CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

NOTE : Les identifiants du forum vous permettent de participer au jeu des pronostics !

#51 2012-07-03 18:36:30

st-nouvion
Banni(e)
Lieu : sedan

Re : L'équipe de France

c est vrai barthez a été énorme surtout a nantes   je blague

saint de père en fils

#52 2012-07-03 19:27:06

Itessinedeguemme
Pro Ligue 1

et alors ?
osf !

c'est vrai,sedanl2, si la France ne se qualifie pas pour les 4 ou 5 prochaines grandes phases finales et se ridiculise sur et en dehors du terrain pendant l'Euro qu'elle organise, et alors ?
osf!

par contre, je n'ai pas le souvenir d'une équipe nationale d'un grand pays de football se ridiculiser ainsi par son comportement aux yeux du monde du foot, avec autant de constance !
et alors ?
osf

" Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter " Samuel Beckett

#53 2012-07-03 19:56:25

SedanL2
Stagiaire pro

Je parle des performances sportives, je ne parle pas des comportements extra-sportifs qui doivent être sanctionnés.  De plus, si nous n'avons plus le niveau pour remporter une compétition, nous l'avons pour nous qualifier (bien qu'il faudra passer par des barrages pour le Brésil) et atteindre les huitièmes de finale ou les quarts de finale selon la compétition.

De plus, tu parles de ridicule, mais les journaux étrangers se fichent du niveau de la France, et il n'y a pas eu d'incidents aussi grave que Ksyna en 2010. Il ne faut pas oublier que L'Equipe aime faire dans le scandale désormais pour faire vendre, et tout ce qui se déroule dans le vestiaires sort dans la presse. Ça devrait rester dans le vestiaire, point.

Je vais reprendre mon exemple des Pays-Bas. Durant leurs trois matchs, leur niveau de jeu a été catastrophique, pathétique. Est-ce que t'en as entendu parler ? Pas plus que ça, les Pays-Bas font juste parti des déceptions de cet Euro.

Bref, ne détourne pas mes propos comme ça t'arrange.

Les politiciens se promènent souvent les fesses serrées de peur d'échapper un peu de vérité.

#54 2012-07-04 06:51:04

Itessinedeguemme
Pro Ligue 1

on ne parle pas de la même chose : je te parle de l'avenir et toi du passé ; quand je dit qu'il faut s'attendre à des années de disette, tu me réponds "et alors ?", et tu compares avec les Pays Bas, qui eux étaient qualifiés pour la phase finale. Hors, ça n'a rien à voir puisque justement le mien de propos est qu'il faut s'attendre à ce que la France ne se qualifie plus pour les tournois. Tu vois, c'est ça la disette. Pas dans le passé, mais dans l'avenir.

Je suis sur un forum de foot où viennent des gens de toutes nationalités, et je peux te dire que les français sont ridiculisés aussi pour ce qui est des performances sportives. Un site anglais a fait le classement en euros de chaque équipe, en additionnant les valeurs individuelles de chaque joueurs : la France est au 4eme rang, elle a de bons joueurs, mais pas quand ils sont en sélection ...
je n'ai pas le droit de te donner le lien de différents articles, mais tout le monde devrait maintenant savoir comment on est perçu à l'étranger, y compris en football.
Les joueurs français sont vus globalement comme des mecs qui en ont rien à cirer de leur équipe nationale, et je ne suis pas loin de penser la même chose. Ce n'est pas extra sportif pour moi, car je ne vois pas comment on peut être performant dans ces conditions.

Après, on verra bien, tu dit que la France va se qualifier pour la CDM, en passant par les barrages. C'est vrai que pour les barrages, on aura la main, on connais ... à l'étranger, ils savent aussi comment font les français pour les passer, les barrages !

" Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter " Samuel Beckett

#55 2012-07-11 16:30:02

Fab08
Pro Ligue 2
Lieu : Alpes maritimes

Il n'y a pas que Sedan dans le vie....
A force de fantasmer sur la tête de notre équipe pour la saison à venir, on en oublie que Deschamps succède à Blanc au poste de sélectionneur.

Vu son palmarès de joueur et d'entraineur, c'est un très bon choix. En revanche, je crains que l'on soit déçu par ses bonnes intentions d'avoir des joueurs irréprochables, intègres, dignes et qui mouillent le maillot. On a vu que Blanc n'a pas su tenir le vestiaire, est ce que DD fera mieux ? Réponse dès la première liste en vue d'un match amical en aout, je crois.

Undique robur

Pied de page des forums