le problème ?
Pour l'autre sujet, il eu suffit de dire qu'il fallait former des joueurs de morphologie différentes pour obtenir un équilibre sans parler d'origine ethnique, m^me si pour les grands costauds explosifs la majorité des gens ferait le raccourci même si en Espagne Piqué et Puyol sont de "type européen" et entre dans cette description.

Pied de page des forums