CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

IMPORTANT : Les identifiants utilisés sur l'ancien forum ne sont plus valides. Merci de vous inscrire à nouveau.

#1 2011-06-02 20:46:11

slayer
Minime

Chauvin nous a berné ...

oui , j avais beaucoup d 'admiration pour Landry Chauvin
oui , j 'ai aimé sa façon de faire jouer l 'équipe
oui , j 'ai apprécié ses discours souvent lucides et professionnels

mais il m 'a berné , il nous a tous berné !!!!

aujourd'hui,  il a signé à Nantes et cette décision a été prise très tôt alors même que Sedan était en tête de la L2 !!! Sedan a ensuite déjoué , Allart et Tiberi écartés , le système modifié !

il avait 3 ans pour faire monter l 'équipe en L1 , il a échoué et s'est même permis de déclarer dans notre journal local " on aurait signé tout de suite pour une 5eme place ! " ????!!!!!!!!!!!

oui , Mr Chauvin est le principal responsable de notre échec et de son échec !!!

il arrive à Nantes où les dirigeants et les supporters seront beaucoup moins patients qu ' à Sedan , je lui souhaite beaucoup de chances ...

#2 2011-06-02 20:52:51

slayer
Minime

Re : Chauvin nous a berné ...

à nantes , il a déja déclaré " à sedan , je n 'avais pas les meilleurs joueurs de L2 mais j 'en ai fait une équipe !!!!"

quelle modestie ! Les joueurs apprécieront ....

#3 2011-06-03 10:04:58

Itessinedeguemme
Junior

surtout que c'est justement ce qu'il n'a pas été capable de faire ; une équipe.

#4 2011-06-03 15:18:48

Fab08
Cadet
Lieu : Alpes maritimes

ah bon !
Et qu'est ce qu'il entend par "meilleurs joueurs de L2" ?
Il lui fallait une équipe avec minimum : Privat, Thil, Costil, Karaboue, Rivière, Keseru, Ribas, Socrier,....
Avec les 200 joueurs pros du FC Nantes je lui souhaite bon courage pour la faire son équipe.

Quel manque de respect pour le CSSA

#5 2011-06-03 15:26:30

JCD08
Benjamin
Lieu : OOST-CAPPEL 59122

Mes"Amis" ne jugeons pas trop vite!!!!!!!!!!!!!
L'avenir nous le dira !!!!!!!!!!!!!!!
Si il a les tripps,il va réussir,sinon ,il verra comme beaucoup d'autre.............
Seulement,il ne faut pas oublie,qu'il a commencé sa carrière à SEDAN.

#6 2011-06-03 15:59:29

ICECAKE
Pro Ligue 2

Je ne vois pas pourquoi vous vous braquez ? Qu'a t'il dit d'horrible ? Si nous avions eu les meilleurs joueurs de L2 ... nous n'y serions plus .... donc il n'a pas tord .... après il explique qu'il a réussi a en faire un groupe compétitif ... la encore le ne vois rien de choquant puisque c"est ni plus ni moins la réalité. Après pour la 5 eme place je crois qu'en début de saison personne ne savait vraiment ce que valait cette équipe .... et que beaucoup de monde aurait signé pour une 5 eme place ... après le jeu a fait qu'on a pu espérer mieux à un moment de la saison.
Personne n'a dit à Chauvin qu'il avait 3 ans pour remonter .... il devait rebâtir sur un champ de ruines après le retour en L2. Tout le monde espère monter mais on ne prend pas un entraineur inconnu avec une politique de jeunes et de formation si c'est pour espérer monter dans un temps aussi court.
Il a terminé sa mission qui était de remettre un groupe sur les rails avec une philosophie de jeu et en remettant en avant le travail de la formation

#7 2011-06-03 17:38:54

slayer
Minime

Un champ de ruines ??? c complétement faux , il a récupéré un groupe et un style de jeu mis en place par Pasqualetti ( qui avait tout de même fini 4 eme de L2 !!! )

les dirigeants lui ont donné 3 ans pour reconstruire et REMONTER EN L1 !!! Reconstruire pour rester dans le ventre mou de la l2 , je ne vois pas l 'intérêt sportif et financier ...

