CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

NOTE : Les identifiants du forum vous permettent de participer au jeu des pronostics !

#6 2012-12-28 18:48:02

Fab08
Pro Ligue 2
Lieu : Alpes maritimes
Inscription : 2011-01-29

Re : P.U n aurait il pas un porte monnaie en peau de herisson ?

Exact webmaster !
Depuis quand le CG forme des joueurs ?  lol


Undique robur

Hors ligne

#7 2012-12-28 19:36:35

laquette
Pro Ligue 2
Inscription : 2011-01-29

Re : P.U n aurait il pas un porte monnaie en peau de herisson ?

combien a couté la formation de Karaboue au cg ???  pourquoi au cg  je ne comprend pas
le budget d ne equipe comme sedan doit tourner en gros autour de 10M d euros, a part la rzntrée d argent de la tv, un peu des sponsorts et billeterie , le compte n y est pas; il faut donc vendre des joueurs pour ajuster.
Urano est patron car il a le plus d actions dans le cssa;
ceci dit comme tout le monde ici nous ne sommes pas le comptable du cssa   mais le merite du patron est que nous n avons jamais eu de gros probleme avec la dncg  contrairement a de nombreux club

j ai dit qu il avait peut etre depenser plus que recu  car beaucoup sans savoir ,
lui saute dessus en disant le contraire
que peux lui rapporter le stade ??  il le loue a qui ???   qui fait l entretient ???

Dernière modification par laquette (2012-12-28 19:40:28)

Hors ligne

#8 2012-12-28 19:46:32

ManoNegra
Pro Ligue 2
Inscription : 2011-01-29

Re : P.U n aurait il pas un porte monnaie en peau de herisson ?

A votre avis pourquoi le Conseil Général débourse 5.5 Millions d'Euros pour sauver le centre de formation du CSSA ? L'exemple de Karaboué était peut-être mal choisi. Si vous allez sur le site du cg08 vous pourrez lire un article sur la bonne santé fiancière du CSSA
extrait: "Le Conseil général des Ardennes apporte un ballon d'oxygène au CSSA
Le Conseil général a pris la décision de principe de racheter le centre de formation du CSSA afin d'assurer la survie du club.
Actuellement soumis à de graves difficultés financières qui pourraient mettre son avenir en péril, le CSSA va être prochainement vendu, son président-actionnaire Pascal Urano étant appelé à se recentrer sur les activités économiques de son groupe. " pour lire la suite aller sur le site officiel du Cg 08

Pourtant en fouinant un peu sur le net on peut lire, que le CG08 a acheté le chateau en 1986, pour le revendre au cssa en 1999, et lui racheter en 2013... Quels étaient les prix de vente et d'achats?

Quelle est la situation financière du club? Il me semble en avoir débattu avec ICECAKE à la publication des comptes par la dncg et je disais à l'époque que le bilan du club présentait un passif. Icecake disant que c'était sans doute des emprunts à rembourser. Au final le club est endetté à hauteur de 5.5M€ et le CG08 les avance pour ne pas que ça lui coute plus cher parce qu'il semble implique dans le club, peut-être comme caution.
Qui prend des risques financiers? PU ou les Ardennes et tout ceux qui y paye une taxe d'habitation?

Pour l'implication financière du CG08 LAquette lit ce court extrait de l'Ardunion du 19.11.2012:

"Le centre de Montvillers au cœur du problème
Il y a trois ans, le Département aidait chaque année le club à hauteur de 1,2 million d'euros, sous la forme de subventions pour le centre de formation, d'un contrat de sponsoring (le logo du département figure sur le maillot des joueurs sedanais) et d'achat de places. Cette aide, tout en conservant les mêmes formes, a été revue à la baisse pour s'élever aujourd'hui à 930 000 euros."

Pour le stade encore sur le site du cg08: " le Conseil général des Ardennes a financé le projet du stade à 50%, ce que présente le Président Benoît Huré comme une particularité bien ardennaise."

Voilà pourquoi LAquette je parle du CG08 et que je vois un rapport. Quelle entreprise a construit le stade? A qui cela a bénéficié? A PU ou au contribuable ardennais? Tu ne paye peut-être pas d'impôts toi laquette, mais avec le taux de chomage des Ardennes le CG08 pourrait faire autre chose que des subventions au foot ou à Woinic...

Affaire à suivre, laquette

Dernière modification par ManoNegra (2012-12-28 20:02:32)

Hors ligne

#9 2012-12-28 20:07:58

Itessinedeguemme
Pro Ligue 1
Lieu : Banni(e)
Inscription : 2011-02-14

Re : P.U n aurait il pas un porte monnaie en peau de herisson ?

le prix de vente de Montvillers était un peu moins de 0,5M, selon le CG :

" A l'invitation du Président du Conseil général, Benoît Huré, le CSSA a été reçu le lundi 16 janvier 2006 dans les salons Charles-de-Gaulle à l'Hôtel du Département. "
....
" Le Président du Conseil général s'est engagé à soutenir le club dans cette perspective, rappelant son intervention financière dans la construction du stade Louis Dugauguez et dans la vente en janvier 2000, au CSSA (457.347,05 euros) du Domaine départemental de Montvillers à Bazeilles qui a été transformé, après des aménagements, en centre d'entrainement et de formation sportive pour le club. "


NDM : SIGNATURE INADAPTEE

Hors ligne

#10 2012-12-28 20:22:19

Itessinedeguemme
Pro Ligue 1
Lieu : Banni(e)
Inscription : 2011-02-14

Re : P.U n aurait il pas un porte monnaie en peau de herisson ?

Montvillers n'est pas qu'un centre de formation, c'est aussi le centre d'entraînement de l'équipe pro

si on veut simplifier et passer pour une mauvaise langue ici, on peut dire qu'Urano a acheté Montvillers avec les subventions du CG, qui ont aussi permis de réaliser les travaux, et que maintenant le CG le rachète 10x le prix qu'il l'a cédé ...
c'est clair comme les comptes de la mafia ! smile


NDM : SIGNATURE INADAPTEE

Hors ligne

Pied de page des forums