CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

NOTE : Les identifiants du forum vous permettent de participer au jeu des pronostics !

#1 2012-04-18 10:31:10

romaegloria
Poussin

L'état du football français

Voila ma démarche, elle est globale et à chaud !

Nous voici en fin de saison, et il serait intéressant de dresser un bilan sur cette saison.

- sur la ligue 1 :

Le niveau est globalement le même que l'an dernier, soit mauvais.
#La poudre aux yeux : le PSG, au dessus du lot (normalement), les résultats sur le terrain ne sont pas encore arrivés au niveau des attentes des dirigeants, et aussi de certains supporters.
# La montée en puissance : Montpellier continue la construction qu'il a entamée depuis sa remontée, et son groupe de "jeunes" arrive à maturité, ceci complété par des recrutements audacieux et réussi.
#la confirmation : Lille. Il arrive au même niveau que l'an dernier, et on réussit à conserver une dynamique malgré le départ de joueurs important.
=> Pour ces deux clubs, attention à la saison prochaine avec le départ des vedettes (belhanda, giroud, hazard, ...).

La déception est évidemment à Marseille (malgré la LDC et la coupe de la ligue), mais aussi Rennes qui n'arrive décidément pas à passer un cap.

Derrière, le niveau  ne progresse pas, voir régresse. Cela s'illustre notamment par le nombre d'équipe concernée par la relégation.

- sur l'équipe de France :

On va à l'euro. Ne nous faisons pas d'illusion, la victoire finale n'est pas à attendre. On peut espérer, fermer le jeu et espérer marquer sur un contre. (Vous allez me sortir que l'on a battu le brésil, l'Angleterre et l'Allemagne... pour moi c'est de la poudre aux yeux). Donc on peut espérer aller en quart, fermer en 1/4 et sortir en demi.   

- sur les directions nationales (FFF et LFP)

C'est la pagaille dans ces deux institutions, à la FFF avec l'histoire sur le contrat de Blanc par exemple. A la LFP, on remarque que tout n'est pas fait pour faire progresser nos clubs (Coupe de la ligue), calendrier, ...

- en conclusion, pour moi, le foot français est malade (classement pour les coupes d'Europe), et il serait important de prévoir les remèdes à mettre en œuvre.

Après ce tableau noir, quand pensez vous ? avez vous un avis plus favorable ?

#2 2012-04-19 11:02:46

romaegloria
Poussin

Re : L'état du football français

j'ai oublié de parler de la ligue 2, mais je pense que je vais m'emporter.

#3 2012-04-20 08:01:58

Itessinedeguemme
Pro Ligue 1

Re : L'état du football français

" Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres "
Je suis en espérant le meilleur pour Sedan. Le reste : équipe de France, coupe d'Europe, championnats étrangers, les clubs "français", les joueurs "extraordinaires", tout ça ne m'intéressent plus du tout ... le foot comme je l'aime n'existe plus depuis longtemps, et ils peuvent se vautrer dans leur tas de pognon, je ne les regarderai pas sur Al Jazeera, ni ailleurs.
Quand tu fais du vélo et que tout ceux qui arrivent avant toi sont dopés et que tu veux gagner, tu n'as qu'une solution : prendre les mêmes produits ... pour moi, le foot français est un peu dans cette situation, le dopage étant l'argent, sauf qu'il ne prends pas assez de substance (l'argent) pour être dans le peloton de tête européen. Le foot français est comme un sportif qui a vendu son âme, pour rien, au mieux pour rester dans le peloton !
Et puis, même si Paris venait tout de même à gagner un trophée européen, ce serait un club qatari avec un entraîneur italien et des joueurs sud américains qui l'auront gagner, pas le foot " français ".
La prochaine finale de la coupe de la ligue se jouera t elle à Doha ?

" Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter " Samuel Beckett

Pied de page des forums