#8 2011-06-04 07:11:21

veve44
Benjamin

Facile de tirer sur une personne quand elle est partie ! Chauvin a fait du bon boulot en permettant notamment à des jeunes d'éclores, et qui seront l'avenir du CSSA. Je ne vois pas en quoi il a berné qui que ce soit. Les joueurs auraient le droit de voir ailleurs, eh bien les coachs aussi non ? Après que ce soit paru dans la presse très tôt, c'est indépendant de la volonté du coach. On peut dire merci à Mr Favard qui a été viré du FCNA à la même époque ! Après, les commentaires que Chauvin a tenu à propos du CSSA ne sont qu'élogieux ! Il faut apprendre à lire pour certains rabageois qui ne songent qu'à critiquer coûte que coûte. Je plains Guyot qui aura le droit aux mêmes critiques en cas de mauvais résultats. Mais bon, ainsi est faîtes la vie d'un entraîneur. Moi, je dis merci à Chauvin pour le travail accompli, n'en déplaise à certains et lui souhaite bonne chance au FCNA à qui il redorera le blason je l'espère. De même que je dis merci aux joueurs qui vont nous quitter. Et puis cela ne reste que du foot, il y a des choses plus importantes dans la vie. Pourquoi tant de haine dans le foot, à quoi cela sert de casser une personne par des paroles débiles et non réfléchies !!!! à part faire du mal...

#9 2011-06-04 07:59:10

ICECAKE
Pro Ligue 2

slayer a écrit :

Un champ de ruines ??? c complétement faux , il a récupéré un groupe et un style de jeu mis en place par Pasqualetti ( qui avait tout de même fini 4 eme de L2 !!! )

les dirigeants lui ont donné 3 ans pour reconstruire et REMONTER EN L1 !!! Reconstruire pour rester dans le ventre mou de la l2 , je ne vois pas l 'intérêt sportif et financier ...

Pasqualetti était la pour faire remonter l'équipe directement, il n'y est pas arrivé et les élèments de qualité du groupe étaient des prêts qui ne sont pas resté (mis à par Baysse en deux temps) ... quid des Sow, Abdoun... A la fin de cette saison il a fallu totalement rebâtir et se serrer la ceinture parce que la manne financière de L1 était bel et bien partie .... donc oui Chauvin est arrivé à un moment délicat où toute erreur stratégique nous aurait plongé en fin fond de classement.

#10 2011-06-04 08:55:01

slayer
Minime

oui , j avais beaucoup d 'admiration pour Landry Chauvin
oui , j 'ai aimé sa façon de faire jouer l 'équipe
oui , j 'ai apprécié ses discours souvent lucides et professionnels

mais il m 'a berné , il nous a tous berné !!!!

aujourd'hui,  il a signé à Nantes et cette décision a été prise très tôt alors même que Sedan était en tête de la L2 !!! Sedan a ensuite déjoué , Allart et Tiberi écartés , le système modifié !

il avait 3 ans pour faire monter l 'équipe en L1 , il a échoué et s'est même permis de déclarer dans notre journal local " on aurait signé tout de suite pour une 5eme place ! " ????!!!!!!!!!!!

oui , Mr Chauvin est le principal responsable de notre échec et de son échec !!!

il arrive à Nantes où les dirigeants et les supporters seront beaucoup moins patients qu ' à Sedan , je lui souhaite beaucoup de chances ...

#11 2011-06-04 08:59:49

slayer
Minime

ICECAKE , je suis completement d 'accord avec toi qu 'il fallait tout reconstruire (tiberi, oliveira , traoré ont qd meme été lancé par pasqualetti ...) mais l 'objectif final de la reconstruction était  La montée en L1 et ça je peux te ressortir la phrase du président !!!

pour Veve44, qd on utilise le 44 dans son pseudo , les propos ne peuvent être objectifs ...

