CSSA

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

IMPORTANT : Les identifiants utilisés sur l'ancien forum ne sont plus valides. Merci de vous inscrire à nouveau.

#1 2011-02-24 10:53:31

ponponbruno54
Poussin

qu'est-ce qui nous "pousse" derrière une équipe?

Comme je le disais dans mon premier message, voilà longtemps que mon coeur palpite pour l'équipe de SEDAN...
Je ne peux m'empêcher de chercher à connaître les résultats de chacune des équipes du club.
Alors je me pose la question: qu'est-ce qui m'anime ainsi?
Quand je suis arrivé en France, j'avais 5 ans et déjà mon père m'emmenait au stade Emile Albeau pour regarder les matches et la fibre de supporter commençait à germer en moi.
Comme je ne comprenais pas tout, je demandais à mon père des explications qu'il s'empressait de me donner.Un jour par exemple ,alors que les spectateurs scandaient leurs soutiens à leur équipe,j'ai demandé à mon père: "pourquoi ils disent "allez salauds"? et mon père de rectifier en souriant:"non, ce qu'ils disent c'est "allez Sedan!"...
Depuis j'ai changé de région mais mon attention était toujours tournée vers cette sympathique équipe qui avait un jeu spectaculaire et attractif.
Aujourd'hui je continue à me renseigner mais j'avoue que le spectacle du football de maintenant m'afflige et me désole...
Il est vrai que l'argent est devenu le 12 ème homme et il est à la source de cette baisse d'intérêt.
J'ai regardé le match hier soir entre Marseille et Manchester...il y a eu du beau jeu mais aussi des gestes déplorables...
Mais le foot sera toujours pour moi quelque chose de passionnel et je voulais vous partager mon ressenti avec ceux que cela intéressera.
Merci pour l'occasion de pouvoir s'exprimer ainsi.

#2 2011-02-24 16:07:00

SedanL2
Junior

Re : qu'est-ce qui nous "pousse" derrière une équipe?

Du beau jeu hier ?!
T'aurais du voir Inter - Bayern alors..
Marseille et MU ne proposent aucun jeu cette année, MU est 1er parce que c'est costaud derrière et Berbatov et Rooney, quand ils sont en pleine forme, peuvent faire la différence.
Sérieusement je me suis ennuyé à mourir devant le match.

Lyon - Madrid était déjà plus beau à regarder.

Les politiciens se promènent souvent les fesses serrées de peur d'échapper un peu de vérité.

#3 2011-02-24 17:01:43

corentin08
Poussin

Totalemnt d'accord avec SedanL2

Cs Sedan à la vie, à la mort. Même dans les pires moments: ALLEZ SEDAN!

#4 2011-02-24 18:43:43

slayer
Minime

c ce que je disais dans d'autres posts , le football s'appauvrit !!!!!
tout est basé sur le physique , les recrutement se font en afrique , là où l on trouve de grands gabarits au détriment du beau jeu !!!!!

#5 2011-02-24 18:50:09

SedanL2
Junior

J'ai dis qu'Inter - Bayern était un beau match, et même Lyon - Madrid.

Chelsea propose du beau jeu aussi, bien qu'en ce moment ils ont un peu de mal. Arsenal, excellent jeu aussi.

Je vois pas où le football s'appauvrit dans ces équipes.

Les politiciens se promènent souvent les fesses serrées de peur d'échapper un peu de vérité.

#6 2011-02-24 19:13:53

dudule13
Benjamin

ennuyeux OM-MU

#7 2011-02-25 18:29:29

michel.kvr
Minime

faillit fair un somme en seconde mi-temps.....

#8 2011-03-02 14:22:33

veterant
Poussin

he oui même si c'est affligeant de voir des tacles assassins ou des simulations (triche) des affaires de gros sous mais oui c'est la passion ont aime le foot et nous on aime sedanet le beau jeu. amicalement.

Pied de page des forums