CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

NOTE : Les identifiants du forum vous permettent de participer au jeu des pronostics !

#1 2011-07-22 05:54:59

ManoNegra
Pro Ligue 2

Revue d'effectif avant le départ officiel de la saison

L'effectif pro compte 23 joueurs. Pour l'attribution des postes j'ai gardé celle du site du CSSA.

Nous avons 3 gardiens et Ulrich Ramé sera le titulaire:

Gardien    16    Ulrich RAME    -------------186 cm    89 kg   
Gardien    30    Florent PERRAUD    -------183 cm    80 kg   
Gardien    30    Geoffrey LEMBET    -------184 cm    78 kg   

La défense compte 8 joueurs, comme Sedan joue avec 4 défenseurs les postes sont doublés. On peut penser hormis les blessures que les 4 titulaires seront Pogba, Traoré, Abdallah et Lautoa. Le départ de Tibéri ne nous handicape pas trop.

Défenseur    2    Florentin POGBA    ------188 cm    86 kg   
Défenseur    3    Sébastien CANTINI----    172 cm    73 kg   
Défenseur    4    Ismaël TRAORE    ------184 cm    89 kg   
Défenseur    5    Kassim ABDALLAH    ------186 cm    80 kg   
Défenseur    21    Kévin BOLI    ------------184 cm    75 kg   
Défenseur    22    Bira DEMBELE    ------191 cm    84 kg   
Défenseur    25    Wesley LAUTOA    ------184 cm    87 kg   
Défenseur    26    Mickael LE BIHAN    ------184 cm    80 kg

Pour le milieu 8 joueurs également. Pour ma part, je les trouve tous titulaires en puissance. Il va y avoir de la compétition pour être titulaire. Je pense quand même que Lemoigne et Eudeline seront titulaires au départ. Pour les autres difficile de faire un choix.

Milieu de terrain    6    Jerôme LEMOIGNE    ----188 cm    75 kg   
Milieu de terrain    7    Steven LANGIL    ----179 cm    67 kg   
Milieu de terrain    8    Vincent GRAGNIC    ----183 cm    78 kg   
Milieu de terrain    10    Florian MAKHEDJOUF--186 cm    83 kg   
Milieu de terrain    11    Yohan COURT    ----172 cm    70 kg   
Milieu de terrain    14    Yohan EUDELINE    ----181 cm    81 kg   
Milieu de terrain    18    Stanislas OLIVEIRA---181 cm    77 kg   
Milieu de terrain    24    Pierrick VALDIVIA    ----186 cm    75 kg   

L'attaque a été dévalisée durant le Mercato. Il semble que Fauvergue sera titulaire. PU annonçait un 4-4-2 ou un 4-3-3, et je ne pense pas que l'on puisse s'orienter vers ces schémas tactiques avec le faible effectif de l'attaque. La question: Guyot alignera-t-il Diallo aux côtés de Fauvergue ou Diallo n'est-il que sa doublure?

Attaquant    10    Nicolas FAUVERGUE    ----193 cm    89 kg   
Attaquant    13    Naïm SLITI    ----------------172 cm75 kg   
Attaquant    17    Mamadou DIALLO    ----------179 cm    77 kg   
Attaquant    23    Abdoulaye DIABY    ----------172 cm    70 kg

23 joueurs donc au total, ça semble suffisant pour avoir de la profondeur de banc et paré aux blessures, suspension, et coup de fatigue. A certains postes il va falloir batailler pour avoir sa place. En attaque cela va être difficile de détrôner Fauvergue. Vu le nombre de joueurs pro je pense que l'on a bouclé le mercato et que le départ de Tibéri ne sera pas forcément compensé par une arrivée.

#2 2011-07-22 07:52:38

ICECAKE
Pro Ligue 1
Lieu : Charleville - Mézières

Re : Revue d'effectif avant le départ officiel de la saison

Intéressantes précisions ... même si SLITI n'est pas un attaquant

Plus qu'hier moins que demain

#3 2011-07-22 09:25:03

Singlar008
Pro Ligue 2
Lieu : Brive-la-Gaillarde 19

Bien vu ce post !! Sliti est milieu en effet .. Il manque un attaquant .. ^^ La future recrue .. héhé j'espère car pour monter faut se donner les moyens.. Tibéri partit alors pourquoi pas ?!

Forza Cssa !!!

#4 2011-07-22 09:37:18

Fab08
Pro Ligue 2
Lieu : Alpes maritimes

Merci pour ce post Mano. Il y a en effet des chances que l'équipe reste ainsi maintenant. Pas sûr que le départ de Tibéri soit compensé, même si j'aurai bien vu l'arrivée d'un autre attaquant, car sur une saison ça me paraît juste pour pallier aux blessures, suspensions, etc.

D'accord avec toi sur les titulaires en défense, mais je pense que Dembelé et Le Bihan pourraient à un moment donné dans la saison trouver eux aussi une place de titulaires en cas de coup de mou d'un des 4.

Pour le milieu c'est clair, on est paré pour évoluer dans n'importe quelle configuration de jeu avec des joueurs techniques qui se valent à peu près tous. Pour une fois, on a la profondeur de banc, le coach pourra faire tourner l'effectif au besoin sans affecter la qualité de l'équipe. Et dieu sait qu'il faut être bien armé au milieu de terrain pour réussir.

Bien belle équipe sur le papier, maintenant place aux résultats sur le terrain.

Undique robur

#5 2011-07-22 09:49:02

Singlar008
Pro Ligue 2
Lieu : Brive-la-Gaillarde 19

Pourquoi pas sur de l'arrivée d'un autre attaquant ?? Moi je ne suis pas sur de l'inverse.. Seulement la revue d'effectif de Mano en dit long.. C'est simple nous n'avons que 3 attaquants dont 1 " Diaby " n'est pas un pur buteur.. Langil peut jouer 3 ème attaquant " ailier " mais je ne le compte pas. Pas un réel buteur non plus. C'est simple il y a que Fauvergue et Diallo en pointe. Disons que Diallo remplace Allart mais qui es qui remplace Smrekar ???

Forza Cssa !!!

Pied de page des forums