#12 2011-06-04 09:13:13

ultra-sedanais
Junior
Lieu : Salernes (83690) Var

Chauvin n'a pas accomplit sa mission de remontee. Il n'a pas ete si mauvais que cela mais moi perso dans 4 ans je ne me souviendrai plus de lui car il n'a rien fait du tout ici pour marquer les esprits. Si on le connaissait Breton dans l'ame , je ne le connaissais pas faux cul pour aller signer dans un club ennemi a Rennes. lol Vive l'argent, et les jolies contrats bien sales, l'amour du maillot on s'en fou du moment que ca rapporte.

La Zen Attitude Verte et Rouge......

#13 2011-06-04 12:27:52

veve44
Benjamin

Allez Nantes !!!

#14 2011-06-04 12:29:11

veve44
Benjamin

J'essaie d'être objectif car on me le reproche!! lol

#15 2011-06-04 13:01:02

delaw77
Minime

veve44 a écrit :

Je plains Guyot qui aura le droit aux mêmes critiques en cas de mauvais résultats. Mais bon, ainsi est faîtes la vie d'un entraîneur. Moi, je dis merci à Chauvin pour le travail accompli, n'en déplaise à certains et lui souhaite bonne chance au FCNA à qui il redorera le blason je l'espère. De même que je dis merci aux joueurs qui vont nous quitter. Et puis cela ne reste que du foot, il y a des choses plus importantes dans la vie. Pourquoi tant de haine dans le foot, à quoi cela sert de casser une personne par des paroles débiles et non réfléchies !!!! à part faire du mal...

+1
Pathétiques, les commentaires à son encontre, d'accord, le CSSA n'a pas atteint l'objectif souhaité, mais LC ne mérite pas ça...

#16 2011-06-04 14:10:06

Supp-du08
Junior

Chauvin s est foutu de nous oui je l'affirme : Parienté Sidibé Allart victimes du coach qui fait passer ses états d'âme et ses chouchous avant le reste...

Sedan, ce soir, on veut la victoire!

#17 2011-06-04 16:04:38

elixir42
Poussin

Est-ce la chaleur persistante actuelle, le fameux réchauffement climatique...?

Pourquoi donc Icecake se laisse ainsi aller à dire n'importe quoi ????

"il devait rebâtir sur un champ de ruines après le retour en L2."

Icecake  fait montre habituellement d'une autre justesse d'analyse dans ses commentaires d'après-match.
Parler de "champ de ruines",
quand on finit 4ème de Ligue 2 et une demi-finale de Coupe,
perdue seulement 1/0 chez le Lyon de la grande époque,
après l'inévitable traumatisme d'une descente,
n'est-ce pas se moquer du monde...?

Que je sache, en 3 ans, Chauvin a fini 9ème, 12ème
et enfin 5ème, avec sans doute le meilleur effectif de Ligue 2 sur le plan qualitatif.

Pasqualetti était la pour faire remonter l'équipe directement"
Non, absolument pas, Pasqualetti a repris les rênes d'une équipe en perdition en Ligue 1
pour la faire beaucoup mieux jouer par la suite,
ce qui a été reconnu unanimement par tous les observateurs,
même s'il n'a pu éviter la descente qui était consommée ava
"Si nous avions eu les meilleurs joueurs de L2 ... nous n'y serions plus .... donc il n'a pas tord"

tort avec un t aurait été bienvenu...
Mais évidemment si, il a tort, car il avait à sa disposition
des joueurs qui n'étaient absolument en rien inférieurs à ceux d'Evian, de Dijon ou d'Ajaccio
et, je le pense sincèrement largement supérieurs ;
seulement à la grande différence des entraineurs de ces équipes,
il s'est révélé incapable de créer un état d'esprit,
de donner du liant, de la motivation, une solidarité, une combativité à son groupe,
et c'est d'abord  et avant tout ce qu'on exige d'un entraineur.
Entraineur vient du verbe entrainer,
c'est-à-dire mener un groupe, le diriger, lui insuffler de l'énergie, de la force, de la volonté.
Et c'est précisément là ou a totalement échoué Chauvin qui est demeuré un formateur,
un éducateur sans vision et sans projet professionnels,
et, de plus, d'une mollesse et d'une inconsistance insupportables,
toujours satisfait de lui, dans la victoire comme dans la défaite.

