CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

NOTE : Les identifiants du forum vous permettent de participer au jeu des pronostics !

#1 2013-05-20 14:42:04

Pierto13
Poussin

Quelle équipe aimeriez-vous la saison prochaine ?

Je lance une nouvelle discussion sur le futur effectif de notre club pour la saison 2013/2014. On sait que 14 joueurs sont en fin de contrat ou en fin de prêt... Ce qui va donc (de nouveau...) bouleversé notre effectif ! alors je voudrai savoir qui aimeriez voir chez l'an prochain ?
En espérant bien sûr que nous soyons en National...

Voila l'effectif que j'aimerai voir chez nous la saison prochaine :

Tout d'abord pour moi, il est nécessaire de conserver une colonne vertébrale alors j'aimerai voir prolonger : Perraud qui a montrer de vrai belle chose cette saison et qui est un cadre,Bellaid qui pourrai être le patron de défence,Ait Ben Idir pour être capitaine et boss de l'équipe sur le terrain, mais aussi LeBihan, Tchenkoua et Lembet.
De plus j'espere voir rester K.Boli, Makhedjouf, Sliti, Beziouen et même Court, et enfin prolongé également Diallo (mais pour lui je suis pessimiste). En plus de ces joueurs je pence qu'il est nécessaire de faire confiance un maximum au centre de formation en fessant signé des contrat pro à Bijimine et Bongongui qu'on connais puisqu'il évolue régulièrement avec les pros, Bétéhé et Zeghdane qui font parti des meilleurs en CFA2 et qui s'entraine souvent avec les pros et 3 joueurs au dessus du lots en U19 : Séfil, Jacob et Randriambololona. Aprés je pence qu'on peux aussi réfléchir a offrir des contrat pro à Bastien et Y.Boli qui est un joueur polyvalent en attaque et meilleur buteur de la CFA2, voir même Zénadi.

De plus des joueurs comme Simothé, Lapierre, Matukondolo, N'Jike et Bamba pourrai parfois rendre des service en cas de blessures.

Maintenant pour ce qui est des recrues il est nécessaire de recruter :
-1 défenseurs central
-1 défenseurs polyvalent
-1 milieu de terrain plutôt a vocation défensif
-Pourquoi pas un milieu polyvalent (si Court s'en va)
-1 ailier polyvalent
-2 à 3 attaquants de pointe (3 si Diallo part)

Je propose comme recrues :

Si nous serions rester en ligue 2 j'aurai rêver de joueurs tels que L.N'Diaye (OM, fin de contrat 27ans), Meriem (Nice, Fin de contrat 33ans) ou encore Quercia (Lorient 26ans).

Mais avec la descente il va falloir recruter malin et surtout recruter de l'expérience pour encadrer nos jeunes poussent. Donc j'aimerai voir signer en défence : Paillot (Épinal, fin de contrat) qui a connu la L1 avec Grenoble et qui était la révélation, Laurenti (libre, 30ans) grosse expérience L1 et L2 et en plus extrêmement polyvalents puisqu'il peut jouer sur les 2cotés et dans l'axe de la défence.

Au milieu 3noms me plaise bien dont 2 anciens de chez nous : D.Sidibé (Hapoel 31ans), Baning (Metz, fin de contrat 28ans) ou F.Thomas (LeMans 32ans). je citerai 2 autres joueurs pour le milieu de terrain polyvalent : Damour (libre, 22ans) et Badin (Trélissac, 19ans) qui sont de bon jeunes qui demande à exploser même si pour Damour son expérience à Boulogne n'a rien donner.

Pour l'ailier, la aussi j'ai plusieurs noms qui me plaise : Gadi (OM/Boulogne, fin de contrat 21ans) qui est un grand espoir qui d'ailleurs ne réussi pas une mauvaise saison en National même si il est blesser depuis un petit moment. De plus l'OM ne serai pas enclin à lui offrir une prolongation donc peut-être un bon espoir à aller chercher... Sinon je propose deux autres joueurs qui sortent quasiment d'une saison blanche tout les 2 : J.Maurice (PSG/LeMans, 26ans) sur qui Paris ne compte absolument pas et R.Soumah (Brest, 26ans) qui avait montrer de belles choses à Guingamp et qui depuis qu'il est à Brest ne joue quasiment pas, mais qui pourrai être retenu pour jouer en ligue 2 avec son club...

Enfin le chantier pour moi le plus important : l'attaque ! Pour moi même si Diallo reste il faut prendre 2 attaquants expérimenter pour encadrer Jacob et Bongongui. Tout d'abord je propose un joueurs qui de nouveau viens d'effectuer une saison blanche : Gigliotti (Ajaccio, 27ans) qui est l'attaquants qu'il nous faut : capable de marquer 15-20but en national et qui a quand même de l'expérience L1 et L2 derrière lui. Ensuite pour le 2ème attaquants j'ai plusieurs noms à proposer : Bugnet (EvianTG, fin de contrat, 31ans) qui n'a jouer aucun match cette saison, El Azzouni (Bastia, 30ans) qui ne nous à pas rejoint cet hiver mais qui peut être une piste interéssante malgré tout, Allart (Chateauroux, 26ans) que je n'est pas besoins de présenté, connais parfaitement la maison et enfin deux joueurs de national qui ont beaucoup marquer cette saison : Pastorelli (CA Bastia, 30ans) et Bekamenga (Carquefou, 27 ans).

