CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

NOTE : Les identifiants du forum vous permettent de participer au jeu des pronostics !

#1 2013-03-12 18:10:46

APOUALE
Poussin
Inscription : 2012-05-12

Réponse d'un Ardennais à ces messieurs

Bonjour à tous,
Nous y sommes, ça y est.
Enfin, nous allons savoir quel est l'avenir du club.
La presse nous donne un début de réponse : les dernières tractations ont échoué.
Donc le dépôt de bilan se profile petit à petit. Les gestionnaires ont essayé de couler le club sportivement, ils n'y sont pas encore arrivés, l'équipe semble résister.
Alors, il y avait le plan B, la non conciliation des parties, à savoir chacun veut récupérer ses sous.

Du coup, comme quoi le hasard fait bien les choses, on a soumis l'idée, en avance, que les supporters puissent mettre la main à la poche. Une certaine presse s'en est fait l'écho : elle montre des bedaines buvant du champagne, en exprimant le souhait d'un des protagonistes de voir lever un fond en provenance, non pas des pays riches tels le Qatar, mais des Ardennais.
Evidemment, une telle photo avec un tel article accolé est le pur fruit du hasard et ne saurait faire naître un refus de cette idée au sein d'une population déjà sévèrement, injustement, affectée par le chômage et la misère.

Quoiqu'il en soit, la vérité est bien là.
Contre toute attente, les Ardennais de souche, de sangs mêlés, de cœur auraient la possibilité de sauver le club.
Et la question se pose à nous : Voulons-nous sauver le club ? Répondons-y.

Mais avant tout, une autre question se pose à nous : A qui profite le crime ?
En effet, il n'aura échappé à personne la gestion presque énigmatique du club ces dernières saisons, ceci allant du non remplacement des meilleurs joueurs eux-mêmes partis précipitamment, en passant par une communication inexistante, pour finir à l'incompétence de certains.
Comme si tout ceci avait déjà été orchestré, en âme et conscience, au mépris du fervent public.
Donc à qui profite le crime ? Puisque si les Ardennais sauvent le club en injectant des fonds, on peut légitimement se demander où ira l'argent, et on peut même penser pire : en dépit d'un sabordage interne du club, les coupables auront la part belle, puisque l'argent aura été utilisé pour racheter leurs parts.
Et bien sûr, de ce scénario, il en est hors de question.

Le caractère Ardennais est ainsi fait, mieux vaut couler avec le club, mieux vaut accepter l'idée de voir le foot à Sedan disparaître, plutôt que de s'associer pour indemniser les responsables de cette parodie de gestion, et leur offrir un parachute doré.
Car, au fond, l'Ardennais, personne têtue, sait ce qu'il adviendra du club dans le futur : il reviendra au haut niveau, dans 10 ans, dans 20 ans, dans 50 ans, simple question de temps.

Alors une partie de la réponse est de savoir si nous avons le temps d'attendre la renaissance du club.
Une autre grande partie de la réponse est de savoir à qui servira le dépôt de bilan, de savoir  où  ira l'argent de la revente des biens du club.
Car, si au bout de compte, le patron ripoux récupère son argent dans tous les cas, rien ne sert de vouloir couler le club. Si, au contraire, la morale est sauve, chacun décidera.

Il est évident qu'une levée de fonds auprès des Ardennais aura un succès. De ceux qui se saigneraient à blanc, en passant par les plus aisés, chacun est capable de mettre quelques dizaines d'euros, quelques centaines pour d'autres, voire plus pour les mieux aisés.
Mais à qui tout cela profitera-t-il ?
Je n'en sais rien. Vous autres, le savez vous ?

Hors ligne

#2 2013-03-12 18:44:01

ManoNegra
Pro Ligue 2
Inscription : 2011-01-29

Re : Réponse d'un Ardennais à ces messieurs

Si on table sur 10 000 souscripteurs potentiels individuel, ca fait une souscription de 600€ par tête de pipe pour combler le trou...
Il faudrait donc racheter l'outil pour devenir les actionnaires ou faire en sorte que le CSSA devienne une coopérative sportive, au sein de laquelle la population ardennaise nommerait un conseil d'administration qui gérerait le club pour qu'éclose les pousses locales et ardennaises...
Dans ce cas le conseil général pourrait miser quelques billes pour la formation et le maintien de 60 emplois...
Adieu mercenaires, bonjour jeunesse et vaillants de tout acabit...

Hors ligne

#3 2013-03-12 18:50:38

APOUALE
Poussin
Inscription : 2012-05-12

Re : Réponse d'un Ardennais à ces messieurs

Très bien, mais à qui irait cette somme?
Si c'est pour racheter les parts (et donc donner l'argent) d'une personne qui coule le club, c'est non.

Hors ligne

#4 2013-03-12 19:01:27

bripat13
Pro Ligue 2
Inscription : 2011-01-30

Re : Réponse d'un Ardennais à ces messieurs

De toute maniere P.U va devoir trouver la solution tout seul car si depot de bilan il se retrouve avec un beau bebe sur les bras pourquoi ne decide t il pas de continuer a louer le centre et demissionner de son poste de president
il lui suffit de faire comme dans un viager sur le principe un bouquet d entree et le reste en location vente avec promesse d achat comme cela si COTRET se viande il aura toujours recu le bouquet plus quelques mois de loyers et restera proprietaire du centre donc aucuns risques pour lui sauf de ne pas empocher le pactole immediatOu alors il a  l intention de liquider aussi ses autres affaires mais cela c est une autre affaire qui le regarde

Hors ligne

#5 2013-03-12 19:53:55

laquette
Pro Ligue 2
Inscription : 2011-01-29

Re : Réponse d'un Ardennais à ces messieurs

ca ,c est son affaire   et il ne doit pas etre bete, il doit savoir ce qu il fait  je pense

Hors ligne

Pied de page des forums