Ce sont ces éléments pourtant essentiels
que refusent obstinément et contre toute logique, Icecake, Veve44 ou delaw77
par un aveuglement que ne parviens pas à comprendre.

En outre, pour un entraineur qui n'a jamais rien prouvé,
qui n'a jamais remporté quoique ce soit,
il parle beaucoup trop, à tort et à travers, n'en déplaise à Icecake.
Il abandonne le navire en pleine saison, quand la montée se dessinait,
pour ensuite gérer l'équipe de façon catastrophique :
aucune remise en cause, schéma de jeu éculé, absence totale de décisions.
Et je voudrais ici tout de même souligner l'errement constant et coupable,
consistant à faire jouer le fantôme de Mokake qui, le pauvre,
n'a même plus le niveau de la CFA 2 depuis des mois et des mois.

Après cela, Chauvin se répand dans les media en commentaires déplacés ,
qui ne seront jamais suffisants pour masquer sa complète insuffisance.

#18 2011-06-04 17:23:14

ICECAKE
Pro Ligue 2

Je continue de penser que cette équipe était à sa place en fin de saison ... même si je ne suis pas loin de penser comme toi au sujet de Dijon et Ajaccio ... Le Mans et Evian étaient bien supérieur dans le jeu et l'expérience. Sedan a quelques bons éléments mais n'a pas une ossature capable de garder sa place en L1 en cas de montée. C'est quoi l'idée? Remplacer 70 % de l'effectif est détruire le groupe (comme Arles cette saison) ou avoir du mal toute la saison avec un groupe pas au niveau ? Je persiste à à dire que Chauvin a fait un bon taf en 3 ans, il a redonné une ligne directrice, il a créé un groupe homogène avec les moyens du bord tout en respectant les marges budgétaires modeste du club.
J'ai peu être un peu exagéré pour le "champ de ruines" mais cette image me semblait parlante après le "commando" de Pasqualetti ... qui lui a effectivement échoué au porte du saint graal.
Si le président a annoncé qu'il espérait remonter dans les 3 ans ... il s'agit bien évidement d'une envie et d'un besoin économique ... un d'un peu de langue de bois ... dans la position de Sedan vous croyez franchement qu'il allait nous sortir une "Guy Roux" ... en annonçant qu'il allait jouer le maintien ? Soyez sérieux !
Nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur le le fait que Chauvin n'est rien apporté ... Perso cela fesait quelques années que je n'avais pas vu autant de jeu à SEDAN ... à moins que vous ne préfériez l'ennui mortel du jeu à la Romano?
La gestion de l'équipe .... la encore je ne suis pas d'accord ... il a fait du mieux possible avec ce qu'il avait sous la main avec une profondeur de banc très moyenne ... entre les blessés et les choix présidentiels (la mise à l'écart d'Allart justifiée ou pas n'est pas de son fait, la présence de Markus malgré un faible rendement non plus) .... après il y a les baisses de régimes (réelles ou contractuelles).... la encore ce n'est pas de son fait ... je trouve par contre qu'il s'est toujours adapté avec ce qu'il avait à sa disposition. Une saison a bricoler sans véritable arrière gauche, une défense centrale à recomposer avec le départ de Baysse .... il a fait de son mieux et pour ce qui est de son départ à Nantes ... lâché trop rapidement (pas par lui) personne n'aurait rien dit si nous l'avions su après. Je ne crois pas du tout qu'il ai lâche l'affaire au contraire ... quoi de mieux que d'essayer de se valoriser en mettant Sedan au plus haut niveau ? S'il avait réussi à glisser le club dans le top 3, il éliminait aussi un concurrent direct en L2 l'année suivante quand il serait à Nantes.
Une nouvelle fois je ne trouve rien de choquant ni de déplacé dans ses propos.

#19 2011-06-04 17:25:20

ManoNegra
Junior

Je suis assez d'accord avec Elixir42.

