Ligue 2
28/08/2009 à 20h30
Strasbourg Sedan
Club Sportif Sedan Ardennes
Zoom classement
X   EQUIPE     PTS +/-
11 Ajaccio 4 0
12 Angers 4 -1
13 Sedan 4 -2
14 Dijon 4 -3
15 Bastia 3 3


Espace Vert & Rouge
la boutique du CSSA
Retrouvez tous les produits 2009/2010 dans la boutique, l'Espace Vert & Rouge
Les matchs en direct
Suivez les matchs du CSSA en direct avec Radio 8

Coupe de la Ligue
Les réactions du match Sedan-Dijon

Landry Chauvin : "Il y a une semaine, au Stade Dugauguez, on avait perdu 3-1 contre Ajaccio et le public sifflait en demandant la démission de l'entraîneur. Une semaine après, il fait la "ola". Ce soir on a gagné et tout nous a réussi. Quand on commence un match où sur la première offensive, on ouvre la marque, c'est quand même plus facile. Mais on se rend compte que cette précieuse victoire contre Clermont, obtenue dans les arrêts de jeu, a fait beaucoup de bien. Pour ceux qui doutaient de la capacité de réaction du groupe, ils ont pu voir ce soir, qu'il y avait des âmes intéressantes. Le mois d'août n'est pas terminé ; il se termine à Strasbourg dans 3 jours et notre objectif est de faire mieux que la saison dernière. On peut encore le faire, on peut tout mettre en oeuvre pour faire un très bon match contre les alsaciens. La Coupe de la Ligue est une compétition lucrative et nous avons envie de la disputer à fond. On a eu cette chance de recevoir à domicile et il ne faut pas oublier que l'on a battu Caen, qui sont aujourd'hui leader de la L2. Tout ce que je souhaite c'est voir une fois un Stade Dugauguez archi-plein, en recevant une équipe de L1 au prochain tour ; ça serait vraiment fabuleux. Le choix du coeur se porterait sur Rennes et ça me ferait plaisir de les recevoir. D'une part c'est une très belle équipe, d'autre part, il y a beaucoup de jeunes joueurs que j'ai eu en 18 ans ou en CFA qui évoluent dans cette équipe aujourd'hui ; ça serait l'assurance d'un très bon spectacle en tout cas."

Damien Tiberi : "Avant le match, on s'était dit qu'il fallait que l'on confirme le succès de Clermont donc ce soir on a été réaliste. On a encaissé un but mais on a été solide défensivement. On va savourer ce match, continuer à travailler et bien préparer le prochain match vendredi contre Strasbourg. On est regonflé par nos 2 victoires à domicile mais il faut être humble et savoir prendre match après match. On va à Strasbourg pour s'imposer et faire un résultat positif. "

Djibril Sidibé : "Ce soir, l'essentiel était de se qualifier. Peu importe le nombre de buts marqués, ce que l'on voulait c'était passer ce tour. Ce match nous permettait aussi de préparer le déplacement à Strasbourg vendredi. On s'est bien préparé pour ce match, cela nous donne une meilleure confiance en nous. Strasbourg est dans le même train que nous. On sait que le public alsacien est très sévère alors à nous d'en profiter et de faire quelque chose de positif là-bas."

Yohan Eudeline : "Une victoire ample, de la confiance et de la qualité : on peut résumer ça comme ça. Dijon nous a simplifié la tâche car ils n'ont pas fermé le jeu et n'ont pas essayé de revenir au score. Tout le monde a fait un très bon match. On a essayé de produire du jeu et de continuer à jouer par respect de l'adversaire. On va fermer cette parenthèse de la Coupe de la Ligue dès ce soir et préparer le prochain match de championnat contre Strasbourg, vendredi. On sait que Strasbourg nous réussit pas mal depuis l'année dernière alors on va essayer de continuer et ramener quelque chose qui nous ferait le plus grand bien en championnat. Strasbourg a besoin de points donc je m'attends à ce qu'ils rentrent dans le match rapidement. A nous d'être costauds comme on sait le faire. A la Meinau, le public est difficile quand l'équipe va mal. A nous de faire en sorte de les embêter au maximum et pourquoi pas que le public soit avec nous."