Je voudrai juste dire aussi que si nous ne parvenons pas à conserver Perraud, pourquoi pas demander un prêt de Areola (PSG, 20ans). et si Bellaid ne prolonge pas je pence à Monsoreau (Troyes, fin de contrat, 32ans), qui n'a joué aucun match cette saison.

Effectif :

GARDIENS :

Perraud, Lembet, Bastien,

DEFENSEURS :

Zeghdane, Laurenti, Bellaid, Séfil, Paillot, Boli, Betehe,

MILIEUX:

Tchenkoua, Ait Ben Idir, D.Sidibé(ou autres proposés), Bijimine, Makhedjouf, Sliti, Beziouen, LeBihan, Randriambololona, Court ou Badin/Damour ?,

ATTAQUANTS:

Jacob, Diallo(?), Gigliotti, Bongongui, Gadi(ou autres proposés), Allart(ou autres proposés), Y.Boli,

Enfin restera a savoir qui entraînera notre équipe...

Pour moi donc départs de :
Ramé, Pinteaux, Dielna, Pogba, Traoré, Marcq, Koné, Diaby, Court, Dembélé, Reset, et donc Yahiaoui qui n'est plus la depuis un bout de temps à mon plus grand regret car je pence qu'il aurai était le parfait complément de Ait Ben Idir.

Voila. Hesitez pas à me dire se que vous en pensé et surtout de dire quelle équipe vous aimeriez vous voir !

Dernière modification par Pierto13 (2013-05-20 18:37:50)

#2 2013-05-20 16:18:39

Pierto13
Poussin

Re : Quelle équipe aimeriez-vous la saison prochaine ?

------------------------------------Perraud-----------------------------------
Tchenkoua/Laurenti------Paillot/Laurenti----------Bellaid---------Zeghdane/Laurenti
-------------------------Baning/?-------------Ait Ben Idir----------------------
Le Bihan----------------------------Beziouen----------------------------Gadi(?)
------------------------------------Gigliotti------------------------------------

Remplaçants : Lembet - Paillot/Laurenti - Sliti - Diallo/Allart(?) - Court(?)/Makhedjouf/Bijimine -

Reste : Bastien, Boli, Sefil, Betehe, Randriambololona, Jacob, Bongongui, Y.Boli, 

---------------------------------------Perraud-----------------------------------
Tchenkoua/Laurenti------Paillot/Laurenti----------Bellaid---------Zeghdane/Laurenti
-------------------------------------Ait Ben Idir----------------------------------
------------------------Mahkedjouf----------------Sliti---------------------------
--------------------------------------Beziouen-----------------------------------
-------------------------Gigliotti-------------------Diallo/Allart(?)-----------------

---------------------------------------Perraud-----------------------------------
----------------------------------------Baning-----------------------------------
--------------------------Ait Ben Idir--------------Sliti---------------------------
Le Bihan------------------------------------------------------------Gadi/Beziouen
---------------------------------------Gigliotti-----------------------------------

Dernière modification par Pierto13 (2013-05-20 18:38:40)

#3 2013-05-21 18:59:36

Le Major
Junior

Ca ne sert à rien de faire une équipe maintenant !! Ca sera le même refrain en national au point de vue du recrutement.

#4 2013-05-21 21:56:58

sanglier83
Junior
Lieu : LORGUES var

oui, laissons aux futurs dirigeants et coach le soin de nous concocter cela aux petits oignons, pour l'instant on peut tout imaginer

#5 2013-05-24 19:54:25

ICECAKE
Pro Ligue 1
Lieu : Charleville - Mézières

Pour PERRAUD c'est mort il aurait donné son accord a un club de L2
Idem pour LE BIHAN en partance pour l'AJA ou DIJON

Il faudra déjà recruter au moins un gardien ... voir 2
La défense est à rebâtir ... Boli, Zeghdane, Bétéhé (peu être), Sefil (peu être)
Au milieu : Bijimine, Kouamatien (il risque de partir si le club a besoin d'un peu de cash), Beziouen, Sliti, Tchenkoua (s'il accepte la prolongation), Makhedjouf (s'il reste), Court (idem que pour Kouamatien)
En attaque : Bongongui, Jacob (peu être), Diaby (lui aussi l'une des rares valeur marchande du club)

Cela va faire un paquet de joueurs à trouver !

Dernière modification par ICECAKE (2013-05-24 20:02:11)

Plus qu'hier moins que demain

Pied de page des forums