Un entraîneur doit gérer un groupe et il a manqué cette année ce qui fait que Sedan est Sedan. De la combativité.

A sa décharge, il disposait d'un groupe de 12 joueurs ayant le niveau et il n'avait pas de quoi pallier les absences des titulaires. Mais faire le choix de Mokaké à la place de Allart, Court, Diaby, voire même Smrekar n'était pas un bon choix.

#20 2011-06-04 18:43:20

sanglier08
Benjamin

juste une petite chose qui a pourtant son importance
pour bien noter son incompetance
un certain moussa sow est venu a sedan il etait souvent remplacant avec chauvin
etait il si mauvais ce moussa ?

#21 2011-06-04 18:45:29

sanglier08
Benjamin

en tout cas je ne le regreterai pas cet ingrat

#22 2011-06-04 19:14:37

Fab08
Cadet
Lieu : Alpes maritimes

Ce que je voulais dire c'est que s'il en avait vraiment fait une équipe, ils ne se seraient pas écroulé ainsi en fin de saison, notamment ce fameux 5-3, me reste encore en travers de la gorge. Et puis, franchement "meilleur joueur de L2" ça veut tout dire et rien en même temps. Avec le budget de Manchester City, il les auraient eu les meilleurs joueurs de L2 : CR9, Messi, Hazard,.... Ca phrase est tout simplement maladroite. Il aurait pu dire un truc du genre : j'ai permis à des jeunes de trouver une place de titulaire, ils sont progressé au fil des trois saisions pour finir au pied du podium, je souhaite au CSSa de retrouver la L1. Ca m'aurait plus fait plaisir de la part d'un coach qui a quitté sedan depuis décembre.
Le résultat aujourd'hui : a-t'on réellement une équipe ? On sait que certains de nos meilleurs joueurs vont partir, beaucoup sont en fin de contrat, n'ont pas ressigné alors que peu ont à mon avis de contacts intéressants.
Donc, on repart pour une saison de L2 pour faire quoi ? viser le ventre mou ? le maintien comme Troyes, Reims, Strasbourg à l'époque, Metz ?

#23 2011-06-04 20:36:59

Millière
Junior

Oh les gars!C'est quoi ces commentaires sur L.C?!On se croirait dans un bar avec des "gros nez rouges" bien avinés!
Arrêtez svp,L.C a fait son boulot avec le groupe qu'il avait.Après,on peut toujours émettre des hypothèses.Après coup,c'est toujours plus facile!
Et puis s'il s'en est allé pour le "fric",qui ne le ferait pas ici?Tu trouves un boss qui te paie plus pour le même taf,tu te casses pas,toi?!...

#24 2011-06-05 11:00:29

delaw77
Minime

Sanglier08, pour ta gouverne, Moussa Sow était déjà reparti quand Chauvin est arrivé au club, on t'aura surement raconté des âneries...
Slayer est aussi gonflé de nous dire que Landry récupérait un groupe après Pasqualetti !!
Les meilleurs joueurs avaient été prêtés et sont repartis dans leur club !
Mais comment peut-on être aussi sur de soi et estimer avoir le droit de juger les autres sur leur insuffisance ou leur incompétence dans le cadre d'une fonction qui, pour la plupart d'entre nous, nous dépasse.
Alors nous pondre une diatribe derrière son clavier est à la portée de beaucoup de monde, avant, et millière a raison, ça se faisait au café du commerce...
Tu as laissé un beau et long discours, très esthétique, mais ne soit pas si catégorique, elixir parégorique...

#25 2011-06-05 17:52:51

st-nouvion
Junior

de toute façon c est lui qui a dit en début de saison  la1 l'effectif était la la  2 j ai façonné et la 3ma responsabilité est engagé donc il est responsable de l'échec  de la monté après on peut avoir aimé le jeux proposé mais le non changement de joueurs kara qui a fait des matchs complètement cuit eudeline trop irrégulier alors que sur le banc il y avait des joueurs tiberi ect ça c est son choix donc c et lui le reponsable

Pied de page des forums